Restauration k750 2WD

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jpa
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Re: Restauration k750 2WD

Message par jpa »

si ce sont les memes que les URAUX :P DU 20eme siecle et ceux du debut 21eme siecle tu trouves ça sur 123 ,ural en Polonie et chez les casques à boulons . ou tout simplement chez les fournisseurs Agricole genre Class,john deere ,et autres :P :P :P
j'ai plus les cotes en tete :oops: mais cela n'a pas du changé depuis 70 ans :P :P :P
http://www.ural-hamburg.de/Ural-650/End ... 0-M72.html
http://tracteurbits.com/index.php?main_ ... +universel
flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

Merci JPA

Je viens de regarder chez les fournisseurs que tu m'as cité et j'ai trouvé la cote du diamètre (19mm). Comme il y a de grande chance que ce soit une cote classic je vais commander un croisillon de cardan 19x48.

Je ne trouve rien sur 123 roulement ou j'étais pourtant sur de les avoir vu. Rien non plus en SKF. :(
Comme je tire mon bois avec il faut que ça tienne. :mrgreen:

Dommage que le site de tracteur ne face pas cette taille.

A voir
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Guy et Claudette
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Re: Restauration k750 2WD

Message par Guy et Claudette »

J'ai toujours eu des doutes sur l'utilité de ce croisillon, certes c'est un cardan, mais quand tu vois la denture faite par les aiguilles sur mon croisillon, on peut dire qu'il y a bien longtemps qu'il ne croisillonnait plus.
Si c'est pour tracter en forêt, tu pourrais peut-être te bricoler un cardan rigide.
Car j'ai beau réfléchir je ne vois pas quel mouvement ce cardan reprends...l'oscillation du bras arrière, même pas puisque le cardan passe par l'axe d'oscillation.
C'est uniquement le flector qui se prends tout.
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jpa
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Re: Restauration k750 2WD

Message par jpa »

celui qui est monté sur mes Urals sortant du pont vers BV sont en 19 x44.9 avec graisseur et j'en ai d'avance 8-)
flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

Le cardan est indispensable car les charnières du bras et de l'arbre ne sont pas au même niveau et que la sortie du pond est plus basse. Le bras (et l'axe du pignon d’attaque) ne peuvent pas rester parallèle au l'axe du cardan quant la roue est en bas ou en haut. C'est vrai que dans la réalité l'angle reste faible mais il existe. Je te suis sur le point que ce cardans pourrais être plus solide en remplacent les roulements par des bagues bronzes (reste le problème de l'abrasion). A voir.

Image

Défaut corriger sur BMW.

Image

JPA tu me sauves. Il existe une cote standard 19x44, je vais commander ça.
Merci encore. ;)
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Guy et Claudette
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Re: Restauration k750 2WD

Message par Guy et Claudette »

flat twin bobber a écrit :C'est vrai que dans la réalité l'angle reste faible mais il existe.
Bien sûr, mais peut-être pas dans l'immédiat, je vais me lancer à retracer l'épure exacte du débattement.
Avant de changer mon croisillon, je peux affirmer qu'il était rigide, il aurait été soudé s'était pareil.

Et pourquoi ne pas mettre un deuxième flector à la place de ce cardan, ça devrait pouvoir se bricoler
flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

Pourquoi pas, j'aime bien l'idée. ;) On pourrais aussi passer la taille au dessus.

Avec la qualité des aciers actuel , on devrait palier a la "sous dimension des cardans". Après tout si ces croisillons ce montent sur les BMW et les voitures sans permis, ils devraient tenir sur nos sides. J'espère que choisir des croisillons de bonne qualité suiffera a palier ce problème.

SKF ref GU1944 (19x44 avec graisseur) ou WD4018 (19x44.40 sans graisseur pour BMW)
http://www.cardan-service.com/wp-conten ... let-07.pdf

Soit entre 45 et 55 euros pour avoir de la qualité.
https://www.cardans.com/contents/fr/d4.html
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Guy et Claudette
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Re: Restauration k750 2WD

Message par Guy et Claudette »

flat twin bobber a écrit :J'espère que choisir des croisillons de bonne qualité suiffera a palier ce problème.
Bien sûr, il est certainement inutile de vouloir inventer autre chose.
Les ingénieurs Russes ne sont pas forcément des incapables.
mickeyprez
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Re: Restauration k750 2WD

Message par mickeyprez »

Vu sur DNIEPR en UA car totalement équipé en type FZR ......
Transmission faite sur le base de joint homocinétique de Volkswagen Golf super montage :o
Belle réalisation.
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jpa
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Re: Restauration k750 2WD

Message par jpa »

juste pour info :P
les croisillons de Ural sont les memes que ceux utilisés sur les LADA :P
Pourquoi fabriquer et s'emmerder avec 1 million de references :lol: :lol: :lol: :lol:

ET UNE OURAL CA ROULE RAOUL :lol: :lol: :lol: ET LES AUTRES AUSSI :P :P :P

et les tarifs sont un peu plus mieux pour le porte monnaie :P
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