amortisseur de direction EFI?
amortisseur de direction EFI?
Bonjour à tous. Comment utilisez-vous l'amortisseur de direction? Pas du tout serré, un peu, beaucoup?
Merci.
Merci.
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mylleville michel
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Re: amortisseur de direction EFI?
slt j 'ai une efi depuis 2 ans maintenant (une des premières) à mon sens,mais ceci n'engage que moi, il n'y a pas de norme précise: c'est au feeling. En fait je part très peu serré et j'augmente d'un cran à la fois jusqu'à ne plus avoir l'amorce d'un guidonnage. Plusieurs facteurs peuvent jouer: marque des pneus, degré d'usure du pneu av, pression....fait des essais, en sachant que tu peux etre amené à revoir le réglage de temps à autre....amicalement
Re: amortisseur de direction EFI?
Merci. Je procède de cette façon. J'ai parfois des dérobades de l'avant et je me demande si la pression des pneus conseillée par ural est bien la meilleure.
Daniel.
Daniel.
- Lilian
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Re: amortisseur de direction EFI?
Ah ça sert vraiment à quelque chose en fait. J'ai encore jamais conduit mon side (pas encore fini de le remonter) et je suis intrigué par cette excroissance qui a poussé sur ma colonne de direction 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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Re: amortisseur de direction EFI?
Pour ce qui me concerne , avec le dnepr , guidonnage sur les derniers mètres lorsque je freiné pour m'arrêter .
J'ai suivi les conseils d'un ami qui roule en ratier attelé , baisser un peu la pression du pneu avant .
Et là plus de guidonnage .
Voilà pour mon retour d'expérience .
J'ai suivi les conseils d'un ami qui roule en ratier attelé , baisser un peu la pression du pneu avant .
Et là plus de guidonnage .
Voilà pour mon retour d'expérience .
Re: amortisseur de direction EFI?
Bonjour les amis,
De retour de l'île de la réunion après 6 mois de bonheur.
Une petite apparition sur le forum donc, et une réponse (parmi d'autres) sur cette question.
On peut lire les articles suivants, qui n'apportent pas vraiment de réponse sur le réglage proprement dit, mais mettent en lumière l'intérêt du montage d'un amortisseur dont le moment antagoniste est largement supérieur au moment de rappel de la direction (ceci induisant l'utilisation d'un amorto d'automobile). Au moins lire les rappels théorique § 1 généralités du chapitre 1.
Dans tous les cas, et avant toute chose, se souvenir que :
- La roue avant de la moto
- La roue du panier
constituent l'ensemble directeur de l'attelage. A ce titre, il est convenable de dire que si les roues ont les mêmes caractéristiques diamètre/pneu, les pressions de gonflage sont les mêmes.
Sur mon modèle 2007 monté avec des pneus Mitas, Je mets 3 bars à l'arrière et 2 bars sur les roues directrices (side et avant moto).
Ces pressions, affinées pour chacun en fonction des pneus utilisés donnent de bons résultats relativement à la fermeté des suspensions Ural.
La roue avant ne rebondit pas trop, et la roue du side respecte le bas du dos de Madame.
Pour un panier bien réglé, cet équilibre permet de limiter - sans les supprimer totalement - les amorces de guidonnages.
Donc voir ici si cela peut vous intéresser:
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... chapitre_1
et là :
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... 3.89GLAGES
Bonne route à tous
Philippe LABBÉ
De retour de l'île de la réunion après 6 mois de bonheur.
Une petite apparition sur le forum donc, et une réponse (parmi d'autres) sur cette question.
On peut lire les articles suivants, qui n'apportent pas vraiment de réponse sur le réglage proprement dit, mais mettent en lumière l'intérêt du montage d'un amortisseur dont le moment antagoniste est largement supérieur au moment de rappel de la direction (ceci induisant l'utilisation d'un amorto d'automobile). Au moins lire les rappels théorique § 1 généralités du chapitre 1.
Dans tous les cas, et avant toute chose, se souvenir que :
- La roue avant de la moto
- La roue du panier
constituent l'ensemble directeur de l'attelage. A ce titre, il est convenable de dire que si les roues ont les mêmes caractéristiques diamètre/pneu, les pressions de gonflage sont les mêmes.
Sur mon modèle 2007 monté avec des pneus Mitas, Je mets 3 bars à l'arrière et 2 bars sur les roues directrices (side et avant moto).
Ces pressions, affinées pour chacun en fonction des pneus utilisés donnent de bons résultats relativement à la fermeté des suspensions Ural.
La roue avant ne rebondit pas trop, et la roue du side respecte le bas du dos de Madame.
Pour un panier bien réglé, cet équilibre permet de limiter - sans les supprimer totalement - les amorces de guidonnages.
Donc voir ici si cela peut vous intéresser:
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... chapitre_1
et là :
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... 3.89GLAGES
Bonne route à tous
Philippe LABBÉ
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Re: amortisseur de direction EFI?
Notre Philou est de retour, bienvenue à toi.
Même si tu n'avais pas signé, on t'aurais reconnu, superbe exposé.
Au plaisir de se revoir.
Même si tu n'avais pas signé, on t'aurais reconnu, superbe exposé.
Au plaisir de se revoir.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Re: amortisseur de direction EFI?
En 2008, Arknight avait posté ceci ...
Si ça peut aider...
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=155
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=155
Re: amortisseur de direction EFI?
Bonjour Saxel,
Oui, Arknight avait utilisé un amortisseur pour machine de sport.Il avait ensuite monté un amorto de type automobile (Mercédès). Les deux solutions utilisées par Arknight sont exposées au § 6 du chapitre 1 ici :
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... chapitre_1
Bien à toi Saxel,
Philippe.
Oui, Arknight avait utilisé un amortisseur pour machine de sport.Il avait ensuite monté un amorto de type automobile (Mercédès). Les deux solutions utilisées par Arknight sont exposées au § 6 du chapitre 1 ici :
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... chapitre_1
Bien à toi Saxel,
Philippe.