Alors il est revenu ton mécano ?
Volant moteur
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Re: Volant moteur
pas grave moi je viens de voir ta réponse
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Salut tout le monde !
Absolument ! Et justement, ca fait 2 jours qu'on remonte tout !
J'ai de belles photos pour vous, que je pourrais mettre sur le forum. Mais d'abord, nous avons une question pour les experts !
On a remonté villebrequin / chemises / cylindres / volant moteur / distri / arbre à cames, changé les roulements, les joints, tout bien huilé, etc...
Et la question : est-il normal d'avoir un gros point dur au PMB (quand les pistons sont rentrés à fond) ? Quand on fait tourner le moteur à la main, meme avec le volant moteur, impossible de passer le PMB sans utiliser une clé à cliquets. C'est normal ? Du fait des segments tous neufs qui sont un peu raides ? Le "passage du PMB" va se fluidifier avec le rodage quand le moteur tournera, aura chauffé, etc... ?
Où est-ce par exemple le villebrequin qui est trop en avant ou trop en arrière, et qui force sur les bielles au moment du PMB ?
Merci à tous pour votre aide !
Absolument ! Et justement, ca fait 2 jours qu'on remonte tout !
J'ai de belles photos pour vous, que je pourrais mettre sur le forum. Mais d'abord, nous avons une question pour les experts !
On a remonté villebrequin / chemises / cylindres / volant moteur / distri / arbre à cames, changé les roulements, les joints, tout bien huilé, etc...
Et la question : est-il normal d'avoir un gros point dur au PMB (quand les pistons sont rentrés à fond) ? Quand on fait tourner le moteur à la main, meme avec le volant moteur, impossible de passer le PMB sans utiliser une clé à cliquets. C'est normal ? Du fait des segments tous neufs qui sont un peu raides ? Le "passage du PMB" va se fluidifier avec le rodage quand le moteur tournera, aura chauffé, etc... ?
Où est-ce par exemple le villebrequin qui est trop en avant ou trop en arrière, et qui force sur les bielles au moment du PMB ?
Merci à tous pour votre aide !
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Salut Smith,
Trés bonne question, pas facile d'en donner la raison, mais c'est sûr c'est pas normal du tout.
Les deux PM doivent passer facilement.
Il va te falloir vérifier cette position de vilo, et a ma connaissance il n'y a pas de réglage, c'est les roulements qui positionnent l'ensemble
Désolé, mais c'est pas bon.
Bon courage.
Trés bonne question, pas facile d'en donner la raison, mais c'est sûr c'est pas normal du tout.
Les deux PM doivent passer facilement.
Il va te falloir vérifier cette position de vilo, et a ma connaissance il n'y a pas de réglage, c'est les roulements qui positionnent l'ensemble
Désolé, mais c'est pas bon.
Bon courage.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Lilian
- Membre
Je sais que c'est pas rigolo, mais je pense que tu devrais démonter les cylindres et pistons pour voir si le vilo tourne bien "à vide" pour voir si c'est bien de lui que vient le souci dans un premier temps.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Merci pour vos réponses ! Le vilo tournait à merveille, sans aucun bruit ni jeu avant qu'on monte les chemises et pistons.
Mais déjà en emmanchant les chemises sur les pistons, c'était déjà pas mal raide, du simple fait des segments. D'où la thèse qu'avec les 2 chemises emmchees, ca résiste autant au PMB.
Au PMH ca passe sans problème.
Mais déjà en emmanchant les chemises sur les pistons, c'était déjà pas mal raide, du simple fait des segments. D'où la thèse qu'avec les 2 chemises emmchees, ca résiste autant au PMB.
Au PMH ca passe sans problème.
- Lilian
- Membre
essaye sans les segments pour voir si ça coince encore ?
Apres une séance réflexion / diagnostic, puis démontage pour confirmation, nous avons trouvé la reponse :
Les pistons sont trop longs ! De 0,5 mm. Resultat, au PMB ils butent contre le villebrequin, d'où le point dur !
On va donc réduire leur base de 1 voire 2 mm.
Pour info, c'était un kit cylindre / pistons etc acheté chez Ural Zentrale.
Voilà
Le remontage reprendra lundi. Bon weekend à tous !
Les pistons sont trop longs ! De 0,5 mm. Resultat, au PMB ils butent contre le villebrequin, d'où le point dur !
On va donc réduire leur base de 1 voire 2 mm.
Pour info, c'était un kit cylindre / pistons etc acheté chez Ural Zentrale.
Voilà
- Lilian
- Membre
Bonne nouvelle ! bravo !