Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Je vous présente ma fidèle pompe avec poignée et 4 mords.
C'est beaucoup mieux que les pompes à levier (et 3 mords). On n'a pas besoin d'une 3ème main! Pour graisser le r2087, faut mieux!
Même les enfants peuvent s'en servir.
Voilà, la vieille graisse dégueux fait place à la nouvelle.
Ce test est impératif. Par exemple, un des passages de graisse était bouché.
C'est beaucoup mieux que les pompes à levier (et 3 mords). On n'a pas besoin d'une 3ème main! Pour graisser le r2087, faut mieux!
Même les enfants peuvent s'en servir.
Voilà, la vieille graisse dégueux fait place à la nouvelle.
Ce test est impératif. Par exemple, un des passages de graisse était bouché.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Pas loin de chez moi, il y'a Gummi-Meyer.
http://www.gm-gmbh.de/
Gummi-Meyer est spécialisé dans tout ce qui est caoutchoucs, plastiques, silent-blocs, etc. . Il commercialise toutes les matières, les vêtements de protections et plein d'autres trucs.
Là, où c'est excellent, c'est qu'il taille des pièces pour l'industrie dans les bandes vulcanisées et que ensuite, en tnt que particulier, on peut acheter les chutes.
Ma chute en NBR en 2mm (pour huiles, essences, etc.) de la taille d'une feuille A4 m'a couté 3,- €.
Le joint Ukrainien, pas à la bonne taille, taillé à la faucille (ouarf!) plié (au marteau? Re-Ouarf!
), a mérité la retraite.
Voici un outils superbe (optique et fonction). Je l'ai trouvé au surplus de la Bundeswehr. On peut tailler ses joints de grande taille trés proprement.
Le beau joint Ø85xØ65x2mm en NBR est prêt. La chute servira pour des joints plus petits et découpés à l'emporte pièce.
Un petit brossage de la lame du bouchon, le nouveau joint et c'est fini.
http://www.gm-gmbh.de/
Gummi-Meyer est spécialisé dans tout ce qui est caoutchoucs, plastiques, silent-blocs, etc. . Il commercialise toutes les matières, les vêtements de protections et plein d'autres trucs.
Là, où c'est excellent, c'est qu'il taille des pièces pour l'industrie dans les bandes vulcanisées et que ensuite, en tnt que particulier, on peut acheter les chutes.
Ma chute en NBR en 2mm (pour huiles, essences, etc.) de la taille d'une feuille A4 m'a couté 3,- €.
Le joint Ukrainien, pas à la bonne taille, taillé à la faucille (ouarf!) plié (au marteau? Re-Ouarf!
Voici un outils superbe (optique et fonction). Je l'ai trouvé au surplus de la Bundeswehr. On peut tailler ses joints de grande taille trés proprement.
Le beau joint Ø85xØ65x2mm en NBR est prêt. La chute servira pour des joints plus petits et découpés à l'emporte pièce.
Un petit brossage de la lame du bouchon, le nouveau joint et c'est fini.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Génial ton outil, si tu en trouves d'autre ça m’intéresse. 
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Je t'ai envoyé un MP. 
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bon, la tige de commande du frein arrière est dans un état déplorable. On va la refaire.
J'ai acheté une tige filetée de qualité (pas chez brico machin mais chez un spécialiste). Je ne pense pas qu'il ait un risque de flambage avec moins de 200mm de longueur.
Rien que la mise à longueur à la scie, on voit que c'est pas du cochonum merdicum.
Ebavurage et finitions.
Là, une idée de M. Godasse de la Bresse: protéger la longueur avec de la gaine thermo-retractable.
J'ai acheté une tige filetée de qualité (pas chez brico machin mais chez un spécialiste). Je ne pense pas qu'il ait un risque de flambage avec moins de 200mm de longueur.
Rien que la mise à longueur à la scie, on voit que c'est pas du cochonum merdicum.
Ebavurage et finitions.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Et voilà, ça fait plus serieux pour du freinage quand-même
Petite annonce.
Vends pour Dnepr pièce technique d'origine trés rare.
Bon état mais petits travaux à prévoir (mais rien qui fasse peur à un Ukrainien).
Crédit possible.
Petite annonce.
Vends pour Dnepr pièce technique d'origine trés rare.
Bon état mais petits travaux à prévoir (mais rien qui fasse peur à un Ukrainien).
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'ai aussi brossé tous les tubes d'admission (1h15 de boulot).
Pressentant que les peintures CCCP ne sont pas avec une base aqueuse
, je me suis équipé NATO!
Ensuite, tout le monde à la peintoche EU.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'y pense, ta tringle de frein fonctionne en traction, je crois, tu ne risques pas le flambage.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Juste! Aucun risque alors. 
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Savez vous comment on dit ouvert/fermé en Ukrainien?
Ou alors quelques sont les abréviations ou lettres de l'alphabet cyrillique pour signifier cela?
Merci d'avance.
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