Bonjour demande d'info

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garret
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Bonjour demande d'info

Message par garret »

Bonjour ;) ; je vais changer mes pneus et refaire toute la partie "tambour".
Pour la partie "tambour", quelqu'un pourrait'il me dire dans les grandes ligne
ce par quoi je commence :mrgreen: (enlever le câble, sortir les anciens...) je cherche surtout
les réglages :?: .
Pour cette partie, je vais voir aussi les roulements, quelle graisse ?. (lithium, cuivre, normal, rouge, de beurre, de l'acétone...)
Et en cherchant ; que fait la personne sur la vidéo :



Y à t'il une revue technique pour une Ural de 2004 - tourisme.
Cordialement à tous

garret ou jean
titi
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Re: Bonjour demande d'info

Message par titi »

salut ,
sur la vidéo , le gars ajuste le jeu des roulements !
pour tes tambours , tu détends le cable ou bien la tringle , tu enlève ta roue , tu fais une photo de prés du système de frein , et de la tu mets une main sur chaques semelle et tu tire vers toi tranquille et y a tout qui viens !!
pour le remontage , tu fais l'inverse et au lieu de tirer , tu pousses !
voilà , c'est fait !
tu peux aussi ajuster le jeu intérieur avec les écrous qui sont sur les machoires là où se trouve la came !
pour la graisse des roulement , moi je me sers de graisse au 3en1 le tube est de couleur bleu et noir
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Guy et Claudette
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Re: Bonjour demande d'info

Message par Guy et Claudette »

titi a écrit :tu peux aussi ajuster le jeu intérieur avec les écrous qui sont sur les machoires là où se trouve la came !
Mais attention,il faut que toute la surface de la machoire touche le tambour au freinage.
Pour se faire j'y mets quelques coups de craie sur les machoires, je remets la roue en place, je lance la roue et je freine un chouia, puis je retire la roue pour voir où ça à frotté et je régle en fonction.
Et je recommence pour vérifier.....
C'est un peu fastidieux, mais si c'est bien fait ça freine super bien
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Re: Bonjour demande d'info

Message par titi »

Guy et Claudette a écrit :
titi a écrit :tu peux aussi ajuster le jeu intérieur avec les écrous qui sont sur les machoires là où se trouve la came !
Mais attention,il faut que toute la surface de la machoire touche le tambour au freinage.
Pour se faire j'y mets quelques coups de craie sur les machoires, je remets la roue en place, je lance la roue et je freine un chouia, puis je retire la roue pour voir où ça à frotté et je régle en fonction.
Et je recommence pour vérifier.....
C'est un peu fastidieux, mais si c'est bien fait ça freine super bien
tout à fait Guy , je m'entends faut que ce soit bien fait !!!
je le fais sur la mienne et c'est cool !!!!! ;) ;) ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:
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garret
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Re: Bonjour demande d'info

Message par garret »

;) bonjour à vous mécano ; merci pour toutes c'est infos précieuse ; bien sur il est évident
que le réglage "machoire" soit bien fait et qui apparement la "sortie" et remise en place soit à la porté de tous..
:roll: En ce qui concerne la graisse ; j'ai pas mal de graisse "Lithium" car je restaure et collectionne
les lands, cette graisse me sert pour mes croisillons d'arbres, et comme un land qui il sort sur le terrain
tu peux allez dessous au retour systématiquement ( niveau boite, pont avant, arrière, arbres....) elle fera
l'affaire.
Question pneus, qui à quoi ? et fait quoi (route, route - chemin...) ?.
J'ai vu des 50/50 efficace :?: ou dans les deux cas il y à des limites.
Un 50/50 route-chemin peux devenir "galère" sous la pluie (mais peux vous sortir d'un virage "gravillon" pris trop
vite).
Je ne compte pas faire (pour l'instant) du TT avec, mais je suis en pleine campagne
et certaines routes ne sont pas bonne, comme il peux y avoir de magnifique national ou des virolos
bien marqué :mrgreen:
Bonne route et début de semaine
bonne mécanique pour ceux qui vont hiberné dans le garage (c'est mon cas)
pour une bonne et grosse révision.

garret ou jean
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