Dnepr MT80

claudius
Membre
Adhérant : 75

Re: Dnepr MT80

Message par claudius »

...magnifique !!!!
....et vive le Bas Bugey libre !!!
:mrgreen: "in dniepro, veritas ! "
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

La vache ,voila du faux rhum a donf !
Belle ligne echappement par contre pour le CT : le carton,la conformité,les transfos ,ail ail ail :lol: :lol: :lol: :lol:
D'autres photos du bolide ?
Merci .
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Pour sur que j'attendais ta réponse. ;)
Ce vehicule ne parcours que quelques 10 aine de metres sur route fermé et entre deux speciales

Voilà un petit drive de la babouche.

https://goo.gl/photos/VfEFcPEpMNzwfSzC6
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Dans ce cas no Pb.
Par contre la préparation ressemble a du" McDraiver " mais cela semble fonctionnel vu les résultats .
Rigolo la fixation du ventilateur de secours et bien d'autres montages.
Pour les 8 amortisseurs il doit compter les frotteurs Av et les batteurs AR avec en plus les amortos hydrauliques .
Beaucoup monte les 652 de LNA de nos jours avec allumage électronique plus de couple et moins de pannes ?
Par contre , il y a le contrôle technique des véhicules avant le départ d'un raid ou rally et vu les photos , les gars sont pas difficiles.
Pour avoir assisté, a quelques un dans les années 70, c'était déjà pas de tendres alors de nos jours ?
Ceci dit tu félicitera ton pote , belle réalisation et bonnes courses a venir.
Hop la .
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Il me semble avoir vu ce gars qui cherchait des sponsors en vendant des stikers à la mondiale 2 pattes en RP CZ ,il y a quelques années :lol: .
patof
Membre

Message par patof »

Il s'agit effectivement d'un moteur préparé de visa, avec arbre à came retravaillé, une augmentation de la compression par usinage du plan de joint coté carter moteur, allumage électronique avec rattrapage sur la dépression.
Il y a quatre amortisseurs supplémentaires qui sont ajoutés au quatre bras et qui sont liés directement sur le châssis ( arceau tubulaire)
tout est en résine et kevlar pour la légèreté. les bras sont renforcé avec des mousses actives qui rigidifie tout l'ensemble.
La voiture contrairement a une 2ch reste bien horizontal même en courbes très rapides.
Elle s'est décollée plus de 10 mètres sans piquer soit du nez ou de l’arrière ( aux dires de son constructeur, moi je ne l'ai pas encore essayé en saut).
Sa vitesse de pointe 137km/h donné GPS en stabilisé. elle avale tout avec brio, bref une bête de course dans sa catégorie.
son palmarès laisse rêveur bon nombre de compétiteurs.
;)

patof
Membre

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Il me semble avoir vu ce gars qui cherchait des sponsors en vendant des stikers à la mondiale 2 pattes en RP CZ ,il y a quelques années :lol: .
Oui, il s'agit d'Olivier bien connu dans le monde du rally raid.
maintenant la babouche après avoir parcouru bon nombre de rallys africains et français se balade ici dans le pas de calais.
La voiture fut mise sur l'auto train de Marseille à Paris gare de bercy et ramener avec mon plateau de Bercy à sa destination actuelle CAD chez moi ou elle continu de faire bon nombre d'heureux.

mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Merci de toutes ses infos .
Si tu suis un peu le monde de la deux pattes , sur le classe PROTO maintenant ils montent des R1200 BMW et 4 freins a disques etc! etc!
Cela laisse rêveur.
patof
Membre

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Merci de toutes ses infos .
Si tu suis un peu le monde de la deux pattes , sur le classe PROTO maintenant ils montent des R1200 BMW et 4 freins a disques etc! etc!
Cela laisse rêveur.
Oui SPA ils sont a 180 en fin de ligne droite
Oui, je viens moi d'acheter un groupe moto propulseur de 1150 GS pour monter sur une Burton
le groupe je l'ai, la Burton, je cherche. ;)

mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Da , effectivement a 180 la capote doit etre fixée à la Glue 3 et poppé ;) ;) ;) ;)
Ah .... la Burton cela en fait rêver une paire surtout avec cette motorisation :lol:
Je passe sous silence les documents et autres tracasseries administratives , tu n'es pas loin de la Belgique toi ............
Je me suis rabattu sur une POLSKI FIAT 126 pour mon retour de l'EST deux jours de roulage 1400 km d'effectué a 101km/h maxi que du bonheur .
L'ex proprio m'a laissé l'autoradio/stéréo à K7 avec musique folklorique Polonaise.
Quand meme une panette rupture de la ligne d’échappement pourtant neuve a DREDSEN ,une heure de soudure et reparti .
Immatriculée en collection au bout de 10 semaines me voila prêt pour 2017.
Hop la.
Répondre

Retourner vers « Vos photos »