Compte fermé à la demande du membre
Indochine... le Cambodge
commentaire supprimé par moi même cause photo de la vie dans la rue.
good morning Cambodge
Boulevard Siyhanouk, boulevard Monivong, voilà ce que mettent en place, après goudronnage, les autorités ; il est évident que les piétons sont oubliés... sur les trottoirs mais aussi pour traverser...
Vers chez moi les bandes blanches sont faites ; " c'est quoi ces dessins sur la route ?"... 2 files + 1 pour les arrêts, pas pour les stationnements.
Un réseau de bus ( 3 lignes) devrait s'étendre en 2018 et là aussi ; les arrêts ne correspondent pas du tout aux endroits pour traverser les boulevards ...
Sur la photo, pour rappel, la tour inachevée depuis 2008 va rester ainsi sauf si l'annonce du 20 octobre 2016 amène des amateurs ;
Un avocat, qui a souscrit à l'anonymat, avait acheté une unité de 220 000 dollars au deuxième étage du projet , a déclaré récemment qu'un cabinet d'avocats nommé HBS - qui représente les investisseurs de Gold Tower 42 - a invité tous les acheteurs du projet condamné , Y compris lui, à une réunion afin de discuter de l'état de leurs biens.
Le père Noël arrive et va continuer les travaux...
Vers chez moi les bandes blanches sont faites ; " c'est quoi ces dessins sur la route ?"... 2 files + 1 pour les arrêts, pas pour les stationnements.
Un réseau de bus ( 3 lignes) devrait s'étendre en 2018 et là aussi ; les arrêts ne correspondent pas du tout aux endroits pour traverser les boulevards ...
Sur la photo, pour rappel, la tour inachevée depuis 2008 va rester ainsi sauf si l'annonce du 20 octobre 2016 amène des amateurs ;
Un avocat, qui a souscrit à l'anonymat, avait acheté une unité de 220 000 dollars au deuxième étage du projet , a déclaré récemment qu'un cabinet d'avocats nommé HBS - qui représente les investisseurs de Gold Tower 42 - a invité tous les acheteurs du projet condamné , Y compris lui, à une réunion afin de discuter de l'état de leurs biens.
Le père Noël arrive et va continuer les travaux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Indochine... good morning Cambodge
NB : photos d'aujourd'hui en page 22 ( que 3 photos peuvent être postées par message)
Visas pour le Cambodge
Envie de tenter l'aventure ? avec un grand A ...
Le visa par internet ou à l'arrivée est préférable. Prévoir photo et la monnaie en $.
Le premier est toujours d'un mois ; "touriste " environ 35$...attention à mes chiffres car ça change trèèèèèès vite .
Ensuite, visa "E" = business... jusque là on ne te demande rien, pas de contrat de travail... bien plus facile qu'en Thaïlande.
4 visas possibles ;
- 1-3 - 6 -12 mois avec entrées multiples pour les deux derniers. En 2015 j'ai payé 287 $ ( toujours par agence ) , renouvelables... SANS SORTIR du pays ! ce qui n'était pas le cas en Thaïlande où j'ai beaucoup trop dépensé avec ce système... je n'ose faire le calcul, avec les imprèvus.
Il manquait donc le visa "retraité ou rentier"... qui se met en place ...doucement. Le mien va être à renouveler avant mars 2017 et d'après les rares infos... je vais retenter un visa business... plus souple, pas d'impôts car je ne travaille pas, mais une inconnue pour le permis annuel de travail à 100 $... encore une fois, avec des $ tout est plus facile. Je vais donc prévoir une image verte pour mon départ du pays ...
Pas d'accord sur le principe, mais à 10 $ par jour de dépassement de la durée du visa, parfois le calcul est vite fait.
Concrètement, je ne vais pas payer un visa d'un an, peut être imposable 10% ici, si je repars peu de temps après ...
(les visas sont des stickers qui nécessitent une page entière sur le passeport.)
Lorsque l'on me demande d'où je viens , si je réponds "France " beaucoup de jeunes ne connaissent pas ! alors j'ai pris l'habitude de répondre " Parisse..." Si on dit Paris ils/elles comprennent un peu ! surprenant car les Khmers ne prononcent pas les dernières lettres, vérifié encore ce matin pour acheter des bières... "Anghor " & " Anchore"......
La meilleure remarque que j'ai eu après avoir annonçé "Parisse" ...c'est :
" tu speak Parisse..."
Convertisseur de devises XE
1 EUR =1,05517USD
Le visa par internet ou à l'arrivée est préférable. Prévoir photo et la monnaie en $.
Le premier est toujours d'un mois ; "touriste " environ 35$...attention à mes chiffres car ça change trèèèèèès vite .
Ensuite, visa "E" = business... jusque là on ne te demande rien, pas de contrat de travail... bien plus facile qu'en Thaïlande.
4 visas possibles ;
- 1-3 - 6 -12 mois avec entrées multiples pour les deux derniers. En 2015 j'ai payé 287 $ ( toujours par agence ) , renouvelables... SANS SORTIR du pays ! ce qui n'était pas le cas en Thaïlande où j'ai beaucoup trop dépensé avec ce système... je n'ose faire le calcul, avec les imprèvus.
Il manquait donc le visa "retraité ou rentier"... qui se met en place ...doucement. Le mien va être à renouveler avant mars 2017 et d'après les rares infos... je vais retenter un visa business... plus souple, pas d'impôts car je ne travaille pas, mais une inconnue pour le permis annuel de travail à 100 $... encore une fois, avec des $ tout est plus facile. Je vais donc prévoir une image verte pour mon départ du pays ...
Concrètement, je ne vais pas payer un visa d'un an, peut être imposable 10% ici, si je repars peu de temps après ...
(les visas sont des stickers qui nécessitent une page entière sur le passeport.)
Lorsque l'on me demande d'où je viens , si je réponds "France " beaucoup de jeunes ne connaissent pas ! alors j'ai pris l'habitude de répondre " Parisse..." Si on dit Paris ils/elles comprennent un peu ! surprenant car les Khmers ne prononcent pas les dernières lettres, vérifié encore ce matin pour acheter des bières... "Anghor " & " Anchore"......
La meilleure remarque que j'ai eu après avoir annonçé "Parisse" ...c'est :
" tu speak Parisse..."
Convertisseur de devises XE
1 EUR =1,05517USD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au Tchad ...
Surprise ; je trouve une vidéo faite par et pour l'un de mes ex employeurs sur une base au Tchad où je gérais environ 5000 plats du jour pour les ouvriers ( à emporter ) ; je suis à votre dispo ( en MP ) pour expliquer le job...souvent lié à un besoin urgent d'argent en France et puis après 60 jours de dur labeur, retour à la maison , du repos..... eh bien on espère repartir !
Pas facile, et l'anglais ( à l'époque) me posait des problèmes pour continuer dans ce domaine ; les ouvriers parlaient français, mais pas les expats et " clients " dans de nombreux pays... et puis côté salaire, tous les autres corps de métier sont bien payés, pas le catering ! d'où ma retraite minable maintenant ...
LA VIDEO
la photo du "Boukarou " hangar qui me servait de cuisine de production et restau pour les ouvriers. 550 kg de riz par nuit à cuire, des gardes armés...
Pas facile, et l'anglais ( à l'époque) me posait des problèmes pour continuer dans ce domaine ; les ouvriers parlaient français, mais pas les expats et " clients " dans de nombreux pays... et puis côté salaire, tous les autres corps de métier sont bien payés, pas le catering ! d'où ma retraite minable maintenant ...
LA VIDEO
la photo du "Boukarou " hangar qui me servait de cuisine de production et restau pour les ouvriers. 550 kg de riz par nuit à cuire, des gardes armés...
Indochine... good morning Cambodge
L'amitié, c'est super ...
après la future autoroute, encore un cadeau.
extrait d'un article sur''Forum des affaires et du Forum du développement financier Cambodge-Chine' ;
Le forum a été clôturé avec la signature d'un certain nombre d'accords de coopération dont les détails n'ont pas encore été communiqués en dehors de la confirmation du projet de construction d’une nouvelle ville, nommée Ville d’amitié Cambodge-Chine, joint-venture pour un montant d'un milliard et demi de dollars US entre la société cambodgienne L.Y.P Group et la société chinoise China Minsheng Investment Group (CMIG).
Source AKP
eh les copains...ne m'oubliez pas !
ça me rappelle un nouveau couple dont l'un disait à l'autre ; tout ce qui est à toi m'appartient et tout ce qui est à moi, t'appartient... comme je n'ai rien ...
extrait d'un article sur''Forum des affaires et du Forum du développement financier Cambodge-Chine' ;
Le forum a été clôturé avec la signature d'un certain nombre d'accords de coopération dont les détails n'ont pas encore été communiqués en dehors de la confirmation du projet de construction d’une nouvelle ville, nommée Ville d’amitié Cambodge-Chine, joint-venture pour un montant d'un milliard et demi de dollars US entre la société cambodgienne L.Y.P Group et la société chinoise China Minsheng Investment Group (CMIG).
Source AKP
eh les copains...ne m'oubliez pas !
ça me rappelle un nouveau couple dont l'un disait à l'autre ; tout ce qui est à toi m'appartient et tout ce qui est à moi, t'appartient... comme je n'ai rien ...
good morning Cambodge
J'y suis passé à la tombée de la nuit mardi ; impressionnant les GS 1200 et les Harleys mais pas trop le milieu anglophone que j'apprècie ...
...
https://www.facebook.com/Cowboy-by-Moto ... 127989606/

Ps ; une lettre de France a mis 8 jours en "prioritaire " et poste restante à Phnom Penh. 6.50 euros pour 180 grs environ et surtout le tél LOCAL sur l'enveloppe. Sinon ...
...
https://www.facebook.com/Cowboy-by-Moto ... 127989606/

Ps ; une lettre de France a mis 8 jours en "prioritaire " et poste restante à Phnom Penh. 6.50 euros pour 180 grs environ et surtout le tél LOCAL sur l'enveloppe. Sinon ...
Indochine...
Du nouveau en Thaïlande ; Grâce royale pour 30 000 prisonniers;
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201612 ... risonniers
Il est clair que le nouveau monarque a voulu faire un geste marquant pour débuter son règne. Cette mesure est d’autant plus significative qu’elle va permettre à des condamnés sous l’égide de la très sévère loi punissant les critiques envers la famille royale de retrouver la liberté.
j'en connais au moins un qui avait pris...50 ans
; 2 éme grâce...la première avait été annulée.
Cette grâce ne change rien aux méthodes et législation du pays. j'en garde de bons souvenirs et de très mauvais.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201612 ... risonniers
Il est clair que le nouveau monarque a voulu faire un geste marquant pour débuter son règne. Cette mesure est d’autant plus significative qu’elle va permettre à des condamnés sous l’égide de la très sévère loi punissant les critiques envers la famille royale de retrouver la liberté.
j'en connais au moins un qui avait pris...50 ans
Cette grâce ne change rien aux méthodes et législation du pays. j'en garde de bons souvenirs et de très mauvais.
good morning Cambodge
Sécurité routière au Cambodge ;
http://www.cambodgemag.com/2016/12/roya ... -prix.html
Amélioration, mais de là à donner une récompense, c'est faire croire que tout va bien ; il suffit de regarder la photo de l'article !
Dans la capitale, les nouveaux feux sont en cours d'installation, les casques obligatoires et verbalisés ( 2 tarifs = eux et nous ), mais il reste beaucoup à faire ; état des véhicules, notamment les feux et pneus, le code de la route inconnu, et leurs méthodes spéciales...
S'ils commencent à s'arrêter aux feux rouges , c'est sur le passage pour piétons ...
je n'arrive toujours pas à m'adapter au gars qui tourne totalement à gauche en klaxonnant..." j'arrive " !! Si entre eux il n'y a que 1926 morts en un an, il est rare de croiser des étrangers en deux roues à phnom Penh, à part quelques jeunes qui travaillent.
Encore de la pluie cette nuit et au réveil...avec 25° mais beaucoup ont froid. Quant à ma vieille carcasse, elle a besoin de WD40 au petit déj ; ça coince de partout et j'oublie un retour en France en hiver ...
il est 10 h du matin (10am pour les anglais) , j'arrive de faire 3 magasins de matériel d'occasion en informatique pour un écran ; pas avec cable HDMI ...qui va sur mon netbook.
Photo de la laverie où je vais ; dans un rayon de 100 m il y en a 4 ! comme dab, aucune étude de marché ; d'ailleurs, le Belge THierry en a 5 et avait fait un calcul sur le nombre de machines à laver nécessaire pour amortir...à condition qu'il y ait des clients.
Tarifs différents au kilo suivant les horaires choisis ; 2000 riels = 0.50 $ le kilo c'est lavé, séché dehors, plié pas repassé. prévoir quand même un budget car avec la chaleur c'est 2 tenues par jour... à côté, salon de massage qui ouvre à 10 h du matin.

Lavages motos aussi... rien n'est cher, tout se fait faire ...mais $+$+$+$= $$$$$$

Une Aprilia ...rare.
l'exemple du système cambodgien ; le Martini , qui était une institution ici, depuis la présence de l'Onu et les bidasses, était un bar-boite-resto avec des nanas free lance , billards etc.. délabré car à 4000 $ de loyer par mois,le bail se terminant, le proprio en voulait...6000 $ ! donc fermé depuis aout 2015... soit un manque à gagner de 64 000 $ et invendable... j'étais connu comme le loup blanc là bas...