Habituer un chien au panier ?

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Dan
Membre
Adhérant : 571

Habituer un chien au panier ?

Message par Dan »

Bonjour et bonne année à toutes et tous...

Nous avons adopté un chiot montagne des Pyrénées...
Le but de l'achat de nos sides était justement de pouvoir reprendre un chien et pouvoir l'emmener partout avec nous grâce au panier de l'un ou l'autre de nos sides....

Ma question est assez simple et s'adresse aux propriétaires de chiens: comment avez vous habitués vos chiens à aimer le sadie ?

Pour le moment nous l'avons mis dans le panier avec madame sans rouler pour qu'il découvre...
Puis nous avons testé une courte balade en side de 300 -400 mètres pour l'amener se promener...
Le chien n'a pas pleuré, il avait plutôt envie de sortir du panier et nous nous demandons, outre les friandises, comment l'habituer tout jeune pour plus tard... C'est clair qu'adulte, il n'y aura de la place que pour lui...

Si certains d'entre vous ont des conseils nous sommes preneurs..

D'avance merci :-)
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
bubob
Amicaliste
Adhérant : 557

Re: Habituer un chien au panier ?

Message par bubob »

bof! ...aucun problème pour habituer notre molosse au panier: il adore rouler la truffe au vent !!
impératif, par contre (comme en bagnole, d'ailleurs...) qu'il attende systématiquement l'ordre de descendre...sinon, ça craint aux feus, aux stops, aux passage piétons...partout , quoi !

ah! oui, c'est vrai, c'est pas tout à fait le même gabarit que le tien ....

Image
Dan
Membre

Message par Dan »

Merci pour ta réponse....

Je compte tout de même l'attacher pour éviter qu'il saute au premier feu rouge pour aller voir une belle chienne :-)
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
Philippe.Debiève
Amicaliste
Adhérant : 22

Message par Philippe.Debiève »

Bonsoir,

Nous avons rouler pendant des années et sur des milliers de km avec nos deux chiens, Muscade la batarde sauvage et Arlequin le Whippet séducteur. Et aussi longuement en plus avec le chat Rigi. Ce qui fait une sacrée ménagerie dans le side-car!
Nous avions acquis pour cela une cabine Kursk, d'origine autrichienne et décapotable afin de sécuriser l'ensemble.
Attention aux charges car en roulant à deux sur la moto, il est impératif de charger le panier sous les poilus qui regardent le paysage. Il est vrai qu'avec un chien des Pyrénées, le problème sera moindre mais toujours présent!
Pour ce qui concerne l'habituation, aucun souci, ils ont tout de suite aimé cela. Ils suffisait de préparer les bagages et de mettre la cabine: le minou montait directement dessus et les ouafs étaient tout excités...

Nous estimons indispensable la cabine pour de longs trajets. Un film anti uv indice maxi avait été posé pour limiter la chaleur. C'est très efficace.

Une remorque nous suivait pour l'essentiel...

Que du bonheur!

Bien à vous,
Philippe et Gabrielle
Dan a écrit :Merci pour ta réponse....

Je compte tout de même l'attacher pour éviter qu'il saute au premier feu rouge pour aller voir une belle chienne :-)
Philippe & Gabrielle
Facebook
Galerie
Dan
Membre

Message par Dan »

Oui Philippe, nous avons opté pour faire faire une capote afin de fermer le panier, pour le soleil et la pluie ...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour mes poissons rouges , je prenais juste un bocal fermé .
Par contre attention aux accélérations et freinage tardifs car les poissons étaient collés contre la vitre :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah nos amis les bêtes ;)
Philippe.Debiève
Amicaliste
Adhérant : 22

Message par Philippe.Debiève »

Nous avons aussi transporté un poisson rouge...
Gabrielle le tenait sous la pluie battante, derrière moi. Il suffit de demander à Michel Aubus. Nous étions en Normandie, auprès d'eux. Il doit s'en rappeler!!! 8-)
Philippe & Gabrielle
Facebook
Galerie
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Extraordinaire emmener sa friture en Normandie !
Moi je préfère manger du poisson frais quand je suis sur les cotes françaises voir plus des plateaux de fruits de mer :lol:
Souvenirs ,souvenirs.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

tous les chiens adorent se balader avec leurs.

Moi mes deux chiennes ont toujours montées en side sans que j'ai besoinn de les former ou de les appâter avec quoi que se soit.
deux vidéos

Allez une derniere on voit bien que la chienne en redemande.

J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dan
Membre

Message par Dan »

Merci pour ces vidéos.
Effectivement, depuis mon premier message Tom s'est très bien habitué au panier. :D

Image
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »