Restauration k750 2WD

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Restauration k750 2WD

Message par mickeyprez »

Rentrant de Mourmelon par la D 21 en traversant LA VEUVE pour m'engagé sur la N 44.
J'ai été surpris par une 2 cv AZU qui freinait devant moi .
Le R2087 parti sur la gauche suite à mon freinage violent , puis sur la droite en mordant l'accotement .
Éjecté au premier TX par les fenêtres des portes ,je me suis retrouvé dans le champs de betteraves le RENAULT lui a fait encore 2 TX sans personne dedans .
Mais je n'avait pas touché la 2 pattes , heureusement car autrement je la poussait sous les semi remorques qui arrivaient de la gauche .
Les secours sont arrivés, ils me cherchaient car je râlais dans le champs de betteraves le souffle coupé.
Ensuite ambulance et direction Hôpital mili de CHALONS SUR MARNE de l’époque pour examen .
Diagnostique .
Cotes talées et hématomes un peu partout.
A l'issu de mon rétablissement ( 8 jours) sanction militaire car véhicule bon pour la réforme P 78 :x s
Premier de la série à 20 ans :cry:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

et bé! Mettre un R2087 sur le beret, c'est pas commun! :shock: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Le R2087 torpedo sans chargement sur l'arrière et moins stable au freinage que le R2087 sanitaire sur freinage énergique car il plonge de l'avant !
Si intense soit peut de déséquilibre sur l'essieux 1 c'est la cabane sur le chien garantie !
Une bonne leçon de conduite :lol:
Le mien montait à 110 compteur ,starter ouvert , un engin de course :o
Souvenirs, souvenirs.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

:shock: Tu n'as jamais pensé faire les doublures dans l'agence tout risque ou macgyver. :lol:

J'aurai adoré voir ça en vrai et voir la tête des généraux devant l'épave. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

La seul fois ou j'ai été filmé , c'était au 6 Deuchlandtreffen de chez Haubrich , l'organisateur m'a mis une soufflante digne d'Adolf , j'ai pas touts compris mais il n'était pas comptant.
Je pense que tu a du la voir cette vidéo :lol:
Autrement 7 TX ,4 latérales,6 épaves,le restant que de la tôlerie et du matériel , maintenant 50% de bonus ça calme les dépenses :oops:
Les généraux s'en foutent eux par contre c'est leurs avancements qu'ils voient .
Fin du sujet,positivons les doigts dans le cambouis ;)
erwanotin
Membre

Message par erwanotin »

flat twin bobber a écrit :Tout est dit, la vitesse de croisière est 60-70 mais tu peux monter un peu plus selon la restauration et les réglages ( la mienne dépasse les 90 avec le pond d'origine sur petite distance). Même si cela peut te paraître lent au premières sorties (tu chercheras souvent la 5ème), tu vas vite t’habituer, cela fait parti du charme ces motos.
Je trouve que ce serais dommage de monter un moteur de BMW dans une K750 ou M72 car le moteur est très jolie et cela ne va pas avec l’esprit de la moto. Ce serais comme monter un moteur BMW dans une 2cv c'est amusant mais adieu la petite ballade en famille et le bruit si caractéristique du moteur.

[youtube][/youtube]
Merci pour vos reponse il est clair que le side est plus jolie avec son moteur. et ma question etait juste pour ne pas etre surpris quand je ferais un essaie avant achat. de plus je ne suis pas un violent de la poigné quand je roule avec ma 404 injection je roule a 90, 100 km
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Salut Flat,

Pourrais-tu svp m'indiquer les références des roulements coniques de roue?
Maintenant que tout est démonté chez moi, autant les changer aussi. ;)

Merci d'avance
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

L'ancien site de l'Amicale existe toujours, par contre faut y penser et faut rechercher, si ça peut servir
http://dnepr.ural.free.fr/joints-ural.htm
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Merci!
Je vais me procurer ça. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »