Un futur nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Adri
Membre
Un futur nouveau

Message par Adri »

Bonjour à tous,

Alors voila je me présente, Adrien, 19 ans et étudiant en génie mécanique à Tarbes.
J'ai depuis quelques mois le permis A2, et j'ai opté pour une DNEPR.

J'ai trouvé (après pas mal de recherche !) le modèle que je veux, une MT 9 Solo de 1971.
Je dois aller voir la bête samedi, j'aurais aimé savoir ce qu'il fallait que je regarde en priorité afin d'éviter un achat regrettable par la suite !

De plus, il n'y a pas de CG mais pas de papiers non plus. J'ai déjà réalisé ce genre de CG collection sur une motobécane Z57C de 62, mais j'ai peur que ça soit plus compliqué avec la Dnepr. Avez-vous des retours sur des personnes dans mon cas ? (aucun papier si ce n'est un certificat de cession)

Merci d'avance à tous !
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Un futur nouveau

Message par Kreuzhof »

Bienvenue.
Moi, je ne peux que parler pour l'Allemagne concernant les papiers.

Qu'est ce pour toi, un achat malheureux? Un truc toujours en panne? Un machin qu'il faut toujours bricoler?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Adri
Membre

Message par Adri »

Oui, d'après ce que j'ai lu ce sont des motos robustes. Cependant comme je ne connais pas forcément le modèle, est-ce qu'il y a des choses plus fragiles que d'autres à regarder ?
Ou des pièces d'usures un peu difficiles à trouver.
J'ai cru que comprendre que le circuit électrique pouvait souffrir de quelques défaillances mais qu'a part ca, il n'y a pas grand chose de fragile/
Je suis bricolo mais pas expert, je ne me vois pas refaire une boite de vitesse ou un truc trop complexe, c'est pourquoi j'aimerai être sûr de mon achat.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Comme tu es en génie mécanique, tu vas vite comprendre.

Les soviétiques n'avaient pas la science des contrôles des procédés. En plus, à peu prés tout le monde devaient s'en foutre de tout ce qui est typique des régimes totalitaires. L'important c'était le plan quiquennal, pas la qualité. Tout ça pour te dire que chaque piéce de ces machines est suceptible d'être bonne ou....mauvaise. Pour beaucoup de sous ensembles, ce n'est pas un problème mais pour d'autres, ils n'y sont jamais arrivés. Exemple, les roulements.
Robuste peut-être mais, comme tout vieux véhicules, il y'a toujours quelque chose à faire. Sur ces vieilles machines ruski, encore un peu plus. :mrgreen:
Les points positifs:
- elles ont des gueules d'enfer
- c'est pas cher
- c'est de la mécanique simple et accessible
- tout est disponible
- tu roules vraiment en ancienne
- il y'a le forum de l'amicale.

Pour résumer je dirais
- si tu veux une machine sans problème, oublie
- si tu veux rouler en ancienne et apprendre les vieilles machines, c'est le top.

Voilà pour mon avis ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et si y'a pas de papier, tu oublies également.
Par contre si tu peux l'avoir pour moins de 500 € et que tu bricoles, ça te feras une bonne base pour la suite, mais n’espère pas rouler avec.
Prends là uniquement pour piéces, plus tard tu pourras en trouver une autre avec papiers en régle.

Passer en collection une machine Française dont les papiers ont été égarés...facile.
Mais une machine Russe, même ancienne elle reste Russe.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Je veux pas te décevoir SI pas de documents garde ton argent car non immatriculable en FRANCE Pour faire simple !
Gaffe aux charlatans et bonimenteurs de vendeurs ................
Voir la liste de documents à présenter pour immatriculer les véhicules importation CE ou Non sur les sites concernés .
Bon courage l'avenir est devant toi ;)
Expérience vécue,
11 semaines entre la date d'achat véhicule origine POLOGNE en PL et Immatriculation finale avec pose des plaques noir .
Pour info c'est au premier importateur de faire les démarches donc si pas de documents déjà Méf :shock:
Toutes transactions de véhicule doit etre fait avec des documents administratifs valables et ce rapportant au véhicule concerné.
Bon courage pour le restant .
Expériences de la vie a venir.
Adri
Membre

Message par Adri »

Merci à tous pour vos réponses.
Je sais ce que c'est de rouler avec des anciennes, ça ne m'effraie pas, mais j'aimerai éviter de me retrouver avec une machine qu'il faut "redémarrer" à chaque fois que l'on veut sortir, que je sois pas en permanence à l’affût du petit bruit, claquement ou quoi.

C'est une moto qui ne roulera presque pas (aux alentours de 5 000kms/an) donc j'aimerai pouvoir en profiter et pas passer mon temps en rade au bord de la route.

En ce qui concerne les papiers, je suppose que cela ne tient qu'a la volonté de la FFVE ? Ou bien le fait qu'elle n'ai pas été importée en France à l'époque pose un problème ?
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Adri a écrit :C'est une moto qui ne roulera presque pas (aux alentours de 5 000kms/an) donc j'aimerai pouvoir en profiter et pas passer mon temps en rade au bord de la route.
A l'Amicale on me considère comme un rouleur, je veux bien, les rassemblements sont fait par la route et pas sur un plateau (le plateau étant réservé pour le retour) 3 fois en Gréce, 1 fois le Portugal, bref on roule tout de même.
Mais en 20 ans, et on totalise que 77 000 km, on est encore loin de tes 5000.

M'enfin t'es prévenu
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

Salut, et bienvenue sur le forum.

Comme ont dit les camarades ci-dessus, si il n'y a pas de papiers, passe ton chemin...
Kreuzhof a écrit :Tout ça pour te dire que chaque piéce de ces machines est suceptible d'être bonne ou....mauvaise. Pour beaucoup de sous ensembles, ce n'est pas un problème mais pour d'autres, ils n'y sont jamais arrivés. Exemple, les roulements.
Robuste peut-être mais, comme tout vieux véhicules, il y'a toujours quelque chose à faire. Sur ces vieilles machines ruski, encore un peu plus.
Tu vas dire "ça tombe bien, les roulements, on en a des bons".
C'est vrai aussi !

Mais ça demande pas mal de taf quand même pour les remplacer, hors surprises au démontage...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

C'est ça que je fait toutes machines confondues par contre je ne m’éloigne pas plus de 300 km du point de départ .
Il est bon de savoir que dans leurs pays d'origines ces machines étaient plus utilitaires que faites pour le tourisme :lol:
Pour avoir été l'année dernière dans ces pays la , je les ai vues dans les champs, dans les campagnes et sur marchés locaux pour vendre les produits de la ferme .
Maintenant vu les moyens de communication (internet ) et autres les tarifs ont augmentés .
C'est la loi de l'offre et le demande comme chez nous pour les 2 cv .
Le rouleur choisira une Oural récente devenue fiable et moderne avec un freinage en conséquence aussi.
Vaste sujet de discutions.
Hop la .
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »