Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Photos du Cambodge

Message par saxel »

début des photos pages 30
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Photos, suite de la page 30.

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Photos, suite de la page 30.

Message par saxel »

Les rues portent des numéros... si les centaines sont "assez " groupir, les dizaines et unités ne sont pas dans l'ordre ! un vrai cirque si on cherche sur un plan.

De nouveaux panneaux arrivent.... "Europa street " a changé un peu de nom... pas grave, personne ne connait.

Le KTV . Ce n'est pas pour nous... très cher, la musique est souvent en khmer sauf si on demande, et le système est spécial. Les filles attendent alignées sur des chaises,maquillées comme des voitures volées, et les clients choississent... et passent une soirée dans un beau salon, en chantant (faux) dans des micros devant un écran...karaoké ... celui-ci en photo, tout neuf, rue 350, a du beau monde ... ;)
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Reportage de 1979... images dures ... 50 mn ; pour aider à comprendre...

et lorsque je marche dans certaines rues, où certains endroits, je me pose souvent des questions ... sans réponses. Que s'est il passé à l'ambassade de France .... :?: Je suis à 300 m de S 21, certaines réponses sont visibles. D'autres non .

Que cache ce visage de vieillard ? Pourquoi mon ami Ratha, le tuk tuk, n'aborde jamais le passé ...

http://www.liberation.fr/planete/2010/0 ... ges_662379
saxel
Membre
Bistrot sympa ...

Message par saxel »

promis ...j'y suis allé boire un verre pour prendre des photos ; si le décor est sympa, plein centre ville, l'ambiance était nulle et le personnel pas encore au boulot ... 3 $ la pression, pour la France ça serait normal ...ici c'est carrément l'arnaque ! 0.50 $ à 1 $ jusqu'à 19 h ailleurs...
saxel
Membre

Message par saxel »

les détails sont sympas, les bécanes aussi ... tout flu... :x au premier, chaines de motos et pignons en déco
saxel
Membre

Message par saxel »

Voilà, bistrot certainement sympa le soir. ne pas oublier la monnaie ... fait de containers et vieux bidons.

Pour faire ces photos, j'ai failli mourir deux fois en traversant ... :lol: ils grillent le rouge pour traverser avant ceux qui sont du bon côté... :oops:
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Ce dimanche matin, temps sympa avec fraicheur relative et soleil... dommage que les rafales de vent emmènent la poussière partout ; yeux, appartements... et on attrape le rhube... :oops:

Plus de 5 km à pieds, ça aide à se maintenir car je me sens de moins en moins jeune ... :lol:

les trottoirs pas assez larges pour garer les 4 x4 , ça déborde un peu ... pour marcher, c'est sur la route avec vision à 360°

10 h30 local...l'idéal comme temps ! toute l'année comme ça m'irait bien ...
UTCVent 16 kt de nord-est
Température 28°C
Humidité 42%
Pression 1016 hPa bien fraiche...
.
saxel
Membre

Message par saxel »

" on ne va pas à Strasbourg avec sa saucisse ou à la boulangerie avec sa baguette"...

Je rajouterais ; " on ne vient pas au Cambodge avec ses chemises et tee-shirts" !

28° ....frais sauf si on marche : j'arrive du marché Olympic ( car le stade est à côté ) ; des volumes de vêtements incroyables... des copies mais aussi des originaux. J'en ai profité pour me racheter deux chemises pur coton " Camel "...après avoir vérifié les défauts... pas trouvés, mais ce que les douaniers de Roissy doivent savoir, c'est qu'il y a des originaux avec des très petits défauts, dus à la formation des filles de province et aux réglages des machines . Maintenant, si vous en avez 25 de chaque couleur dans vos bagages, vous pouvez toujours leur expliquer que vous avez 25 frères qui font la même taille... :lol:

J'ai payé , sans marchander, 10 $ la chemise/chemisette ( plusieurs couleurs ) alors que le Breton du bar PP ( il est plein aux as, même à jeun ), les achète en France à plus de 45 euros...les mêmes !

Donc, en voyage ;

1) voyager léger
2) acheter sur place, ça fait travailler les gens du pays
3) donner les ensuite si vous n'avez pas envie de les ramener en France... ou de les laver/repasser.

Le dernier copain qui est venu me voir n'avait qu'une petite valise de cabine, rien en soute ... heureux à l'arrivée et au départ. D'accord, ses slips sentaient la tomme de Savoie, il aurait du mieux les emballer... :lol:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bien que la tomme de Savoie , un régal alors !
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »