Bonjour....
Bonjour....
....juste une petite présentation : j'ai bientôt 60 balais et j'ai toujours aimé les motos qui ont du caractère, les belles mécaniques, les costaudes, celles qui ont que l'essentiel pour rouler...enfin pour faire bref, les motos qui ressemblent à des motos! Mais si je suis sur ce blog aujourd'hui, c'est que je suis sur le point de faire peut-être une grosse bêtise, investir dans une Dnepr 650 de 1988 (MT11) entièrement restaurée mais avec comme un inconvénient....elle est immatriculée en Ukraine et bien sûr la "carte grise" est de là bas (carte de 2016)!!!! Ma grosse inquiétude est de savoir si je pourrai un jour avoir le plaisir de rouler avec, sur les petites routes des Cévennes où j'habite, ou bien si elle va rester dans mon salon à côté de la télé (avec un carton sous le moteur quand même!!!)???? Alors si quelqu'un ici a déjà débroussaillé ce problème et peut me rassurer ou bien au contraire m'en dissuader... ce sera avec plaisir que j'écouterai ses conseils!!!! Je peux aussi montrer à quoi elle ressemble, j'ai quelques photos de la bête et la copie de sa "carte grise" Ukrainienne r° v°(si je trouve comment on fait pour les publier?). Merci amis motards.
- Fichiers joints
-
- IMG_1904.JPG (446.19 Kio) Vu 4142 fois
-
- IMG_1903.JPG (409.46 Kio) Vu 4142 fois
-
- IMG_1901.JPG (420.09 Kio) Vu 4142 fois
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Bonjour....
Belle bête!
Je peux t'expliquer les formalités allemandes mais je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup!
En France, il faut passer par la FFVE me semble-t-il.
Je peux t'expliquer les formalités allemandes mais je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup!
En France, il faut passer par la FFVE me semble-t-il.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
problème d'immat....suite!
heu....je préfèrerai les françaises!!! Mais te remercie quand même pour ta réponse.
"carte grise"????
Pour ceux que ça intéresse pour pouvoir me renseigner je joins les photos de la "carte grise" Ukrainienne.....
- Fichiers joints
-
- IMG_1909.JPG (545.19 Kio) Vu 4123 fois
-
- IMG_1908.JPG (514.91 Kio) Vu 4123 fois
Salut,
En provenance d'Ukraine ( Hors CEE) c'est dédouannement, quitus fiscal, mise en conformité CEE (changement des phares s'ils n'ont pas le marquage CE ) puis réception à titre isolé à la DREAL, et si tout est ok, alors CG française.
Si tu attends qu'elle passe les 30 ans, alors c'est plus simple, c'est dédouannement, quitus fiscal, dossier FFVE, puis CG française.
En provenance d'Ukraine ( Hors CEE) c'est dédouannement, quitus fiscal, mise en conformité CEE (changement des phares s'ils n'ont pas le marquage CE ) puis réception à titre isolé à la DREAL, et si tout est ok, alors CG française.
Si tu attends qu'elle passe les 30 ans, alors c'est plus simple, c'est dédouannement, quitus fiscal, dossier FFVE, puis CG française.
Attendre 30 ans...c'est à dire l'année prochaine!!!! Je pense effectivement que c'est la solution la plus simple et la plus sûre. Au fait, le "dédouanement" ça consiste en quoi?
Merci
Merci
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Tous est dit dans les MSG précédents.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Présentation de la machine le plus prés de son domicile avec les documents en sa possession pour évaluer la taxe CCE de l'objet importé non CEE
.
oui, mais.....?
...on va la présenter à qui, la machine????
Bonjour et bienvenu à toi, trés jolie side, je comprends ton hésitation.
Sans mauvaise curiosité il te le propose à combien?
Pour les papiers comme dit plus haut la cg francaise je pense que tu peux oublier surtout depuis qu' ils ont durcis et que l' on ne peut plus passer une construction à titre isolé et qu' il faut être déclaré constructeur, apparemment tout le reste à suivi "le durcissement" et je l' ai jamais fait perso mais il semble que ce soit le parcours du combattant.
Par contre j' ai déjà demandé le papier FFVE pour demander une CG collection et de mon expérience c' est faisable mais pour mon cas ce n' étaient pas des véhicules exterieurs à l' Europe c' est vrai que ça risque de se compliquer comme l' explique Seb71.
Je pense que le mieux pour toi c' est de prendre contact avec eux si je ne me trompe pas tu ne peux pas les joindre par tèl sur leur site FFVE tres facile à trouver il n' y a que par mail que tu peux les contacter c' est un peu compliqué mais bon c' est le modernisme et ils répondent pour le lendemain c' est assez rapide.
Ils ont l' air de vraiment aimer les véhicules anciens et de se battre pour leur défense ca n' a pas l' air d' être la mentalite de l' administration "classique" essai d' etre le plus franc possible et je pense qu' ils feront leur possible pour t' aider. Pour moi ils ont vraiment étés super!
Voilà si ça peut t' aider.
Cordialement
Sans mauvaise curiosité il te le propose à combien?
Pour les papiers comme dit plus haut la cg francaise je pense que tu peux oublier surtout depuis qu' ils ont durcis et que l' on ne peut plus passer une construction à titre isolé et qu' il faut être déclaré constructeur, apparemment tout le reste à suivi "le durcissement" et je l' ai jamais fait perso mais il semble que ce soit le parcours du combattant.
Par contre j' ai déjà demandé le papier FFVE pour demander une CG collection et de mon expérience c' est faisable mais pour mon cas ce n' étaient pas des véhicules exterieurs à l' Europe c' est vrai que ça risque de se compliquer comme l' explique Seb71.
Je pense que le mieux pour toi c' est de prendre contact avec eux si je ne me trompe pas tu ne peux pas les joindre par tèl sur leur site FFVE tres facile à trouver il n' y a que par mail que tu peux les contacter c' est un peu compliqué mais bon c' est le modernisme et ils répondent pour le lendemain c' est assez rapide.
Ils ont l' air de vraiment aimer les véhicules anciens et de se battre pour leur défense ca n' a pas l' air d' être la mentalite de l' administration "classique" essai d' etre le plus franc possible et je pense qu' ils feront leur possible pour t' aider. Pour moi ils ont vraiment étés super!
Voilà si ça peut t' aider.
Cordialement