Bonjour du fond du bois ou presque
Bonjour du fond du bois ou presque
Bonjour,
Je m'appelle Gilles et j'habite en banlieue d'un petit village dans les Laurentides à 100Km de Montréal QC.
J'ai 63 balais et je remonte un Dniepr 1962 KMZ 750 avec la mini fourche à balancier. Quant au reste je me suis aperçu que ç'est sans doute un mixte savant d'autres modèles.
Le moteur est un SV 750 en 6v et j'en ai acheté un autre neuf qui à l'air identique.
La boite d'origine (Dniepr 4 vitesses sans marche arrière) est remplacée par un boite de chang jiang ( 4 vitesses+ marche arrière) sans doute bien que l'on me l'a vendu pour une Dniepr ''plug and play".
Oui ça fit mais je m'interroge sur la longueur de l'arbre de transmission .Devrais-je la modifier car le moteur en place, la pédale de kick semble avoir reculé de quelques centimètres et vient aboutir sur le montant vertical du cadre. Rien de génant là mais la puce est à l'oreille et ça me démange quant à la longueur du ''shaft" .
Comment faire pour vérifier si ça marche ou š'il faut modifier.?
J'en suis à refaire le circuit électrique et mettre un allumage électronique avant d'essayer de faire craquer le moteur quand la neige et la glace voudront bien me permettre de travailler dehors.
V'la le topo.
Si des fois il y aurait des bonnes âmes québécoises qui me donneraient un coup de main ou des conseils , j'apprécierais.
A+
Gilles du fond du bois
Je m'appelle Gilles et j'habite en banlieue d'un petit village dans les Laurentides à 100Km de Montréal QC.
J'ai 63 balais et je remonte un Dniepr 1962 KMZ 750 avec la mini fourche à balancier. Quant au reste je me suis aperçu que ç'est sans doute un mixte savant d'autres modèles.
Le moteur est un SV 750 en 6v et j'en ai acheté un autre neuf qui à l'air identique.
La boite d'origine (Dniepr 4 vitesses sans marche arrière) est remplacée par un boite de chang jiang ( 4 vitesses+ marche arrière) sans doute bien que l'on me l'a vendu pour une Dniepr ''plug and play".
Oui ça fit mais je m'interroge sur la longueur de l'arbre de transmission .Devrais-je la modifier car le moteur en place, la pédale de kick semble avoir reculé de quelques centimètres et vient aboutir sur le montant vertical du cadre. Rien de génant là mais la puce est à l'oreille et ça me démange quant à la longueur du ''shaft" .
Comment faire pour vérifier si ça marche ou š'il faut modifier.?
J'en suis à refaire le circuit électrique et mettre un allumage électronique avant d'essayer de faire craquer le moteur quand la neige et la glace voudront bien me permettre de travailler dehors.
V'la le topo.
Si des fois il y aurait des bonnes âmes québécoises qui me donneraient un coup de main ou des conseils , j'apprécierais.
A+
Gilles du fond du bois
Val David Laurentides Québec
- Guy et Claudette
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Re: Bonjour du fond du bois ou presque
Bienvenue Gilles sur ce forum,
Personnellement je ne vais pas pouvoir t'aider sur le sujet, mais ne désespère pas il y a des spécialistes de la question.
On va certainement te demander quelques photos pour bien comprendre le problème.
Personnellement je ne vais pas pouvoir t'aider sur le sujet, mais ne désespère pas il y a des spécialistes de la question.
On va certainement te demander quelques photos pour bien comprendre le problème.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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patatwin
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Re: Bonjour du fond du bois ou presque
Salut, et bienvenue sur le forum.
Je me souviens qu'il y avait des Québecois que le forum, il y a quelques temps.
Tu devrais avoir des infos par les spécialistes.
Je me souviens qu'il y avait des Québecois que le forum, il y a quelques temps.
Tu devrais avoir des infos par les spécialistes.
Re: Bonjour du fond du bois ou presque
oui bonne idée c'est qui les spécialistes?
Val David Laurentides Québec
- Guy et Claudette
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Re: Bonjour du fond du bois ou presque
Attends ils vont venir, mais faut leur laisser le temps de te lire.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Bonjour du fond du bois ou presque
L'arbre (le shaft donc) est cranté et permet quelques flexibilités.
On peut mettre le jonc d'arrêt où on veut (ou presque).
De plus, la fourchette de flector est debouchante alors ca ne devrait pas poser de soucis. Ce n'est donc "pas si pire".
Bien le bonjour à la belle province.
On peut mettre le jonc d'arrêt où on veut (ou presque).
De plus, la fourchette de flector est debouchante alors ca ne devrait pas poser de soucis. Ce n'est donc "pas si pire".
Bien le bonjour à la belle province.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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mickeyprez
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Re: Bonjour du fond du bois ou presque
Pour avoir déjà discuter de ce sujet effectivement il y aurrai deux longueurs d'arbre !
Va savoir puisque montage 'bitza'
Pour mon compte je suis en origine presque partout pour un Dniepr mt 16 de 92.
Pour être passé une fois dans ta région'cousin' magnifiques souvenirs ,mais peut rencontrer de motards.
Hop la.
Va savoir puisque montage 'bitza'
Pour mon compte je suis en origine presque partout pour un Dniepr mt 16 de 92.
Pour être passé une fois dans ta région'cousin' magnifiques souvenirs ,mais peut rencontrer de motards.
Hop la.
Re: Bonjour du fond du bois ou presque
Merci pour vos conseils , je regarde ça et je vous reviens.
Merci Kreuzof pour le tuto sur le remontage de ton bike, dommage que je ñ'ai pas d'aussi bons voisins..
Merci Kreuzof pour le tuto sur le remontage de ton bike, dommage que je ñ'ai pas d'aussi bons voisins..
Val David Laurentides Québec
- Kreuzhof
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Re: Bonjour du fond du bois ou presque
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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rouletabille
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Re: Bonjour du fond du bois ou presque
Bonsoir voisin
je suis ( pas en ce moment )
des laurentides St Anne des lacs

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