Bonjour
Je suis à la recherche d'un passage en 12 volts sur ma MT12 et je m'aperçois qu'à moins de 350 euros mini (c'est chero quand même) il n'y a pas grand chose . Reste l'adaptateur dynamo/alternateur que l'on voit en vente souvent mais je n'ai pas trouvé quelqu'un l'ayant fait . En faisant le curieux sur une machine en vente chez Arbalet , j'ai trouvé la fameuse transo . Visiblement il y a quand même du boulot .Je vous joins 2 photos .
Cordialement
Adaptation alternateur 12 volts
-
titi
- Amicaliste
- Adhérant : 539
Re: Adaptation alternateur 12 volts
salut ,
oui tout est faisable , mais oui y a de la modif !
si tu étais en 6v , le souci est que tu dois avoir sur ton carter moteur le support où la dynamo se pose et y est fixée !
souvent les alternateurs sont plus gros de diamètre et donc ce dit support t'empêcheras d'y mettre l'alternateur et donc tu devras le rabotter !!
à suivre !!

oui tout est faisable , mais oui y a de la modif !
si tu étais en 6v , le souci est que tu dois avoir sur ton carter moteur le support où la dynamo se pose et y est fixée !
souvent les alternateurs sont plus gros de diamètre et donc ce dit support t'empêcheras d'y mettre l'alternateur et donc tu devras le rabotter !!
à suivre !!
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
www.russiansidecar.fr
Ouais du coup l'alternateur 12 v de chez Oldtimer (310 €) reste le plus facile à adapter .Je comprends mieux pourquoi on voit peu de personne utilisant cet adaptateur ... 
-
titi
- Amicaliste
- Adhérant : 539
oui c'est sûr !!bobymail a écrit :Ouais du coup l'alternateur 12 v de chez Oldtimer (310 €) reste le plus facile à adapter .Je comprends mieux pourquoi on voit peu de personne utilisant cet adaptateur ...
maintenant attention c'est faisable !!
tu attaque le bloc à la disqueuse tranquillou , ensuite tu perce le haut du moteur pour pouvoir y fixer ce fameux adaptateur que tu avais mis en photo et voilà !!
en un WE c'est fait !!
parce que l'alternateur vendu 310e , j'en ai eu des retours pas trop bon , il lâcherai assez vite !!
c'est toi qui voit !!
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
www.russiansidecar.fr
Ah ouais ! Bon quelque chose me dit que je vais peut être rester en 6 volts pour le moment .
Merci pour l'info
Merci pour l'info
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Tu peux aussi monter un régulateur 12V ressent et ta batterie ce rechargeras si tu ne reste pas trop au ralenti.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=5479#p5479
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=5479#p5479
-
patatwin
- Membre
- Adhérant : 559
A ma connaissance, aucun circuit de charge n'est efficace au ralenti, quelque soit le véhicule.