Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

:mrgreen:

Moi, j'ai le temps d'aller à l'atelier.

Regarder si le joint va bien. En fait il faut mieux l'essayer sur le couvercle avec les plots de centrage.
Ca va. Au montage, je mettrai 3 vis pour que le joint soit vraiment là où il doit être.
On nettoie et degraisse bien le pln de jiont. J'ai limé toutes les bavures occasionnées par des démontages un peu bourrins!
Remontage 12.jpg
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On passe le Curill et on huile toutes portées qu'il va falloir emmancher.
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On présente le couvercle. On pousse avec les doight l'arbre du kick, qui en contrainte par le ressort n'est pas exactement en face de son trou.
Avec une tige ou un tournevis, on centre l'arbre pimaire au mieux pour que le chanfrein du roulement fasse son boulot.
Bien regarder si le pignon de marche arriére va bien sur son axe.
Remontage 14.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

On tapote avec un maillet caoutchouc et tout doit bien s'enquiller.
Avec une planche, on tape juste un peu plus énergiquement sur le bossage de fonderie pour que le roulement se mette en place.
Le tout avec retenu et délicatesse. Pas la peine de taper comme un sourd! :mrgreen:
Mise en place et serrage des belles vis de qualité à 6 pans creux.
Remontage 15.jpg
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Voilà le plus dur est fait.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Et en plus, ça marche!

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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Ensuite, il faut remonter la tige de poussée de l'embrayage.
Là, il se trouve un petit moment de reflexion. comment changer le joint de la tige?
le plan indique bien que c'est une seule pièce. Le cerveau occidental se demande si c'est du surmoulage!
Tige poussée embrayage 01.jpg
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Il ne faut pas chercher trop loin. C'est tout simplement du chewing-gum! :lol:
On peut l'étirer et le présenter. Puis couper l'ancien et faire glisser le nouveau.
Pas plus compliqué
Tige poussée embrayage 02.jpg
Tige poussée embrayage 02.jpg (274.09 Kio) Vu 4551 fois
Ensuite, enfiler la tige avec le support de roulement remonté.
Glisser le petit roulement et pour finir le poussoir muni d'un joint torique neuf.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Ensuite monter le levier.
D'origine, l'axe était ...une vis donc le mouvement se faisait sur un filetage! :evil: :roll:
On va faire un peu mieux. :lol:
Remontage 17.jpg
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Ensuite huiler et monter la prise du compteur de vitesse.
Enfiler jusqu'à la butée et tester que ça tourne librement.
Remontage 18.jpg
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Monter la butée et l'orienter pour pouvoir visser la vis de blocage.
Remontage 19.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Il reste donc la fourchette de sortie à monter.
Ne pas oublier la rondelle.
Serrer et freiner (il faudra que j'apprenne à faire du freinage d'écrou dans les régles de l'art. Je vais cherche une pince tournante sur la toile).
Remontage 20.jpg
Remontage 20.jpg (396.5 Kio) Vu 4551 fois
Voilà, terminé.
Voici un vue de toutes les pièces qui ont été changées et, quand c'était possible, mises au standard EU.
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Remontage 2.jpg (190.49 Kio) Vu 4551 fois
Au stockage!
Remontage 21.jpg
Remontage 21.jpg (161.01 Kio) Vu 4551 fois
Plus une petite étiquette pour éviter un facheux incident qui est arrivé à un copain (2.600km sans huile avant que le synchro de 4ème explose - c'est solide un R2087 :mrgreen: :mrgreen: ).
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par flat twin bobber »

Plus une petite étiquette pour éviter un facheux incident qui est arrivé à un copain (2.600km sans huile avant que le synchro de 4ème explose - c'est solide un R2087 :mrgreen: :mrgreen: ).
J'ai fait la même. :oops:

Pour le roulement de la tige de commande d'embrayage, je te conseil de monter ce type de produit car beaucoup plus solide que le montage d'origine. Si tu gardes le model d'origine, bourre le de graisse.

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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

OK
Il baigne dans l'huile mais je vais lui coller sa dose de graisse. ;)

Pour la boîte sans huile, t'en es-tu apperçu à temps? :shock:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par flat twin bobber »

Et non, malheureusement je ne l'avais pas restauré entièrement. J'avais refais les freins , le moteur, l’électricité et l'éclairage. Je suis passé a coté de ça bêtement et le temps d'entendre du bruit dans la boite, c'était déjà trop tard. Je me rappel avoir galéré a changer la boite mais je ne me rappel plus pourquoi.

https://media.joomeo.com/large/5860da228e34e.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Damned!
Et qu'est ce qui a dégagé dans la boite?
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