Premiers Kilomètres en Crabes Ural

Partagez votre expérience en side car, conduite, astuces, stages...
Répondre
Dan
Membre
Adhérant : 571

Premiers Kilomètres en Crabes Ural

Message par Dan »

Ayant achetés nos Ural en Lettonie, nous avons fait nos premiers kilomètres à Riga...
Le vendeur n'avait jamais vendu d'Ural quoique concessionnaire officiel... Son garage est un box et il n'est pas mécano mais moniteur de conduite moto...
Malgré cela, nous n'avons eu aucune explication et encore moins de place de parking pour tester nos engins avant de partir...
Des les premiers tours de roues, nous nous sommes retrouvés sur les routes cahoteuses et bosselées de Riga, au milieu de la circulation...
On nous l'avait dit, un side ça tire à droite en accélérant et à gauche en freinant, mais on ne pensait pas que ce soit à ce point là :D :D :D

Aujourd'hui, après trois semaines et 3'300 kilomètres de routes défoncées en Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie,Hongrie,puis un peu plus plates en Autriche et enfin dans notre chère belle Suisse, nous commençons à réussir a être dans le flot de circulation :lol:

Les virages à droites sont encore un problème pour nous, la peur de voir le panier se lever nous empêche d'oser plus pour le moment, mais chaque sortie est source de plaisir et d'expérience qui rentre petit à petit....

Christine mon épouse a testé pour vous:
La double crevaison roue arrière et panier (qui nous a rappelé le post technique qui nous disait de prendre des chambres à air en réserve :) )
Rouler avec la colonne de direction mal serrée
Rouler avec l'amortisseur de direction neuf cassé parce que mal monté
Rouler avec le panier mal monté de 7 centimètres pas assez emboité dans son tube :D :D

J'ai testé pour vous:
Le coup du panier mal monté de 7 centimètres...
Le truc de l'amortisseur de direction cassé parce que mal monté
Rouler avec le frein à main parce que trop con pour l'avoir enlevé :D :D :D

On a eu des moments de peur, on a serré les fesses sur des autoroutes Polonaises à ornière à une vitesse avoisinant les 50 km/h avec les camions qui nous dépassaient (et la crainte de couper pour ne pas partir à gauche contre le camion)
On a eu des moments de fun avec la mer Baltique et le Désert en Pologne, sans compter nos routes en terre battue et la forêt que nous nous devions d'essayer...
On a eu de nombreux, très nombreux contacts avec les gens qui s'émerveillaient de nos bêtes Russes indomptables :D

Et aujourd'hui, malgré tous ces kilomètres, nous nous disons qu'un petit cours ne pourrait que nous faire du bien :lol: :lol:

Donc si vous avez des adresses à vos claviers :-)
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Re: Premiers Kilomètres en Crabes Ural

Message par titi »

salut et BRAVO en tout cas , c'est fort !!!
en France il y a INISIDE qui fait des formations avec ton propre side !
déjà en 1er lieu faire un tour de ce qui ne va pas dessus ou bien mal assemblé !
une fois que ton side est bien réglé ça roule tout seul !!!!!!
tu prends des cônes , tu vas sur un parking , tu disposes tes cônes en long et tu fais tranquillement des huits !
quand tu gères tes huits , tu mets un cône au milieu de rien , et tranquillement tu tournes autour , large au début et tu resserres de plus en plus vers ce cône et tu vas sentir ton panier se lever , no panic , frein ARRIERE et il retombe de suite , et tu recommences jusqu'à le faire sans problème !!
dans un virage à droite tu conserves du gaz ça évite de lever , si ça lève et que tu ne gère pas , tu FREINES DE L'ARRIERE !!!
et voilà !!!!!
bonne route !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
Dan
Membre

Message par Dan »

Merci Titi pour ces conseils...

Nous allons tester sur un parking avec les cônes et nous renseigner pour Inside cela peut nous servir sans aucun doute..

Aujourd'hui, pour la première fois j'ai levé le panier, c'était un virage à angle droit au démarrage d'un feu donc à basse vitesse...

Oh 5 centimètres ou 10 pas plus.... Etonnement c'était pas si effrayant que ça.. Probablement parce que à basse vitesse, je n'aurais pas fais le malin à 60 à l'heure dans le même cas :D :D :D :D
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
philippe_782003
Membre

Message par philippe_782003 »

Vous pouvez contacter "side's cool". Leur formation est super. Ils peuvent se déplacer (à vérifier avec eux) (www.sidescool.fr)

Cordialement

Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist de 2016, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
Dan
Membre

Message par Dan »

Merci Philippe ;)
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

Le mieux c'est directement sur un side Ural, et la seule adresse c'est à la concession de ST Remy de Provence.

C'est vraiment top comme formation. C'est à 1000 kms de chez moi, mais je suis hyper content d'avoir fait cet investissement.

Et les patrons de cette concession sont hyper gentils, compétents et simples.
J'ai acheté mon side d'occasion à un particulier, très mal monté et préparé par un mauvais concessionnaire. Je leur ai amené pour un contrôle complet.
Ils me l'ont repréparé aux petits oignons. Maintenant il est beaucoup plus facile à conduire, et marche du tonnerre avec la carto qu'ils m'ont installée!
Depuis je commande tout chez eux.
philippe_782003
Membre

Message par philippe_782003 »

side's cool te propose de faire la formation sur ton side, ce sera donc un Ural
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist de 2016, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
Dan
Membre

Message par Dan »

Merci pour le feedback sur la concession de saint rémy.. à voir excellente adresse a visiter l'été prochain
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

L'Ural en deux cases :mrgreen:
Lecon de side Ural.jpg
Lecon de side Ural.jpg (132.21 Kio) Vu 8022 fois
Tiré du dernier Margerin/Cuadrado "Je veux une Harley" Tome 4 chez Dargaud.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Ptiteninja
Membre

Message par Ptiteninja »

Kreuzhof a écrit :L'Ural en deux cases :mrgreen:

Lecon de side Ural.jpg

Tiré du dernier Margerin/Cuadrado "Je veux une Harley" Tome 4 chez Dargaud.
En fait c'est très simple.... je dois avoir compris, je suis encore vivante :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Technique side Car »