salut ,bobymail a écrit :Saluttiti a écrit :salut ,Romu a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. Nouvel adepte de ces machines, je me suis lancé dans la restauration d'un dniepr k750 de 1982.
Mon problème..... l'allumage En effet mes vis platiné sont vétustes, les réglages je n'y arrive pas, de plus je ne trouve pas l'accès au volant moteur pour y voir les repères. J'ai parcouru différents forum, les seuls explications que j'ai pu voir son pour un ural.... du coup j'ai suivi un de vos conseil, l'achat d'une avance automatique à l'allumage électronique, la même que cité dans cette discussion par "smith". Pouvez me donner une procédure de montage, de réglage pour un dniepr k750, bref quelques tuyaux...MERCI pour vos réponses.
ça a été ma galère pendant ces jours-ci de régler l'avance car à chaque fois que je me mettais au repère moteur sur le volant , c'était l'horreur ,car je n'arrivais pas à avoir l'ouverture de mes vis platinées , la came avait toujours du retard ,
du coup j'ai pigé au pied à coulisse les 1 à 1,5mm(6°) avant le PMH et les 6mm(32°) avant le PMH , j'ai bien repéré avec un pointeau sur mon volant moteur .
j'ai calé l'ouverture de l'avance automatique au maxi avec une petite visse , j'ai mis mon repère du volant 32° en face du repère de la trappe du carter , et la j'ai réussi à avoir une ouverture de vis platinées , et dès que ça a fait "clac!" (l'étincelle) j'ai bloqué le plateau d'avance , j'ai retiré la petite visse qui bloquait la came en avance maxi et j'ai tournait doucement le volant moteur et au moment de passer devant le repère de 6° "clac!" étincelle PMH .
j'ai démarré , et là c'était la révélation !!!!
ensuite un coup de lampe strombo qui au ralenti m'éclairait le repère du PMH nickel !!!!!
bon c'est sur , là je te dis ça comme ça , mais bon j'ai demandé conseils et renseignements entretemps car je n'ai pas la science infuse et d'autres bons Kamarads ont beaucoup plus d'expérience !!!
mais bon ça marche nickel !!
ce samedi , nous sommes allé l"essayer en allant chez un ami , et elle envoie du bois maintenant !!!!
donc mon conseil , et je le ferais systématiquement maintenant , reprends les repère sur le volant moteur avant d'attaquer et tu verras c'est plus simple !
en attendant je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont aidé !!!!
affaire à suivre !!![]()
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J ai mon Mt12 à caler en allumage électronique et je fais le tour des post pour y voir plus clair.
1.5 mm avant le PMH ça me paraît énorme ! Sur un post rubrique dniepr il y a un diagramme et visiblement 6 degrés c est 0,461 mm donc toi avec 1,5 mm tu aurais plus de 15 degrés d avance au ralenti ?
peut être que ça parait énorme , mais bon j'ai épluché tout les forum où ça parlait d'avance , et tous mettaient 2mm avant PMH , donc j'ai essayé !
j'ai pigé le piston comme j'ai pu avec la pointe du pied à coulisse , et ça m'a permis de calé mon plateau correctement , et le résultat c'est que ça fait 2000km que ça fonctionne nickel !!
donc je ne touche à rien , peut importe le diagramme !!
la je viens de finir mon moteur de 8.103 et lui est calé à 0 d'origine , il fonctionne bien ! on l'a remis en route samedi et ça marche donc pour le moment je n'y touche pas !!
@ suivre
