J'ai pas eu le temps de le désosser il est tombé avant.
1- Aprés plusieurs semaines d'immobilisation dans la grange, en passant à côté de la machine, dans la pénombre, je vois une piéce par terre qui ressemblait à une borne de batterie.
Erreur c'était la cuve du robinet, heureusement le robinet était fermé.
La tige filetée qui maintient cette cuve, cassée net sans y toucher, j'ai réparé en filetant un peu plus la tige et en réduisant la hauteur de la cuve.
2- Aprés avoir fait un plein à la station la plus proche de chez moi (heureusement) je constate un suintement à la sortie du réservoir, avant d'aller plus loin je donne un coup de clé pensant que cela suffirait, mais j'ai bien senti que la clé tournait presque librement, ça m'a fait peur je suis rentré à la maison pour regarder de plus prés.
Le robinet m'est resté dans la main, le tube fileté de fixation du robinet cassé net dans le réservoir.
C'était un modele de 96
J'ai mis un robinet BM
PS: ton tube de réserve est un peu court, ça va te faire une réserve de 0,5 lit
Belles experiences
Sur le mien les pièces en laitons partent en poudre. Le tube de réserve a été coupé en Ukraine (même pas peur! )
La fonderie alu est en bonne état et je voudrais me réusiner les pièces en laiton.
Cependant, la pièces rondelle autour du puit de cuve a l'air d'être serti. On va déjà gratter pour voir qui est avec quoi (là, ça a une couleur rouille de partout) et on va aviser (ca veut dire chauffer )
Piece 11 est une vis a ergot , gaff au démontage/remontage c'est la vis qui sert au réglage de la sensibilité de l'ouverture et fermeture de robinet.
Le mieux est d'en acheter un neuf en cas ou!