bruit de ferraille dans la boite lors du démarage au kick dnepr mt16
-
jojo la bricole
- Amicaliste
- Adhérant : 337
bruit de ferraille dans la boite lors du démarage au kick dnepr mt16
Salut, en démarrant la bête ce matin, oh, surprise, un vilain bruit de ferraille ou d'engrenages grippés à chaque fois que je pousse sur le kick !
petite pannette que je vais résoudre avec un petit coup de marteau bien placé pour tout remettre en place correctement ou gros déboires en vue (avec démontage boite, changement mécanisme du lanceur, etc ?) Dans l'attente de vos nouvelles (bonnes ?), passez de bonnes fêtes de fin d'année ! Amicalement, jojo
petite pannette que je vais résoudre avec un petit coup de marteau bien placé pour tout remettre en place correctement ou gros déboires en vue (avec démontage boite, changement mécanisme du lanceur, etc ?) Dans l'attente de vos nouvelles (bonnes ?), passez de bonnes fêtes de fin d'année ! Amicalement, jojo
- leMitch
- Adhérant : 103
Re: bruit de ferraille dans la boite lors du démarage au kick dnepr mt16
Salut Jojo, je pense que tu es bon pour un démontage de la boite de vitesse.
Gloire et déboire.
Gloire et déboire.
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
-
jojo la bricole
- Amicaliste
- Adhérant : 337
C'est bien ce que je craignais le plus, moi qui suis meilleur cuisinier que mécano ! Bon, on va laisser passer 2015, et je me pencherai sur le problème l'année prochaine ...
Amicalement, jojo
Amicalement, jojo
- leMitch
- Adhérant : 103
Salut Jojo,
contacte-moi "l'année prochaine", je peut-être faire quelque chose.
contacte-moi "l'année prochaine", je peut-être faire quelque chose.
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Ben alors? Qu'est ce que c'était??
Le lanceur qui perdait ses chiquos?
Le lanceur qui perdait ses chiquos?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Pour etre intervenu sur cette BV effectivement c'est le secteur dentés du kick et le rochet qui avaient perdu leurs dents .
Echange des pièces malades et c'est reparti depuis
Heureux même plus le temps de rendre compte le cuisinier en ce moment c'est les bredélés donc idem débordé
Echange des pièces malades et c'est reparti depuis
Heureux même plus le temps de rendre compte le cuisinier en ce moment c'est les bredélés donc idem débordé
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
OK, merci.
Où avez vous trouvé la pièce de rechange du kick (entraîneur denté)?
Regarde mon sujet remise en état d'un MT12 ettu vas comprendre le pourquoi de ma question!

Où avez vous trouvé la pièce de rechange du kick (entraîneur denté)?
Regarde mon sujet remise en état d'un MT12 ettu vas comprendre le pourquoi de ma question!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
-
mickeyprez
- Amicaliste
No problème pour les pièces ,un voyage en UA et je ramène les pièces direct de l'ex usine de KIEV .
Depuis le temps je suis connu et toujours bien reçu
Pour ce qui est de l’état effectivement neuves elles sont déjà pas belles car en bout de chaîne de fabrication aucun contrôle de conformité .
Une fois, le vendeur a contrôler un par un rayon et vis et il m'explique que chez eux toute est bon en sortie de chaîne enfin presque donc partie de rigolade.
Une autre fois c’était les culasses mal fondu ,explication au moment de coulage l’aluminium n'était pas a température suite a des coupure de courant mais celles ci était dans le stock a vendre quand meme !
Donc chaque pieces est regardé et étudié de prés avant l'achat et la mise dans le carton .
Les pieces acheté chez les revendeurs via internet ont changées tellement de fois de main que dans ce cas qui incriminer .
Pour ta gouverne va aux grandes bourses motos en POLOGNE pour faire du stock la tu sera heureux ,j'étais a LODZ en septembre que du bonheur pas loin de MUNCHEN .
Gaff aux arnaqueurs mais un super mécano comme,ils vont pas te le faire
Bon courage .
18 ans de MT 16 ça calme,jamais la meme panne ,un livre a raconter je suis livide si a un retour de balade il ne m'est rien arrivé .
Bien sur jamais de grand trajet ,je rayonne sur un distance de 250 km de mon domicile en cas de coup dur
"panne" irréparable sur le bas coté de la route mais et toujours sortir en Bi car le jour ou cela t'arrive c'est soit pas de phone ou pas de réseaux expérience vécue
pls grande grande
Depuis le temps je suis connu et toujours bien reçu
Pour ce qui est de l’état effectivement neuves elles sont déjà pas belles car en bout de chaîne de fabrication aucun contrôle de conformité .
Une fois, le vendeur a contrôler un par un rayon et vis et il m'explique que chez eux toute est bon en sortie de chaîne enfin presque donc partie de rigolade.
Une autre fois c’était les culasses mal fondu ,explication au moment de coulage l’aluminium n'était pas a température suite a des coupure de courant mais celles ci était dans le stock a vendre quand meme !
Donc chaque pieces est regardé et étudié de prés avant l'achat et la mise dans le carton .
Les pieces acheté chez les revendeurs via internet ont changées tellement de fois de main que dans ce cas qui incriminer .
Pour ta gouverne va aux grandes bourses motos en POLOGNE pour faire du stock la tu sera heureux ,j'étais a LODZ en septembre que du bonheur pas loin de MUNCHEN .
Gaff aux arnaqueurs mais un super mécano comme,ils vont pas te le faire
Bon courage .
18 ans de MT 16 ça calme,jamais la meme panne ,un livre a raconter je suis livide si a un retour de balade il ne m'est rien arrivé .
Bien sur jamais de grand trajet ,je rayonne sur un distance de 250 km de mon domicile en cas de coup dur
"panne" irréparable sur le bas coté de la route mais et toujours sortir en Bi car le jour ou cela t'arrive c'est soit pas de phone ou pas de réseaux expérience vécue
pls grande grande
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Alors mon Préz, tu me copie, 20 ans d'Oural et c'est pareil, mais je suis confiant.mickeyprez a écrit : 18 ans de MT 16 ça calme,jamais la meme panne ,un livre a raconter je suis livide si a un retour de balade il ne m'est rien arrivé .
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
mickeyprez
- Amicaliste
Pas de copie !
Toi tu va plus loin que moi dans tes balades ,mes respects
l'Oural a meilleure réputation de la Dniepr quand meme!
Juste un point de vue ,jamais dépassé les 8000 km avec un moteur Dniepr !
Hop la .
Toi tu va plus loin que moi dans tes balades ,mes respects
l'Oural a meilleure réputation de la Dniepr quand meme!
Juste un point de vue ,jamais dépassé les 8000 km avec un moteur Dniepr !
Hop la .