nouveau départ d'un 8.103
- Guy et Claudette
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Re: nouveau départ d'un 8.103
Je préfère te passer le lien, plutôt que de tout écrire, surtout que ça vient de notre Amicaliste Philippe, il est trop bon dans ses explications, dommage que l'on ne le voit pas souvent ici.
Bonne lecture, aprés tu sauras tout.
http://flatfour.free.fr/(RENDRE%20SILEN ... S%20D2.pdf
Bonne lecture, aprés tu sauras tout.
http://flatfour.free.fr/(RENDRE%20SILEN ... S%20D2.pdf
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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patatwin
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Re: nouveau départ d'un 8.103
J'ai dévoré l'ensemble de ses dossiers techniques, et les autres, tous très bien faits !
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titi
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Re: nouveau départ d'un 8.103
matériel de meilleure qualité et plus léger "HERZOG",Lilian a écrit :Herzog ? kezako ?
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titi
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Re: nouveau départ d'un 8.103
hé oui !!patatwin a écrit :J'ai dévoré l'ensemble de ses dossiers techniques, et les autres, tous très bien faits !
on se régale !!!
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Re: nouveau départ d'un 8.103
Bonsoir tout le monde, excusez mon intrusion, mais....
Je voudrais juste donner un coup de gueule contre un mécano qui est intervenu sur mon 650. Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître.
Certes j’avais qu’à pas laisser faire, mais il a voulu m’installer un vilo forgé suite a une casse intempestive du vilo standard.
Jusque là pas de souci sauf que son vilo est tout à fait ordinaire, car un vilo forgé pour 650 ça n’existe pas, m’enfin je remets mon mouchoir par dessus et je tourne les talons.
Ceci s’est passé aux environs du km 70000 en juillet 2013.
Et voici qu’au retour de AG de Saint-Front mon 650 faisait un vacarme pas possible et perdait toute sa puissance, on était au km 78440. Vous avez dû constater le dégât dans ce même poste un peu plus haut, c’est la couronne de l’arbre à cames qui s’est fait la malle.http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=5535#p5535
Bien sûr je ne peux accuser personne, la couronne était forcément fatiguée, et puis quand j’ai récupéré mon moteur avec vilo monté je ne me souvenais plus ce qui était réellement assemblé étant donné que j’avais tout déposé.
J’étais tout de même sceptique qu’une couronne d’arbre à cames puisse se fatiguer ainsi, m’enfin.
C’est en commençant le nettoyage de l’ensemble que j’ai découvert une pâte à joint blanche sur l’alternateur, pâte que je n’utilise pas mais qui a été utilisé pour le couvercle arriére du vilo.
Et il est évident que le mécano en remontant la distribution a également mis en place l’alternateur, et bien sûr je n’ai toujours pas de preuve, mais s’il n’y a pas assez de jeu dans la denture du pignon d’alternateur, la fatigue va se ressentir dans l’alésage de la couronne.
D’ailleurs j’aurais pu vérifier le jeu avant de démarrer.
Alors attention au réglage du jeu de votre alternateur.
Je voudrais juste donner un coup de gueule contre un mécano qui est intervenu sur mon 650. Je ne donnerais pas de nom, ceux qui le connaisse le reconnaîtrons et ceux qui ne le connaisse pas n’ont pas besoin de le connaître.
Certes j’avais qu’à pas laisser faire, mais il a voulu m’installer un vilo forgé suite a une casse intempestive du vilo standard.
Jusque là pas de souci sauf que son vilo est tout à fait ordinaire, car un vilo forgé pour 650 ça n’existe pas, m’enfin je remets mon mouchoir par dessus et je tourne les talons.
Ceci s’est passé aux environs du km 70000 en juillet 2013.
Et voici qu’au retour de AG de Saint-Front mon 650 faisait un vacarme pas possible et perdait toute sa puissance, on était au km 78440. Vous avez dû constater le dégât dans ce même poste un peu plus haut, c’est la couronne de l’arbre à cames qui s’est fait la malle.http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=5535#p5535
Bien sûr je ne peux accuser personne, la couronne était forcément fatiguée, et puis quand j’ai récupéré mon moteur avec vilo monté je ne me souvenais plus ce qui était réellement assemblé étant donné que j’avais tout déposé.
J’étais tout de même sceptique qu’une couronne d’arbre à cames puisse se fatiguer ainsi, m’enfin.
C’est en commençant le nettoyage de l’ensemble que j’ai découvert une pâte à joint blanche sur l’alternateur, pâte que je n’utilise pas mais qui a été utilisé pour le couvercle arriére du vilo.
Et il est évident que le mécano en remontant la distribution a également mis en place l’alternateur, et bien sûr je n’ai toujours pas de preuve, mais s’il n’y a pas assez de jeu dans la denture du pignon d’alternateur, la fatigue va se ressentir dans l’alésage de la couronne.
D’ailleurs j’aurais pu vérifier le jeu avant de démarrer.
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titi
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Re: nouveau départ d'un 8.103
donc voilà la suite !!
une petite vidéo vite fait du moteur 8.103 dans ma M66!!
elle tourne bien !!
juste maintenant à voir le circuit de charge car , comme nous sommes passés de 6v à 12v le branchement n'est pas le même et du coup j'ai pas de charge , ou très peu 12,8v à haut régime !!!!
et à brancher les feux car , ils se jouent de nous !!!!!
tu connecte le vert + direct à la batterie , tout marche bien , tu le branches avec le + de charge au régul et là ! plus rien !!!! alors qu c'est pareil !!!!!!! ah ah ah !!!!!
à suivre mes amis !!!!
vidéos ci-dessous;
une petite vidéo vite fait du moteur 8.103 dans ma M66!!
elle tourne bien !!
juste maintenant à voir le circuit de charge car , comme nous sommes passés de 6v à 12v le branchement n'est pas le même et du coup j'ai pas de charge , ou très peu 12,8v à haut régime !!!!
et à brancher les feux car , ils se jouent de nous !!!!!
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Re: nouveau départ d'un 8.103
salut à tous ,
voilà ça y est on a terminé le montage et mon kamarad fred a fini le branchement du circuit de charge et des feux !!
ça fonctionne !!!
du coup on est allé essayer tout ça sur la route en faisant nos 1er 14km pour faire 2 courses et bien elle tourne nickel !!
je me suis permis un petit 80km/h , pas long mais atteint facilement !!
ensuite un retour chez moi de nuit , histoire de voir si l'éclairage était bon , hé bien c'est nickel !!
maintenant on va peaufiner certaines fixations notamment la bobine de 2cv qui est fixé provisoirement en long du cadre car mes files anti parasites étaient trop court , mais bon rien de bien méchant !!
maintenant y a plus qu'a rouler !!!!!!
en image:
voilà ça y est on a terminé le montage et mon kamarad fred a fini le branchement du circuit de charge et des feux !!
ça fonctionne !!!
du coup on est allé essayer tout ça sur la route en faisant nos 1er 14km pour faire 2 courses et bien elle tourne nickel !!
je me suis permis un petit 80km/h , pas long mais atteint facilement !!
ensuite un retour chez moi de nuit , histoire de voir si l'éclairage était bon , hé bien c'est nickel !!
maintenant on va peaufiner certaines fixations notamment la bobine de 2cv qui est fixé provisoirement en long du cadre car mes files anti parasites étaient trop court , mais bon rien de bien méchant !!
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Re: nouveau départ d'un 8.103
Effectivement c'est nickel tout ça, bravo et bonne balade.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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- Kreuzhof
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Re: nouveau départ d'un 8.103
Chouette bécane. Bravo.
Le bruit est vraiment similaire à celui d'un boxer de deuch!
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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flat twin bobber
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Re: nouveau départ d'un 8.103
Bravo Titi, ça fait vraiment plaisir. J'ai l'impression que les gosses sont impatient de faire un tour.
Elle démarre au quart de tout et ronronne joliment, plus qu'a nous faire une petite vidéo en pleine action.
Encore Bravo
Elle démarre au quart de tout et ronronne joliment, plus qu'a nous faire une petite vidéo en pleine action.
Encore Bravo