Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

garret
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Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par garret »

:D Bonjour à tous ; bon neuf chez ural donc questions parfois basique sorry :mrgreen:
Je vais démonter pour nettoyage complet le réservoir essence ; précaution à prendre
pour le nettoyage du filtre essence du réservoir ?.
Un produit à utiliser pour le nettoyage ?.
Je voudrait aussi changer mes petit filtres à essence par des transparents ; diamètre ?
un lien ? pour l'achat.
Bon bien sur pas de cigarette et local ventiler :lol: .
Voilà basique mais qui peux avoir une importance.
Bonne route et mécanique à tous et toutes
garret
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par garret »

:!: Bon pas de conseil...je me démerde
garret
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Lilian
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par Lilian »

Il y a sûrement une bonne raison à l'abscence de réponse. peut-être :
que personne n'a de réponse de qualité à te donner parce que personne n'a de retour d'expérience à ce propos.
que ta question est passée à l'as
que les membres n'ont pas eu le temps de répondre
Ici c'est le forum d'une amicale et dans amicale il y a le mot amical (bien caché c'est vrai), et ta dernière réponse était loin de l'être. Il n'y aucun devoir de réponse, si les membres du forum s'entraident c'est par pure camaraderie et gentillesse. Peut-être qu'une relance plus aimable aurait porté ses fruits mais là c'est mal barré.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
nuage bleu
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par nuage bleu »

salut

pour ma part aucune reponse ... je possede un 2 temps qui a une quarantaine d années :!:

lors de la remise en route de mon monstre ;) aucun nettoyage de reservoir :o
uniquement les filtres du robinet d essence (2 sur ma machine )

et cela dure depuis troix ans :lol: je ne vais pas chercher + :)

ps : lors de l achat de ma fusée de l EST le reservoir étai plein je le teins toujours plein :!:... donc aucun vécu de cette experience
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
garret
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par garret »

:oops: Rebonjour, je n'est nullement eu l'envie de froisser les gens.
oui Amical doit le rester.
Mais quant tu t'attaque à la partie "essence" tu fais attention
(j'ai déjà eu de sale expérience sur ce sujet).
J'ai régler le problème, tout va bien.
Je voulais juste avoir des retours d’expérience (produit à utiliser ou pas...)
Uralcordialement
garret
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Lilian
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par Lilian »

Pas de problème, ça arrive à tout le monde de déraper ;)
Du coup comment as tu résolu ton histoire de réservoir ?
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garret
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par garret »

:D Rebonjour Lilian ; oui, j'ai dans la famille une personne
qui est spécialisé en "gonflage de moteur" surtout Allemand,
il à une boite à lui.
Il m'a passé tout dans une cabine à ultra- sons (même les carbus) c'est normalement fait pour :mrgreen:
après il est partie passé tout ça dans des bains de sa connaissance et tout est ressortie propre de chez propre, changement des petits filtres à essence et remontage de l'ensemble et réglage (à la recherche de la "version suisse") pour les symcro ; mais personne n'est parfais.

Maintenant changement des pneus (il y à des plombs en ce moment (équilibrage) ) dois-je rééquilibrer
mes pneus neuf (panier aussi) :?: .
Par la même occasion remise à neuf des tambours, bon je pense qu'il doit y avoir de l'info la dessus.
:idea: Je cherche aussi de l'info sur les graisses utiliser pour toute la partie roulement.
Info aussi sur les couples de serrage :mrgreen: .
Je collectionne et restaure des anciens land (voilà donc ma recherche de couple de serrage, car là dessus c'est des valeurs qui peuvent chager très vite...sinon :mrgreen: la casse), donc j'ai une panoplie de graisses et huile, je ne devrais pas en être loin en ce qui concerne les "contraires" que l'ont peut faire au véhicule dans leur usage, donc en produit (de qualité) ; il faut pas acheter n'importe quoi.
Voilà un automne fait de mécanique, la peinture et la partie électrique vont suivre.
Mon Ural n'est pas en mauvaise état ; mais j'aime bien entretenir mon "armada".
Comme ça ont roule loin...
Uralcordialement
garret
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Lilian
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par Lilian »

Au fait c'est quoi ta machine ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
flat twin bobber
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par flat twin bobber »

Bonjour Garret

La meilleur façon de nettoyer un réservoir c'est de le démonter de le remplir d'une ou deux poignées de vieux écrous et boulons avec un litre d'acétone et de tout secouer. Rince le tout a l'essence.

Pas besoin d’équilibré les roues mais control le centrage et l'alignement du cerclage. Control aussi la tension des rayons.

Pour la graisse tu peux prendre de la graisse classic sauf si tu décides de rouler a IRBIT en hiver, les températures d'utilisation sont écrites sur les tubes.

Pour les couples et l'huile, nous avons besoin du model.
garret
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Re: Bon nettoyage de la partie réservoir et filtre essence

Message par garret »

:D Rebonjour à tous et bonne année pour vous tous et vos proches, ainsi que nos mécaniques bien sur.
Je rentre juste de l'étranger (étude d'impact à Tafraoute - Maroc) en pleine montagne ; donc pas de @,
surveillance de la police et l'armée et le portable lambda ne passe pas, mais bon j'aime ça la montagne et le désert (et les land rover), un jour pourquoi pas en Oural (je dois y retourner assez souvent).
Bon mon Oural est de 2004 - touriste de luxe.(pistons, bielles, engrenages de boite BMW)
Tout est démonter ; maintenant je remonte tous.
Toutes les pièces ont été nettoyé par un pro de la famille et aligné dans mon garage, certaines pièces
ont été changé pour du neuf chez la personne Anglaise... .( freins - tambours, pneux, chambre à air ..;) le "consommable" quoi.
Donc oui à la recherche des couples de serrage et à la limite le réglage frein roue panier (qui est en peinture) ; après renseignement je dois d’abord remonter le panier pour faire ce réglage (ou je met
des sacs de ciment pour faire l'équivalence) combien pèse un panier complet d'origine ?.
En ce qui concerne la graisse pas de souci, je restaure et collectionne land rover donc des pots
de graisse j'en ai une armoire (1000km en land et tu revoie tout en dessous).
Je recherche un produit pour polir à la main ; une idée ?
Donc voilà, je posterai des photos sous peux, car je dois finir de taper mon étude d'impact et là
c'est pas du gâteaux (5 exp en français et 5 en arabe ) va y la rotative mentale :idea: .
Bonne route à tous et toutes
bonne mécanique pour ceux qui sont dedant
Bon astiquage à ceux qui ne sortent que l'été... y en à :mrgreen:
A et @ très bientôt
garret

(c'est la marque du turbo land 110 - 300 -TDI) mais bon il lui faudrait
un intercooler à lui tout seul ... :o j'en suis à mon 3 eme surchauffe et casse)
Verrouillé

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