Ma bestiole

amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Re: juste une question aux anciens

Message par amadeo »

Mes salutations amicales à vous tous,

Je trouve depuis pas mal de temps ce site très bien et j'y obtiens pas mal de renseignements, de la part des anciens, je ne suis pas nouveau pour la conduite d'un side, cette machine n'est finalement pas si mal que çà. Mais il faut la connaitre! et la traiter comme.
Je viens de faire monter un tout nouveau moteur, parfais mais quel bouquant, évidement je suis dans l'panier, mon épouse est la pilote, elle le pilote pas mal,
pouvez-vous me dire le nombre de Km environ admissible avec les pneus en conduite calme?
et aussi les marques que vous pouvez me conseiller,
Je vous remercie, bonne route, prudence, nous n'avons parait-il qu'une vie,
Amadéo.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Re: Ma bestiole

Message par jpa »

Salut Louis

il y a une discu la dessus.Utilise la fonction "rechercher" en haut à gauche en ecrivant : "pneus ural" plusieurs messages et pages et il y a ce qu'il faut.
Je sais pas faire le lien :?

A+JPA
mylleville michel
Membre

Message par mylleville michel »

Slt d'un ch'ti (naturalisé breton) à un autres ch'ti; j ai maintenant 132000km en oural side et j ai donc testé pas mal de marques de pneus. Mitas fait des 4.19 très bien pour nos meules: peu chers ( 48 euros) confortables, tenant bien la route mais l'inconvénient est qu'ils ne sont pas épais, donc 4 à 5000 km à l'ar maxi, faciles à monter soi même car souples. Avon fait d'excellents pneus mais beaucoup plus chers ( 80 à 90 euros). J ai utilisé aussi des Heidenau en K37 plus typés TT mais valables aussi sur le sec, très bonnes qualités routières, à 78 euros. Actuellement je suis en monte d'origine Duro (j ai une EFI 2014) et j'ai l'intention de garder ce modèle: bonne tenue sur le sec comme le mouillé, excellente tenue dans le temps (12000km à l'AR) confortables et prix plancher: de 45 à 48 euros chez Oponéo ( voir le site)....pour la tenue sur le mouillé je répète souvent que la prudence est la meilleure solution: quand ça glisse ça glisse donc pas de rond points pris en crabe; on l'a tous fait :lol: :lol: :lol: en tous cas bonne route
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Message par TramB »

jpa a écrit :Salut Louis

il y a une discu la dessus.Utilise la fonction "rechercher" en haut à gauche en ecrivant : "pneus ural" plusieurs messages et pages et il y a ce qu'il faut.
Je sais pas faire le lien :?

A+JPA

Salut JP,
Copier-coller :mrgreen:
[copier la barre d'adresse de la page de recherche (surlignage > clic droit "copier") et coller la copie (clic droit "copier") dans ton message...

http://dnepr-ural.fr/forum/search.php?k ... Rechercher

Sinon comment vas-tu bien ?
T'es peut-être plus au frais que par chez nous ?
A bientôt
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Puisqu'on parle pneu, chez oponéo il y a le mitas E05 qui a un bon look, et qui n'est pas cher. Quelqu'un connait ? Par contre il ne serait dispo qu'en pneu avant ????? :? c'est à dire ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

J'ai déjà eu ce coup, j'avais des pneus Bridgestone BT45, et il y avait un "F" et un "R", pour l'avant ou l'arrière donc. Il n'y a pas de grosse différence de taille entre les deux (sur un 600 Diversion), je ne sais pas en quoi consistait cette différence...
Philou77
Membre
Adhérant : 568

Message par Philou77 »

Bonjour,

Ça y est j'ai rapatrié la bête à la maison hier soir.
Aller retour la Normandie, sympa le p'tit voyage 450 bornes, mais quand on aime on ne compte pas.
Pour le chargement dans le fourgon :o le poids de dingue.
Obligé de demonter le panier.
Donc aujourd'hui déchargement :roll: et remontage du panier.
Diagnostic de la bête, inventaire des premières pièces à changer et premier nettoyage.
Les pneus sont un peu fatigués :| mais ça c'est rien ;)
J'aurais sûrement des questions à vous poser par la suite, alors ne vous moquez pas :)
C'est bon la vie !! :P
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

PLUS de nouvelles fraîches ,c'est pourtant la saison sur ton engin PILOU77.
Sur la mienne monte de Mitas 400*19 sur les 4 roues l'été et cross Russe en 410*19 pour la neige et boue .
Cela me convient :lol:
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »