Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant
Aujourd'hui, coup de bol!
Je cherchais des fixations de tuyaux de plomberie pour faire un porte douille quand je tombe sur un double support en plastique épais.
Mon compas oculaire sonne dans ma tête. Je prends pour essai et....impecc!
Il faut juste enlever env. 0,5mm au rayon et les douilles rentrent en force. Les ampoules se positionnent exactement devant les ouvertures. il y'a un pas de vis pour le fixer sur le socle et ramener la masse (ensuite souder deux petits fils sur les douilles).
La pièce coûte.....0,75 €.
Ca a l'air d'être un Polyoxymethylène donc il ne devrait pas être embêté avec la température des ampoules.
Je cherchais des fixations de tuyaux de plomberie pour faire un porte douille quand je tombe sur un double support en plastique épais.
Mon compas oculaire sonne dans ma tête. Je prends pour essai et....impecc!
Il faut juste enlever env. 0,5mm au rayon et les douilles rentrent en force. Les ampoules se positionnent exactement devant les ouvertures. il y'a un pas de vis pour le fixer sur le socle et ramener la masse (ensuite souder deux petits fils sur les douilles).
La pièce coûte.....0,75 €.
Ca a l'air d'être un Polyoxymethylène donc il ne devrait pas être embêté avec la température des ampoules.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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flat twin bobber
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Re: Le parcours du débutant
Bien pensé
. Tu les as achetés ou?
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant
Chez Hagenbaumarkt (je ne sais pas si ça aide beaucoup
)
Je pense que ça doit aussi ce trouver dans tous les magasin de bricolos en France.
C'est en Ø15mm pour une douille de Ø17mm.
Je pense que ça doit aussi ce trouver dans tous les magasin de bricolos en France.
C'est en Ø15mm pour une douille de Ø17mm.
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Re: Le parcours du débutant
Ce coup-ci mon proto est fini (normallement, ça me prend 20 pages
).
Plutôt qu'une soudure qui lâche, une vis M6x40 qui fixe le support, une lame (toujours mon stock d'éclisse IKEA) qui fait contact sur les douilles et un contre écrou.
Le système est en pression (les douilles ne peuvent plus bouger), c'est réglable, démontable, bref, ça marche!
Et bien sur, ça rentre dans l'encombrement.
Le support en plastique est vraiment taillé pour!
Plutôt qu'une soudure qui lâche, une vis M6x40 qui fixe le support, une lame (toujours mon stock d'éclisse IKEA) qui fait contact sur les douilles et un contre écrou.
Le système est en pression (les douilles ne peuvent plus bouger), c'est réglable, démontable, bref, ça marche!
Et bien sur, ça rentre dans l'encombrement.
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patatwin
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Re: Le parcours du débutant
Bien joué !
Des idées, de la démerde, un truc simple et fiable sans exploser le budget, j'adore !
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- LOLO88
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Re: Le parcours du débutant
In grosse démerde we trust !
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Re: Le parcours du débutant
La démerde, la b..e, le couteau et roule ma poule!
Damned! Ca tombe comme à Gravelotte ici. Les prévisons météos sont trés peu fiables en Allemagne.
On verra pour la boîte demain.
En attendant, finissons les platines des feux arrières. (il va nous gonfler longtenps avec ces feux, lui?
)
Voic la configuraton definitive. J'ai acheté une éclisse zinguée plus élastique (0,56 € pour la paire de feux).
Un test de trois heures pour voir si ça fond, ça pue ou ca crame.
Validé.
Zou, c'est partie pour la série! Euh....enfin, pour l'autre feux.
Oualà!
Damned! Ca tombe comme à Gravelotte ici. Les prévisons météos sont trés peu fiables en Allemagne.
On verra pour la boîte demain.
En attendant, finissons les platines des feux arrières. (il va nous gonfler longtenps avec ces feux, lui?
Voic la configuraton definitive. J'ai acheté une éclisse zinguée plus élastique (0,56 € pour la paire de feux).
Un test de trois heures pour voir si ça fond, ça pue ou ca crame.
Validé.
Zou, c'est partie pour la série! Euh....enfin, pour l'autre feux.
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Re: Le parcours du débutant
Il fait beau alors au boulot!
Programme du jour: déposer la boîte et aviser.
Je ne prétends pas apprendre aux vieux briscards comment on dépose une boite.
Il s'agit juste de partager une expérience qui pourra servir à quelqu'un (en commençant par moi).
Commencons par mettre la bécane sur la béquille. Quans on est tout seul c'est sport. On va quand même s'aider du cric.
Dévisser la vis de fourche (du 12) et l'écrou de l'axe (du 22)
Désaccoupler la fourchette du frein à pied.
Enlever l'axe.
Dégonfler la roue. Eloigner les garnitures avec l'excentrique et déposer la roue.
Noter qu'il n'y a pas la charnière sur le garde-boue. Il faut donc lever l'engin assez haut pour que la roue passe.
Programme du jour: déposer la boîte et aviser.
Je ne prétends pas apprendre aux vieux briscards comment on dépose une boite.
Commencons par mettre la bécane sur la béquille. Quans on est tout seul c'est sport. On va quand même s'aider du cric.
Dévisser la vis de fourche (du 12) et l'écrou de l'axe (du 22)
Désaccoupler la fourchette du frein à pied.
Enlever l'axe.
Dégonfler la roue. Eloigner les garnitures avec l'excentrique et déposer la roue.
Noter qu'il n'y a pas la charnière sur le garde-boue. Il faut donc lever l'engin assez haut pour que la roue passe.
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Re: Le parcours du débutant
Mettre le cric ou une chandelle sous le différentiel. Enlever les 4 vis de fixation de la transmisson.
Tirer pour enlever la fourchette d'arbre hors du flextor.
Du coté panier, il s'agit d'une canelure qui s'enlève trés bien.
Voilà le sous enssemble et la vue de la canelure.
Enlever les tuyaux d'admission et dévérouiller le filtre à air.
Tirer pour enlever la fourchette d'arbre hors du flextor.
Du coté panier, il s'agit d'une canelure qui s'enlève trés bien.
Voilà le sous enssemble et la vue de la canelure.
Enlever les tuyaux d'admission et dévérouiller le filtre à air.
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Re: Le parcours du débutant
Déposer le filtre. Enlever le flector.
Découpler le cable d'embrayage et enlever le cable du tachymétre.
La boite est prête à prendre la tagente. Il faut juste enlever les 4 écrous de fixation (3 en ce qui me concerne! Il en manquait un!!!
)
Voilà la bête est à terre. Ca sort tout seul et c'est léger. Ca se sort d'une main.
La boite marche bien mais va quand même subir une réfection complète.
Pas trés beau. La face interieur de la boite est couverte de copeaux. Cela vient du volant qui frotte contre la boîte. Et pourquoi me direz-vous?
Et bien parce que le volant....n'est pas dans l'axe!!
Le moteur est donc bloqué. Bon et bien on va le déposer aussi.
La suite ce soir. Là, je vais faire les crêpes du dimanche soir!
Découpler le cable d'embrayage et enlever le cable du tachymétre.
La boite est prête à prendre la tagente. Il faut juste enlever les 4 écrous de fixation (3 en ce qui me concerne! Il en manquait un!!!
Voilà la bête est à terre. Ca sort tout seul et c'est léger. Ca se sort d'une main.
La boite marche bien mais va quand même subir une réfection complète.
Pas trés beau. La face interieur de la boite est couverte de copeaux. Cela vient du volant qui frotte contre la boîte. Et pourquoi me direz-vous?
Et bien parce que le volant....n'est pas dans l'axe!!
Le moteur est donc bloqué. Bon et bien on va le déposer aussi.
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