Nouveau P'tit Suisse

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Dan
Membre
Adhérant : 571

Nouveau P'tit Suisse

Message par Dan »

Hello tout le monde

Je suis un petit Suisse sur ce forum..
Mon épouse, moi-même et deux amis allons chercher des Ural en Lettonie en octobre prochain.
Quatres bô sides que nous prendrons un malin plaisir à ramener chez nous par la route avec des plaques d'exportation Lettones...

Le truc c'est qu'on a jamais conduit de side et encore moins des Ural, mais on trouve trop génial de faire ce voyage pour les ramener en Suisse.

ne fois le voyage payé, le prix de ces Ural sera sensiblement aussi cher qu'en Suisse, voire même plus avec l'homologation, mais on aime ce genre de défi :-)
:D
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Re: Nouveau P'tit Suisse

Message par L'Ours »

Une chance que la législation suisse le permette, ça va vous faire une jolie ballade à commenter!
Bienvenue ici et racontez nous l'histoire en temps et en heure.
Dan
Membre

Message par Dan »

Merci
promis on racontera mais c'est seulement en octobre faudra patienter
d'ici là je vais chercher et trouver j'espère des conseils techniques... a force delire que c'est pas fiable on se dit qu'il vaut mieux prévoir les pièces pour réparer en cours de route :-)
L'esprit c'est comme les parachutes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :D
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bonne idée un compte rendu touristique puis un compte rendu sur l'homologation Suisse .
Merci d'avance .
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

Dan , tu ne serais pas un peu maso ? :D
l'importation en France est déja galère et je suppose qu'en Suisse ne doit pas être une sinécure !
j'espère pour toi que tu as pris toutes les infos aux services compétents avant de te lancer dans cette aventure !
En tant que voisin proche et avoir aidé une de mes filles qui réside en Suisse , à importer sa moto récente je te souhaite bon courage!
tiens nous au courant de tes démarches ,
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

ben ça dépend eastman, c'est presque plus simple qu'en france vu que si la bécane répond au contrôle technique, ça le fait. Pas besoin d'aller chercher des documents auprès d'un fabriquant qui n'existe plus ou d'un importateur qui n'a jamais existé. Mais en France on préfère se faire chier avec le passage aux mines et la paperasse.
Dan
Membre

Message par Dan »

En fait je suis directeur des ventes chez Harley Davidson en Suisse
Pour l'homologation d'une moto ou side dans la zone Euro c'est assez simple ...

Papiers de provenance du véhicule délivrés par le pays vendeur
Papier de douane formulaire de passage a travers l'europe donc pas de taxe de douane sur le poids (si tu l'as pas c'est pas cher en Suisse 38francs par 100 kilos)
Et expertise du véhicule à l'arrivée
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

c'est sûr que si tu les achètes neufs , tu auras les bons papiers et donc pas de problème pour les passer au MFK
Dan
Membre

Message par Dan »

Oui tu as tout compris Eastman68 on les achète neufs..

Nous avons réservé un nom de domaine pour raconter notre trip ural
l'adresse est : lvural.ch

Pour Lettonie Ural ou pour Le Voyage Ural à choix

Bien sûr pour le moment ce site est vide à part notre logo mais il va se remplir dès le départ de notre voyage :-)

Merci de vos remarques et resentis, ils nous aiderons à faire un beau compte rendu pour tous ceux qui auraient le même genre d'idées loufoques:-)
thierry.ch
Amicaliste

Message par thierry.ch »

Hello...
Moi quand j'ai ramené en Suisse depuis l'Allemagne ma Wolf Ural neuve et que je me suis présenté au service auto pour son homologation, j'avais les papier de douane et les certificats de contrôles TUV et les papiers allemands du véhicule. Mais le service auto n'a pas voulu valider les contrôles allemands car ma moto n'avait pas été immatriculée en Allemagne et voulait me les faire refaire en Suisse ( à mes frais donc ). J'ai donc dû faire la demande dans un garage en Allemagne ( Udo Haubrich ) pour que ma wolf soit immatriculée en Allemagne et cela a rendu valable les contrôles TUV auprès du service auto en Suisse. Par contre au moment ou je l'ai fait, il n'y avait encore aucune wolf Ural qui avait été importée en Suisse, la mienne a été homologuée sous réception par type X .
Mais sino après cela s'est passé sans soucis... Depuis 2002, date de son homologation, les expertises périodiques se sont bien passées, à part en 2014 ( après donc 12 ans d'utilisation ) , ou je tombe sur un expert qui m'assure que les commandes avancées ne sont pas d'origine et que je suis un menteur d'affirmer le contraire, ce qui nuit un peu à notre amitié qui déjà n'existait pas... ;) J'ai donc reçu une nouvelle convocation. J'ai fait savoir par écrit mon désaccord au service auto qui m'a demandé de prouver mes affirmations... Après envoi au service auto de différents prospectus de l'Ural Wolf, je n'ai pas eu à la représenter à nouveau, ils ont juste ajouté sur la carte grise du véhicule, qu'il y avait des commandes avancées d'origine ( Ce qui n'avait pas été fait lors de son homologation en 2002 ). Voilà, mais sinon pas trop de soucis pour l'homologation...Et si le type de véhicules que vous entrez est déjà homologué en Suisse, cela devrait être encore plus facile...
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »