Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Noël 2016 au Cambodge

Message par saxel »

24 décembre...

En "face " de moi, il y a BKK1, quartier chic...18 h je vais boire un verre... 3 clients ... :shock:  un sapin de Noël pas éclairé comme la rue d'ailleurs... Je suis rue 51 qui traverse PP du nord au sud ...et me voilà décidé à retourner voir mes copines au Shangai bar ...je ne vais pas rentrer à 18 h 30 un soir de Noël ! La traversée du boulevard Sihanouk avec les feux en panne relève du Guiness book :oops:

Shanghaï bar, 15 mn plus tard ( en entier) ;
Le gérant n'a rien compris ! il a habillé les nanas en rouge le 23 décembre, et en ce soir de Noël elles sont comme elles veulent.... :roll:  pas de musique sympa, lui même est en short tongues tee shirt...un Anglais ou un Australien ...les nanas sont au moins 30.... et tirent la gueule. Ca sent la faillite comme le Martini en 2015.

le proprio doit perdre 10 000 $ par mois au minimum ! (90 s de salaire par fille, elles ont environ 50, plus loyer, électricité de la clim et lumières sur 3 étages) .
Nous sommes 3 clients, une fille vient me voir et me dit : " tu te rappelles de moi ? "

- Bien sur ... :lol:  bon anglais, grande, sympa, c'est Noël je lui offre un verre...elle n'a pas mangé. On discute ...comme ses copines elle aimerait changer de boulot...50 $ de chambre pour un salaire de 90$... et ça recommence : " tu as une copine ...?"

Je vais aux toilettes et une m'attend à la sortie ! la peluche... qui plume toujours le Berurier, aidée par ses copines.Elle tente de me garder sous le coude pour l'après ... :P

21 h j'étais de retour chez moi en tuk tuk...2$ au lieu de 3, je m'améliore... grâce aux quelques mots de khmer, mais pas trop.
Photo de la terrasse du 3 éme étage du Shangaï : super pour faire une soirée, à condition de le vouloir et de s'en occuper à l'avance ; fini le temps où les portes s'ouvraient toutes seules ...

Image
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Internet : je reviens de payer pour 3 mois ...rien compris ! j'ai 4 mb à 12 $ par mois... des remises quand on paie plusieurs mois d'avance... le contrat a commencé le 5 octobre pour 3 mois ; j'ai recompté avec les filles ...octobre + 3 mois , elles trouvent février :!:

j'ai donc payé 2 mois 1/2 et cadeau de 15 jours ... me voilà calé jusqu'au ? .....

question subsidiaire : 05/08/2016 ça fait quoi ?

ben c'est en anglais, donc ce n'est pas le 5 aout mais le 8 mai ! ;)

Pour venir au Cambodge, d'ici deux ans il y aura beaucoup de changements ; l'aéroport de Sihanoukville, proche de la mer, va être agrandi par Vinci, société française gérante ; l'autoroute Phnom Penh par les Chinois, 200 usines de plus, le front de mer refait à neuf... ça n'aura plus rien à voir avec ce que j'ai connu récemment. Pareil pour Phnom Penh.

Les rues se goudronnent, les tours montent et les vieilles maisons en bois sont démontées et partent en provinces. Le secteur "touristique " tourne au ralenti...

facile à comprendre...le Cambodge rattrape son retard. En ce qui me concerne, la décision pour la suite n'est pas facile à prendre : vivre dans la nature avec les commodités alimentaires et santé, au chaud, avec de la sécurité, un budget un peu court...pour le moment je n'ai rien de mieux. A ce jour, il faut 1200 $ minimum pour vivre bien ici... il m'en manque pas mal pour le moment ...
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

edit ; j'avais demandé à un modo de mettre ce fil en privé. je supprime donc .
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par mickeyprez »

Jolies plantes !
Pour les documents bonne idée quand a les mettrent en ligne moins sympa pour elles .(devoir de réserve )
roadskey
Amicaliste

Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par roadskey »

Bonsoir à tous
"Devoir de reserve" je trouve cela trop gentil ,moi je trouve cela vraiment dégueulasse , des photos volées de papiers d'identité balancées sur un forum publique c'est abject .
Salut à tous mais pas à ce triste bigot
saxel
Membre
Fin des news 2016

Message par saxel »

@ roadskey
Entieremment d'accord avec toi, maladresse de ma part sur un post que je ne pensais pas visible publiquement (j'ai demandé de mettre en privé mais pas encore fait )...maintenant quand tu te seras fait drogué et volé à ton insu par ces jolies plantes, comme Patrice mon ex voisin, Jacques qui est rentré et France et moi même, hyper malades 2 jours, peut être que les qualificatifs changeront, dans un endroit où les droits de l'homme ne sont pas encore au menu ?

Je vais donc stopper mes news, trop maladroit depuis un endroit très spécial , il suffit de regarder les infos télévisées locales en boucles lors d'accident de la route avec des morts et blessés...mais c'est leur réalité. Ca me choque, mais à quoi bon ne montrer que le côté carte postale ?

tu regardes le foot ?
A 15 ans, lors de ses premières parties balle au pied, Linda Choeun s'est trouvée confrontée à la haine et aux insultes, au point d'être chassée de chez elle

Un exemple de la réalité : http://www.cambodgemag.com/2017/01/revu ... girls.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
et pour terminer 2016...

Message par saxel »

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Dans plus de 80% des cas, un deux-roues était impliqué.

La Thaïlande est l'un des pays au monde qui compte le plus grand nombre de décès sur les routes. Et cette année la période du Nouvel An a connu une augmentation de 25% du nombre de tués. Entre le 29 décembre et le 4 janvier, 478 personnes sont mortes et 4 100 autres ont été blessées malgré la multiplication des contrôles, une présence policière plus importante et la saisie de milliers de voitures. L'accident le plus mortel a s'est déroulé dans la province de Chonburi et a causé la mort de 25 personnes lundi 2 janvier. Un mini-bus et un camion-citerne ont pris feu après un choc frontal.

66 000 personnes avaient été arrêtées pour conduite en état d'ivresse, et que plus de 4 000 véhicules avaient été saisis, dont 3 100 motos. :shock:

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201701 ... -nouvel-an

Férié aujourd'hui : Victoire sur le Régime du Génocide - Samedi 7 Janvier 2017

Jour férié laïc : Commémore la chute des Khmers rouges de Pol Pot en 1979 suite à une invasion par les forces armées vietnamiennes.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Le 12 janvier 2012, je quittais la France pour l'Indochine ; déjà 5 ans ...

Beaucoup de changements, politiques et économiques et météorologiques. Pour le 5 éme "hiver" ici, considéré saison séche, c'est très bizarre. Vent, encore des averses isolées, ce qui dans la capitale se traduit par de la poussière partout avec les nombreux chantiers de tours, y compris dans les yeux ...

Météo officielle pour le week end prochain ; :!: :!: :!:

Selon le ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie, la première tempête de 2017 nommée Muifa provoquera des pluies abondantes dans certaines provinces et dans la capitale ce prochain week-end. L'annonce du ministère indique que la tempête entraînera des niveaux faibles à moyens de précipitations à Phnom Penh, sur les zones côtières et à Prey Veng, Svay Rieng, Kandal, Kampong Speu et dans les provinces de Takeo pendant trois jours à compter de samedi.

Peu de touristes dans la capitale, et hier dimanche 17 h 30 , des bars chouettes ( écrans géants pour le sport) et rues vides à 99%...

photo de la concession Husq. Tout est importé donc plus cher ; Pour les motards en vacances, préférable d'apporter son équipement.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »