Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
coiffeur au Cambodge

Message par saxel »

Salut les gens...

Ce matin j'ai hésité à aller chez le coiffeur ...j'y vais souvent, ça passe un moment ( climatisé ) pour 2.50 $ plus le pourboire... le gars sait ce que je veux, et c'est toujours le même ; faut dire qu'à part certains salons, le personnel bouge beaucoup.

L'ancien salon où j'allais, 600 m de chez moi, fait dans le chic, genre photos de mode...la coupe est à 5 $...plus les bricoles qu'on ne fait pas en France...les ongles, nettoyage du dos etc ..les miss sont pros mais là les tarifs grimpent vite.

Pendant que vos femmes font la vaisselle, je vous montre les photos du salon " Tokyo.." de quoi faire regretter aux chauves d'être chauve ! :D
short bleu = la gérante , très certainement sponsorisée par un étranger ... nouveau : salle d'attente climatisée et il y a des bières...le service se paye, suffit de le prendre comme une distraction.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

j'arrive de la charcuterie du Terroir, 15 ans d'ancienneté et j'ai besoin de  ... cochonne-riz.

C'est comme l'absence de nanas et de sorties, à force de se priver...on craque !
une tranche de jambon blanc, un bout de pâté, un boudin noir ...8 $ et en premier prix ! il ne faut pas craquer trop souvent...  à 16 à 22 $ le kilo.
Echanges de nos impressions ... et comme beaucoup d'expats français, on se regarde en se demandant : " OU ?"...  mais pas en France !

Causette avec le boss de Lyon. Il prévoit ( facile !) que 2018 va être " chaud"... avec entrainement en 2017. Il pense aussi que les loyers vont encore descendre vu le nombre d'immeubles neufs et vides. Mes nouveaux voisins ( même appart que moi ) au dessus, sont arrivés avec un camion et remorque avec tout ... clim, machine à laver, frigo , big TV  ...comme un changement de train de vie ...

Mes préparations de retour France ne sont pas perdues et en cas d'urgence de rapatriement, c'est fait. Parceque quand ça pète trop fort, il n'y a pas de préavis ...

Image

Image

La plaque d'immat ... n'est pas cambodgienne mais viet ... :lol: de toutes manières, vu l'engin, il ne va pas s'arrêter en cas de contrôle.
saxel
Membre
Rouler au Cambodge

Message par saxel »

L'erreur humaine est la principale cause des accidents de la circulation et, les jeunes motocyclistes alimentent le plus grand nombre de décès sur les routes du pays, les jeunes âgés de 15 à 34 ans représentent 60% du nombre total de morts sur les routes en 2016, alors que les motocyclistes représentent 73% de l'ensemble des décès alors que les piétons comptent pour 10%. La tranche horaire la plus dangereuse sur les routes du royaume se situe entre 18 et 20 heures. Parmi les facteurs principaux des accidents mortels : les excès de vitesse, la conduite en état d'ébriété, les dépassements dangereux, les manque de respect du code de la route et la négligence...
Par Mam Chan Dara Soleil -AKP

Faut il un Ural ou un chasse neige avec une étrave :?:
saxel
Membre
Question pour les grosses têtes ( Cambodge )

Message par saxel »

Après le titre, il faut lire la définition tout en bas de l'article : c'est quoi une révolution de couleurs ?

http://www.cambodgemag.com/2016/11/hun- ... ns-de.html

:oops:
saxel
Membre

Message par saxel »

A Bamako en 2010, j'avais donné mes lunettes de soleil qualité optique à un jeune soudeur qui travaillait sans lunettes, les yeux tout rouges...

Au Cambodge, lors de mon départ , je leur donnerai mes godasses... pour travailler, quoique, expérience d'Afrique, ils pourraient bien les revendre...

Interdit de livrer en ville avec des camions la journée, ils arrivent de Sihanoukville (seul port du pays) le soir avec un gamin leveur de fils sur le toit .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Un dimanche matin au Cambodge

Message par saxel »

Balade dans le secteur du stade Olympique ; incroyable la vitesse des constructions ; j'avais évalué à 8 à 10 jours par étage.

Temps sec, enfin humide... même en marchant cool, il faut des vêtements en coton, le chapeau de cowboy et les lunettes de soleil... :oops:
saxel
Membre

Message par saxel »

3 sortes de bananes... seules les longues sont bonnes pour nous, et les très petites ; le modèle intermédiaire est grillé sur un vélo ...
saxel
Membre

Message par saxel »

Photo du carrefour AVEC des feux :

- 1er plan, la mobylette avec le coca dans un sac accroché au guidon ( c'est normal).
- 2ème plan : le tuk tuk coupe en diagonale en grillant un feu ... :oops: ainsi que la Toyota camry à côté.
- 3ème plan : départ du grand prix de phnom Penh avec 25 furieux qui grillent le départ...

Le pauv' piéton qui veut traverser pour prendre des photos pour le forum dnerp-ural doit vraiment faire gaffe... :mrgreen:
saxel
Membre

Message par saxel »

Le stade Olympique refait en 2015 avec les beaux immeubles qui vont stopper le vent et bloquer la pollution...

oui mais ...$$$
saxel
Membre

Message par saxel »

Bouche d'égout "normale" avec les 4x4 qui roulent dessus...la nuit c'est super, y compris sur les trottoirs qui servent de parking.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »