Un nouveau....
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Un nouveau....
SX8
Génial, j'en ai deux, ce sont de super meules. J'en ai usé des pneus de SX8 sur les pistes de Chatonnay. Tu vas bien t'amuser. 
- claudius
- Membre
- Adhérant : 75
c'est pas vrai ? t'en as deux ? quand je pense au mal qu'on a eu pour en trouver une !!!!!!!!!!!
et surtout un moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il nous reste, du coup , un moteur complet, mais avec un PBM d'embiellage, qu'on a pas pu résoudre ....
si tu veux des pièces ....... !!
et surtout un moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il nous reste, du coup , un moteur complet, mais avec un PBM d'embiellage, qu'on a pas pu résoudre ....
si tu veux des pièces ....... !!
....et vive le Louhanais libre !!!
"in dniepro, veritas ! "
-
flat twin bobber
- Membre
Tu devrais les garder si tu tombe en panne.
Il y a plus de vingt ans les domaines les vendaient au enchère Lyon pour pas très chers. Mon père on achetait des lots de 5 a 10 motos que je remontais avant qu'il les revende. L'opération nous payait celle que nous gardions. De mémoire elle revenait a moins de 200 francs pièces (30euros). La plupart du temps elles n'avaient pas grand choses, je n'ai jamais eu de problème d'embiellage mais parfois des problème d'usure de segments (mélange mal fait).
Elles sont super costaud, les militaires en était très content et moi aussi.
La première vrai moto que j'ai conduit était ma 125 motobécane Z46C mais toujours sous la surveillance du vieux, j'avais 12 ans.
La deuxième moto fut cette Peugeot SX8 avec la quelle j'ai découvert tout les chemins de terre de Chatonnay, j'avais 14 ans.

Il faudrait que je rassemble les pièces qui me reste, je suis sur que j'ai de quoi en remonter encore une.
Il y a plus de vingt ans les domaines les vendaient au enchère Lyon pour pas très chers. Mon père on achetait des lots de 5 a 10 motos que je remontais avant qu'il les revende. L'opération nous payait celle que nous gardions. De mémoire elle revenait a moins de 200 francs pièces (30euros). La plupart du temps elles n'avaient pas grand choses, je n'ai jamais eu de problème d'embiellage mais parfois des problème d'usure de segments (mélange mal fait).
Elles sont super costaud, les militaires en était très content et moi aussi.
La première vrai moto que j'ai conduit était ma 125 motobécane Z46C mais toujours sous la surveillance du vieux, j'avais 12 ans.
La deuxième moto fut cette Peugeot SX8 avec la quelle j'ai découvert tout les chemins de terre de Chatonnay, j'avais 14 ans.

Il faudrait que je rassemble les pièces qui me reste, je suis sur que j'ai de quoi en remonter encore une.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Elle a une bonne bouille cette pétoire.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Bonjour et meilleurs vœux pour 2017.
Pour mon compte je dirais moins chanceux avec la mienne de prêt (militaire )
Agent de liaison en SX 8 pour l'exercice SAONE 84 échange de 3 moteurs/boites sur 15 jours de manœuvre
Billes de sélecteur cassées donc boite bloquée .
Heureusement en Appro nous avions du stock échange en 1h30 pour repartir en mission de jour comme de nuit en tous chemins .
Autrement en usage normal no pb .
Retex d'expériences sur la fameuse SX8 Peugeot .
Apres 125 et 250 CAGIVA un mieux pendant la garantie constructeur mais aux fils des année de moins en moins d'appros donc déclassement des machines en P 78 (réforme)
J'ai roulé pas longtemps en TRIHUMPH 200 tiger club et aussi en 250 HONDA CB en 74 toujours en prêt , une expérience de ma vie de jeune motard kaki
.
Pour mon compte je dirais moins chanceux avec la mienne de prêt (militaire )
Agent de liaison en SX 8 pour l'exercice SAONE 84 échange de 3 moteurs/boites sur 15 jours de manœuvre
Billes de sélecteur cassées donc boite bloquée .
Heureusement en Appro nous avions du stock échange en 1h30 pour repartir en mission de jour comme de nuit en tous chemins .
Autrement en usage normal no pb .
Retex d'expériences sur la fameuse SX8 Peugeot .
Apres 125 et 250 CAGIVA un mieux pendant la garantie constructeur mais aux fils des année de moins en moins d'appros donc déclassement des machines en P 78 (réforme)
J'ai roulé pas longtemps en TRIHUMPH 200 tiger club et aussi en 250 HONDA CB en 74 toujours en prêt , une expérience de ma vie de jeune motard kaki
- claudius
- Membre
...a ce sujet , Monsieur Bobber:
je cherche la sacoche qui va sur le réservoir.... aurais-tu ça par zazard ??? pareil : c'est la croix et la lanière pou en trouver....
quant à notre SX8, j'espère qu'on arrivera à faire péter celle-là.... sinon, mon fils va être malheureux comme un jour sans side....
je crains un peu que l'allumage ne fasse des siennes....ce qu'il me reste au niveau allumage, ne me dit rien qui braille....
pareil : et là je m'adresse aussi à notre Prez' qui nous a rejoint: savez-vous où trouver un casque JEt armée, qui allait avec ces motos ?
dur à trouver aussi : sur la bon coin coin, les mecs ils vendent ça comme si c'était doré à l'or fin......
alors que ce serait juste pour faie des expos de véhicules militaires, style Verna, près de Crémieu (38) en septembre.
....bref.....
'faut vraiment qu'on arrive à se rencontrer..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je cherche la sacoche qui va sur le réservoir.... aurais-tu ça par zazard ??? pareil : c'est la croix et la lanière pou en trouver....
quant à notre SX8, j'espère qu'on arrivera à faire péter celle-là.... sinon, mon fils va être malheureux comme un jour sans side....
je crains un peu que l'allumage ne fasse des siennes....ce qu'il me reste au niveau allumage, ne me dit rien qui braille....
pareil : et là je m'adresse aussi à notre Prez' qui nous a rejoint: savez-vous où trouver un casque JEt armée, qui allait avec ces motos ?
dur à trouver aussi : sur la bon coin coin, les mecs ils vendent ça comme si c'était doré à l'or fin......
alors que ce serait juste pour faie des expos de véhicules militaires, style Verna, près de Crémieu (38) en septembre.
....bref.....
'faut vraiment qu'on arrive à se rencontrer..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"in dniepro, veritas ! "
-
flat twin bobber
- Membre
J'ai pas les sacoches mais j'ai le boitier d'allumage si tu en as besoin.
J'ai gardé un casque de SX8 mais c'est celui que je me sert pour mon K750. Ils doivent devenir rare car c'est vrai que l'on en trouve peu sur LBC.
PS, si tu n'arrives pas a la faire tourner amène la moi je les connais bien.

J'ai gardé un casque de SX8 mais c'est celui que je me sert pour mon K750. Ils doivent devenir rare car c'est vrai que l'on en trouve peu sur LBC.
PS, si tu n'arrives pas a la faire tourner amène la moi je les connais bien.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
S'orienter vers les bourses militaria ou suplus .
Apres les tarifs et la taille ??
Apres les tarifs et la taille ??
-
flat twin bobber
- Membre
Je viens de me rendre compte que le mien est un peu plus récent. Je le trouve plus jolie car il fait trail:
CGF Gallet SA
Made in France
Marché n° 7332
Casque introuvable sur le net.
CGF Gallet SA
Made in France
Marché n° 7332
Casque introuvable sur le net.
- claudius
- Membre
c'est super gentil: on attend de recevoir ce foutu moteur "neuf", (acheté avec la carte grise en plus)
on le monte sur la bête,
et on regarde si ça pète ... et au cas où: on te l'amène !!!!
merci plein !!!
...'faut vraiment qu'on aille te voir !!!!!!!! ne serait-ce que pour tailler une bavette !!!!
on le monte sur la bête,
et on regarde si ça pète ... et au cas où: on te l'amène !!!!
merci plein !!!
...'faut vraiment qu'on aille te voir !!!!!!!! ne serait-ce que pour tailler une bavette !!!!
"in dniepro, veritas ! "