compteur de vitesse
-
mylleville michel
- Membre
Salut à tous juste pour vous signaler que, roulant à 90 compteur pas loin de chez moi j'ai été flashé par un radar fixe.....heureusement par devant
donc pas de PV en vue (pas de numero d'immatriculation à l'avant) Ceci pour vous dire de vous méfier; habituellement les tachymètres sont optimistes mais ceux équipant nos meules sont justes, voire en dessous de la vitesse réelle; certains diront encore que je fais de la contrepublicité
donc méfiance
- Philou77
- Membre
- Adhérant : 568
Re: compteur de vitesse
Salut !
Pas de bol pour le radar
Merci pour les infos
Prudence sur les routes.
Pas de bol pour le radar
Merci pour les infos
Prudence sur les routes.
C'est bon la vie !! 
-
nuage bleu
- Amicaliste
- Adhérant : 489
DA DA
mais ce ne sont pas les seuls
le compteur des MZ en monte de pneus d origine est dans le meme cas
mais ce ne sont pas les seuls
le compteur des MZ en monte de pneus d origine est dans le meme cas
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
-
Speyer1976
- Membre
Je confirme pour le compteur.
Je me suis fait flasher dans une zône 70 alors que je roulais à 70. Heureusement de face aussi.
J'ai testé le totalisateur journalier; 5,3 kms pour la station essence la plus proche de chez moi avec l'Ural, et 6,5 avec ma caisse ou mon autre moto.
Ca fait 22 % d'erreur ce qui me parait énorme. Donc mon side quand il affiche 5000 kms, il en a en fait 6100!
Je me suis fait flasher dans une zône 70 alors que je roulais à 70. Heureusement de face aussi.
J'ai testé le totalisateur journalier; 5,3 kms pour la station essence la plus proche de chez moi avec l'Ural, et 6,5 avec ma caisse ou mon autre moto.
Ca fait 22 % d'erreur ce qui me parait énorme. Donc mon side quand il affiche 5000 kms, il en a en fait 6100!
J'ai un Ural 2015 avec monte d'origine et depuis le début j'ai environ 6% d'erreur au compteur. Je m'y suis fait et je roule au jugé.
Et de toute façon, le compteur kilométrique est écrit trop petit, je n'arrive à le lire en conduisant..
Et de toute façon, le compteur kilométrique est écrit trop petit, je n'arrive à le lire en conduisant..
-
sylvie500cx
- Amicaliste
- Adhérant : 488
ils sont effectivement étalonnés en dessous de la vitesse réelle !!!!
Et en plus, l'aiguille joue le métronome à +/- 5 km/h autour de la vitesse supposée.
Entre 95 et 105 par exemple. Je crois que ce sont les vibrations qui lui font de l'effet.
Entre 95 et 105 par exemple. Je crois que ce sont les vibrations qui lui font de l'effet.
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Attention aussi au pneus que vous choisissez, plus il sont au plus la différence entre le compteur et la réalités seras importante.
Quant ma K750 indique 80, je roule a 90 bien tassé.
Quant ma K750 indique 80, je roule a 90 bien tassé.
-
Speyer1976
- Membre
Perso je n'ai jamais dépassé le 90 compteur. J'ai trop peur que ce soit trop pour le moteur.jmd a écrit :Et en plus, l'aiguille joue le métronome à +/- 5 km/h autour de la vitesse supposée.
Je croise à 80 - 85, donc prés de 90 réel, ce qui me suffit amplement.
Idem, mais c'est arrivé de pousser une pointe...Speyer1976 a écrit :Perso je n'ai jamais dépassé le 90 compteur. J'ai trop peur que ce soit trop pour le moteur.
Je croise à 80 - 85, donc prés de 90 réel, ce qui me suffit amplement.