Et un de plus

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Kalou 974
Membre

Et un de plus

Message par Kalou 974 »

Je suis amicaliste depuis peu, numéro 575.
Depuis deux mois il y a un (e) Ural ranger de 2012 avec 35 000 km au compteur dans mon garage. Juste à côté d'un petit roadster qui est l'opposé de l'Ural . Autant l'un est scotché à la route autant l'autre peut être "aérien". Autant l'un est confortable autant l'autre est spartiate. Autant l'un est du genre "piège à filles", autant l'autre attire des hommes plutôt mûres .
Ils ont un point commun, c'est le plaisir de conduite, il faut juste pas confondre les deux. Comme beaucoup d'entre vous je me suis posé la question dès les premiers Km, mais qu'est-ce que je fout avec un engin pareil ? Et puis comme beaucoup, la raison prenant le dessus, le plaisir est venu tout doucement avec prudence. En maitrisant la machine je me suis rendu compte que c'est moi que je découvrais, je suis donc capable de piloter avec douceur en privilégiant la beauté du geste, une certaine élégance de conduite...
Et puis le salut que m'adressent les motads que je croise est génial, je devrais dire parfois "la révérance respectueuse". Est-ce dû au grand âge présumé de la machine ? Ou à ma barbe blanche ? En tout cas l'un des deux n'est plus un perdeau de l'année ...
J' habite du côté de Carcassonne, occitan d'adoption . L'Ural me fait découvrir les petits routes entre les vignes et les paysages de garrigue que je vois d'un oeil nouveau grâce à la lenteur de déplacement de l'engin.
Si je vous rejoins sur ce forum c'est pour pouvoir discuter et vous rencontrer, j'ai en effet grand besoin de conseils en mécanique et en pilotage. Mécaniquement parlant, j'ai deux mains gauches. Mais fort heureusement j'ai encore la patate, ce qui compense...
Si l'un d'entre vous connait un mécano de confiance du côté de Carcas', parce que St rémy de Provence ou Manzat c'est pas à côté, hélas...
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Re: Et un de plus

Message par titi »

salut et bienvenu à toi !!
ben normalement avec un 2012 , tu ne devrais pas avoir trop de soucis , si il a été bien préparé et bien entretenu !!
en dehors des vidange , filtre et bougies , y a pas grands choses à faire !!
des graissage de part et d'autres , surveiller , ecouter et rouler !!!!
maintenant si tu veux des conseils on peut t'aider , perso j'ai une 650 ural refaite par mes soins , et j'ai un 750 tourist entièrement préparé et entretenu par Manzat , donc rien à y faire juste rouler !!
au plaisir ;) ;) ;) ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Kalou 974 a écrit : mais qu'est-ce que je fout avec un engin pareil ?
C'est la question que je me pose encore actuellement.
Faut préciser, 650 fonte acheté neuf en 96 et totalisant 77000 km
Bientôt 21 ans et pas prêt de le lâcher...

Bienvenue à toi sur ce forum.
Effectivement comme le dit Titit, y'a pas grand chose à faire, si ça roule tu roules, tu verras plus tard, mais personne ne peut dire ce qu'il va arriver ou pas.
Du Nord-Est ça fait une trotte pour se rencontrer, 900 bornes, faudrait compter 3 ou 4 jours pour un aller simple.

Bonne route, bonne chance, bienvenue et bonne année.
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Message par patatwin »

Sois le bienvenu, et meilleurs voeux !
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

salut et bienvenue :D
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Bienvenue a Kalou
Autant l'un est du genre "piège à filles", autant l'autre attire des hommes plutôt mûres
Triste réalité, décidément la gente féminine restera vraiment un mystère. :lol: :lol: :lol:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol:
Absolument!

Willkommen im Forum.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Kalou 974
Membre

Message par Kalou 974 »

Merci à tous pour votre accueil et à bientôt sur la route ...
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »