presentation
-
jejeve
- Membre
Re: presentation
merci
oui j ai hâte , j attend de faire démarrer le moteur et j attaque la peinture après ,toujours le problème d'allumage malgré les conseils mes j ai peu être trouver quelqu un prêt de cher moi qui pourrai m'aider
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Désolé pour l'attente.
Cette opération a pour but de vérifier ta bobine, tes câbles, tes antiparasites, ta masse et tes bougies car tu n'as pas d'étincelles
1 ère étape
Vérifier que la carcasse du moteur soit bien a la masse et que tu ais bien 12V en entrée 2 de ta bobine. Pour cela, utilise un voltmètre entre la carcasse et l'entrée 2 de ta bobine.
2 ème étape
Débranches, démontes, rebranches et reposes tes bougies sur tes cylindres de manière a bien voir l’électrode. Prend un fil électrique ou un tourne vis pour court-circuiter l'entrée 1 avec le masse. A chaque court circuit, tu devrais avoir de l'étincelle.

L’étincelle doit être de bonne qualité.
PS tu nous as toujours pas dit ce que tu avais en bougies.
Cette opération a pour but de vérifier ta bobine, tes câbles, tes antiparasites, ta masse et tes bougies car tu n'as pas d'étincelles
1 ère étape
Vérifier que la carcasse du moteur soit bien a la masse et que tu ais bien 12V en entrée 2 de ta bobine. Pour cela, utilise un voltmètre entre la carcasse et l'entrée 2 de ta bobine.
2 ème étape
Débranches, démontes, rebranches et reposes tes bougies sur tes cylindres de manière a bien voir l’électrode. Prend un fil électrique ou un tourne vis pour court-circuiter l'entrée 1 avec le masse. A chaque court circuit, tu devrais avoir de l'étincelle.

L’étincelle doit être de bonne qualité.
PS tu nous as toujours pas dit ce que tu avais en bougies.
-
jejeve
- Membre
merci je vais essayer sa mais la mt9 c'est 6 v ? non? les bougie j ai remit les mêmes c'est des A14 si je me trompe pas
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Vérifies sur ta bobine ou sur les autres élément électriques (batterie, klaxon, régulateur, ampoules), la tension doit être écrit dessus.
Tout doit-être en 6v ou un 12v mais pas de panachage possible.
Tout doit-être en 6v ou un 12v mais pas de panachage possible.
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Alors cet allumage ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
jejeve
- Membre
c'est bon j ai trouver le probleme , ct un petit reglages a la con .....
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Cool bonne nouvelle ! C'était quoi ? Les trucs à la con des fois on cherche à les solutionner et ça prend plusieurs jours, alors que quand on sait on va de suite dessus 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
jejeve
- Membre
un mauvais contact sur l allumeur , un réglage sur la petite patte qui fait contact c'etait juste sa lol