je sais que c'est pas bien pour la santé de se poser trop de questions mais bon , faut bien se faire peur de temps en temps ,non ?
des questions du genre :
on connait tous un peu le passé de nos motos Ural mais qu'en est -il de son avenir ?
- avec l'injection,actuellement on répond à l'euro 4 mais qu'en sera-t-il avec l'euro 5 ,6 , 7 ?
- nos motos actuelles sont devenues un patchwork international même si c'est encore made in Russia !
- quand on sait que la moitié de la production ( 1000 à 1200 unités ) va aux USA , les Yankees ne vont ils pas tarder à imposer leur loi et leurs exigences ??
qu'en pensez vous de tout ça ?
avenir de Ural
- EASTMAN 68
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patatwin
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Re: avenir de Ural
Salut, bonnes questions...
Je vais participer, de ce que je vois de ma fenêtre (je ne suis ni actionnaire, ni encore possesseur d'Ural), et te donner mon point de vue.
Le passage de nouvelles normes risque de poser problème. Et pas que pour la pollution.
En effet, l'ABS est obligatoire sur les motos solo en Europe, d'où l'arrêt de l'importation de l'Ural solo. Pour les voitures, c'est obligatoire depuis 2003, même si les vendeurs le soulignent encore comme une largesse du constructeur. D'ici que les tricycles et quadricycles à moteur y soient soumis aussi, il doit pas y avoir loin, je le crains...
Le patchwork de fournisseurs ne devrait pas être une source d'inquiétude, c'est le cas de n'importe quel produit depuis bien longtemps.
L'apport des USA n'est pas que négatif (je le dis très rarement !), c'est eux qui ont développé l'injection, par exemple. Si j'en crois l'article de Moto Revue Classic (que je regrette d'avoir acheté, au vu des imprécisions limite dangereuses dans l'article sur Ural, les fautes d'orthographe, et j'en passe) c'est même des investisseurs russes et les concessionnaires américains qui ont sauvé la marque. Pour le moment, j'ai l'impression qu'ils développent leur marché, mais il est possible qu'ils dictent leurs choix, comme on pu voir avec d'autres marques.
Mais sur des véhicules aussi simples de conception, avec déjà de la place sur le réservoir pour le ventre "Mc Do", je ne vois pas, à part la politique commerciale (exportation vers certains pays, comme ils ont fait pour Peugeot en Iran), ce qu'ils pourraient influer.
Je vais participer, de ce que je vois de ma fenêtre (je ne suis ni actionnaire, ni encore possesseur d'Ural), et te donner mon point de vue.
Le passage de nouvelles normes risque de poser problème. Et pas que pour la pollution.
En effet, l'ABS est obligatoire sur les motos solo en Europe, d'où l'arrêt de l'importation de l'Ural solo. Pour les voitures, c'est obligatoire depuis 2003, même si les vendeurs le soulignent encore comme une largesse du constructeur. D'ici que les tricycles et quadricycles à moteur y soient soumis aussi, il doit pas y avoir loin, je le crains...
Le patchwork de fournisseurs ne devrait pas être une source d'inquiétude, c'est le cas de n'importe quel produit depuis bien longtemps.
L'apport des USA n'est pas que négatif (je le dis très rarement !), c'est eux qui ont développé l'injection, par exemple. Si j'en crois l'article de Moto Revue Classic (que je regrette d'avoir acheté, au vu des imprécisions limite dangereuses dans l'article sur Ural, les fautes d'orthographe, et j'en passe) c'est même des investisseurs russes et les concessionnaires américains qui ont sauvé la marque. Pour le moment, j'ai l'impression qu'ils développent leur marché, mais il est possible qu'ils dictent leurs choix, comme on pu voir avec d'autres marques.
Mais sur des véhicules aussi simples de conception, avec déjà de la place sur le réservoir pour le ventre "Mc Do", je ne vois pas, à part la politique commerciale (exportation vers certains pays, comme ils ont fait pour Peugeot en Iran), ce qu'ils pourraient influer.
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titi
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Re: avenir de Ural
tout le monde va se ruer sur les anciennes , en collection ou avec un carton français fini leur normes à la con !!
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Speyer1976
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Re: avenir de Ural
J'ai discuté il y a peu avec deux concessionnaires qui sont inquiets.
Le moteur ne répondant pas du tout aux normes 2017, ils ne savent pas s'ils auront des sides pour l'année prochaine.
L'usine cherche une solution, mais ce n'est pas gagné.
En tout cas pour 2020 c'est sûr que le moteur actuel est condamné http://www.sudouest.fr/2016/09/22/moto- ... 9-6072.php
Perso je pense qu'il y aura un partenariat avec un autre constructeur. Certainement BM pour respecter l'image d'Ural et ne pas faire fuir la clientèle actuelle.
Vu que depuis peu le siège social est à Seattle, je me mets à rêver du Vtwin HD du 1200 sportster. Bourré de couple, puissant à bas régime, et très beau, il irait à ravir avec le look rétro du side. Mais ce n'est que mon avis et mon désir

Le moteur ne répondant pas du tout aux normes 2017, ils ne savent pas s'ils auront des sides pour l'année prochaine.
L'usine cherche une solution, mais ce n'est pas gagné.
En tout cas pour 2020 c'est sûr que le moteur actuel est condamné http://www.sudouest.fr/2016/09/22/moto- ... 9-6072.php
Perso je pense qu'il y aura un partenariat avec un autre constructeur. Certainement BM pour respecter l'image d'Ural et ne pas faire fuir la clientèle actuelle.
Vu que depuis peu le siège social est à Seattle, je me mets à rêver du Vtwin HD du 1200 sportster. Bourré de couple, puissant à bas régime, et très beau, il irait à ravir avec le look rétro du side. Mais ce n'est que mon avis et mon désir
- EASTMAN 68
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Re: avenir de Ural
@Patatwin : le rapprochement avec les Yankees peut en effet être bénéfique car leurs exigences sont plus proches des nôtres que celles des pays de l'Est et la Ural peut évoluer dans le bon sens ( les afficionados de la marque doivent hurler ...) . Un rapprochement avec bmw ne serait pas pour me déplaire ,encore que ............à part les GS ,rien de très excitant !