Hello...
Moi quand j'ai ramené en Suisse depuis l'Allemagne ma Wolf Ural neuve et que je me suis présenté au service auto pour son homologation, j'avais les papier de douane et les certificats de contrôles TUV et les papiers allemands du véhicule. Mais le service auto n'a pas voulu valider les contrôles allemands car ma moto n'avait pas été immatriculée en Allemagne et voulait me les faire refaire en Suisse ( à mes frais donc ). J'ai donc dû faire la demande dans un garage en Allemagne ( Udo Haubrich ) pour que ma wolf soit immatriculée en Allemagne et cela a rendu valable les contrôles TUV auprès du service auto en Suisse. Par contre au moment ou je l'ai fait, il n'y avait encore aucune wolf Ural qui avait été importée en Suisse, la mienne a été homologuée sous réception par type X .
Mais sino après cela s'est passé sans soucis... Depuis 2002, date de son homologation, les expertises périodiques se sont bien passées, à part en 2014 ( après donc 12 ans d'utilisation ) , ou je tombe sur un expert qui m'assure que les commandes avancées ne sont pas d'origine et que je suis un menteur d'affirmer le contraire, ce qui nuit un peu à notre amitié qui déjà n'existait pas...

J'ai donc reçu une nouvelle convocation. J'ai fait savoir par écrit mon désaccord au service auto qui m'a demandé de prouver mes affirmations... Après envoi au service auto de différents prospectus de l'Ural Wolf, je n'ai pas eu à la représenter à nouveau, ils ont juste ajouté sur la carte grise du véhicule, qu'il y avait des commandes avancées d'origine ( Ce qui n'avait pas été fait lors de son homologation en 2002 ). Voilà, mais sinon pas trop de soucis pour l'homologation...Et si le type de véhicules que vous entrez est déjà homologué en Suisse, cela devrait être encore plus facile...