restauration de ma M72

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
jeep51
Membre
Re: restauration de ma M72

Message par jeep51 »

:D le tour du monde, je pense pas mais ça peut être sympa, maintenant que le moteur est ouvert , autant faire ça bien, c'est mieux d'avoir une moto fiable ,qui démarre sans problème et qui ne marque pas son territoire dès qu'elle s'arrête
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Dur la goutte d'huile a supprimer ! j'y suis jamais arrivé donc bonne chance :lol: l
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

jeep51 a écrit :bonjour a vous , j'ai commandé un vilbrequin neuf et déposé mon moteur a la rectification , j'espere que le volant moteur pourra etre sauvé .
on va regarder également si il est possible de modifier le palier arriere avec un joint en feutre pour lui mettre un joint spi , ça va etre long d'attendre son retour mais j'ai de quoi m'occuper avec tout le reste :D :D
Pour ma part, j'ai commandé le palier pour joint spi chez....euh....Ural-Zenral je crois. Pour le prix, je n'ai pas trop refléchi quant à faire modifier le palier feutre (ce qui était mon intention première). La nouvelle pièce est assez propre je dois dire.

Je ferai des photos quand je serai à la maison (là, je suis en Hongrie mais je n'ai pas le temps d'aller chercher des Dnepr :lol: )
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jeep51
Membre

Message par jeep51 »

bonjour , j'ai eu des infos par la rectif , un cylindre est usée , il faut aleser donc changement des pistons et segments , les soupapes et guides sont corrects juste a les rodés , le volant moteur est sauvable mais c'est plus cher qu'un neuf et comme j'en trouve pas pour le moment , pas le choix et il me modifie le palier arriere pour monter un joint spi meme prix que chez ural zentral, l'arbre a came est marqué

les pièces sont commandés , dés que tout est prêt on attaque le remontage :D :D :D :D :D
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Dis donc ça traine pas ! Pour les fuites d'huile, tant qu'elle fuit c'est qu'il y a de l'huile !! :lol: :D
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
jeep51
Membre

Message par jeep51 »

oui c'est comme les jeeps si ça fuit c'est qu'il ya de l'huile si ça coule plus c'est qu'il faut en remettre ............ :lol: :lol:
jeep51
Membre

Message par jeep51 »

la mécanique des vehicules militaires américains ww2 est comparable a celle des M72 , la seule différence c'est la qualité de l'acier et de finition , elles ont autant de mérite , c'est quand même impressionnant la résistance des machines russes malgrés toutes leurs faiblesses
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Eux avaient déjà adopté "le consommable" :lol: :lol: :lol: :lol:
jeep51
Membre

Message par jeep51 »

bonsoir , bien motivé pour bricoler ce soir apres le boulot , j'ai gratter mon cadre , demain si le temps est correct peinture !!!!, j'ai reussi a demonter les roulements de colonne et je dois encore finir d'extraire l'axe du siege conducteur , voici des photos Image Image
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Il a l'air propre. :P
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »