4 septembre ; il me reste environ 4 semaines dont une fériée avant de quitter cette rue... mauvais sommeil encore une fois.
Pour la nourriture, j'oublie les viandes...pas bonnes ou très chères , il faut bien les cuire par sécurité ( vermifuge obligatoire tous les 3 mois, genre BENDA 500) ; je me nourris donc de fruits, légumes, qui sont lavés avec le produit spécial sur la photo ; on peut aussi avec 1/1000 de javel qui s'appelle Chlorox ici. Dans le pire des cas, le permenganate de potassium, utilisé en grande collectivité, mais tache mauve et attaque ...l'inox ! j'ai testé...
Riz, pâtes d'Europe, pain grillé ou frais... et lait de soja importé de Thaïlande.
Mes achats en majorité, proviennent du marché ; les prix sont bien moins chers, même s'ils ne sont pas affichés ( tout au même prix les fruits ce matin !!

) ; 3 tarifs...POur les touristes, pour les expatriés qui disent merci en Khmer et pour les Khmers... même système pour les filles avec les Chinois, les rares Africains et les expatriés - touristes...
Ce matin :
3 avocats = 1.25 $ ( c'est la saison )
1 kg de mangoustants ( c'est bon et plein de bonnes choses ) ; 2 $ avec une grenade et une pomme importée de new Zeland. la France ne sait pas faire ...
0.75 $ de patates douces et mauves déjà cuites, qui vont me faire une super salade avec une boite de thon ( du petit thon, on appelle ça le fils thon ) ail, oignon tomate...
Ce soir je mangerai dehors pour 3 ou 4 $ : avec les cafés à la maison et les bières du soir entre 0.50 $ et 1.50 $ ( pour moi ), je tourne à environ 10 $ par jour de budget alimentaire.
Une photo d'un pénible et son Harley, qui réveille les vieux et les bébés et qui ferait bien de faire gaffe... quelques dollars suffiiraient à lui créer un autre genre de vie...
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201609 ... vail-force
Une idée des conditions de travail dans le poulet thaï, après les crevettes... exportés ici et ailleurs.
Si vous voyez la photo des légumes et fruits floue, je peux expédier des lunettes fabriquées à Bangkok chez Et si Laure...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.