Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
* Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Hello les gens ...

Personne n'a remarqué le "rouge Ferrari " sur les photos d'hier ? peut être l'assureur d'une auto disparue ? Je plaisante, bien sur ...

POur les Rolex, je vous laisse surfer sur ; http://www.cambodgemag.com/2016/08/camb ... ne-de.html

Kaymu se démarque particulièrement dans sa stratégie en proposant des produits contrefaits à la vente sans la moindre hésitation, tant au Cambodge que sur les autres plate-formes. Montres Rolex à 24 dollars US, Lunettes Ray Ban à trois $
les douaniers vont avoir du boulot ...

pas vu de sides depuis quelques jours. :|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
C'est aussi ça le Cambodge

Message par saxel »

Respect à ce Monsieur ; même le tennis était " punissable ..." Lire quelques lignes de cet article, qui concerne une période pas si lointaine, aide un peu à comprendre que certains cachent leur passé derrière des sourires... qu'il y a aussi un fossé dans plein de domaines car les Khmers rouges avaient tout détruit notamment les institutions ...

http://www.cambodgemag.com/2014/11/le-j ... ivant.html

La 3 éme photo montre la tour angle du boulevard Monivong - Sihanouk, projet abandonné par des promoteurs de Corée qui avaient vendu 60 % des apparts sur plans ...

INFO pour les touristes 2017
: :o

A partir du 1er février 2017,les tarifs des billets pour visiter Angkor Wat vont être augmentés.

http://www.phnompenhpost.com/business/a ... rs-experts

- Pour 1 jour = 37$ au lieu de 20$
- Pour 3 jours = 62$ au lieu de 40$
- Pour 7 jours = 72$ au lieu de 60$
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Bonjour a tous

Moral, santé en dents de scie, ambiance locale ... si je le pouvais je rentrerais en France ; en quelques mois, je ne retrouve plus ce que j'ai connu à Phnom Penh... les rues vides à 20 h dans le quartier touristique ( comme à Siem Reap d'après un Français qui en arrivait), tensions palpables, ; et ce n'est pas la situation en Thaïlande à côté qui va arranger tout ça ...

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201608 ... -balneaire

Début de retraite qui ne correspond pas à ce que j'espérai... à tous points de vue. :(
saxel
Membre
Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

hello ...

Pas de balade ce dimanche ; pas en forme depuis 4 jours, des soucis... j'aimerais tourner la page alors qu'elle n'est pas terminée.
Tensions avec le proprio de l'appart, oncle Picsou, qui tente l'arnaque à chaque paiement de loyer ( +32 $ quand même ce mois !),j'ai donné mon préavis de départ pour le 10 octobre : rues vides hors saison et ...des expatriés repartent comme un certain Suisse au Cambodge depuis 20 ans qui rentre au pays sans savoir s'il reviendra... :?:

Je répète : faites ce que vous avez dans la tête aujourd'hui car demain vous l'aurez dans le c**
Le monde change trop vite : avant hier des bombes au sud de la Thaïlande, au Cambodge, pas de vraies infos sur le nouveau visa..., +10% de taxes sur certaines boissons, etc...

Je ne fais plus le bilan de mon début de jeune retraité ; juste un constat ...j'ai bien fait d'en profiter avant.
Toujours des projets mais il faudra repasser par la case France. Le temps passe...

Des photos" nostalgie " de 2007... j'y repense. :P Casamance ... seul souci ; l'accès aérien, plus très facile, escale et nuit à Dakar obligatoire... et là je connais bien ... :roll:

Quand les mamas dans la grosse pirogue se sont mises à chanter, c'était autre chose que les Asiatiques qui ne pensent que $$$.
Bombolong : sorte de tél pas trop portable mais qui porte loin , se dit "tam tam " dans les BD.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Quelques photos depuis chez moi, : j'évite de dire ce que j'en pense ... Un bus scolaire :cry: , Un Cayenne Porsche récent, puis un Lexus... chacun appréciera ... le tuk tuk garé comme un cochon coince la circulation et ne bouge pas ... tolérance ou "jem'en fout " ?

C'est enclenché ; je quitte le logement le 10 octobre... pas encore décidé où je vais me (re) poser. Ces 3 ans à Phnom penh m'ont bien usé... peut être un tour vers Kampot, proche de la mer et du Vietnam en fin de mois.
saxel
Membre
Une omelette entre copains au Cambodge

Message par saxel »

J'apporte les oeufs et toi le gaz ...

Les HOnda c'est du solide, même les feux rouges... :o ce soir j'ai vu deux nanas en robe, assises derrière le cochet sur un dream Honda... la 2 éme (petite culotte noire )...sur le feu.
saxel
Membre
Installer une enseigne au Cambodge

Message par saxel »

Un peu de vent cet aprèm là ... des clients en dessous, de la circulation, l'idéal pour poser une enseigne verticale sans échelle...

saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

saletés et c*****ds de tuk tuk, ils vont pouvoir faire la grimace dans peu de temps ;taxi, bus et maintenant...

les nouveaux tuk tuk "made in India " qui sont de plus en plus nombreux ; à 1500 riels le km = 0.37 $ le km , c'est petit mais ça roule. Pas encore testé, ça ne peut qu'être plus souple pour le dos, et étanche en cas de pluie.

Encore un effort pour les trouver facilement...ils ne sont pas trop les bienvenus dans les files d'attente des autres tuktuk... :o oprix en promo ; 2500 $ ensuite 3000 $. Roue de secours, extincteur, vitesse maxi 55 km/h,

Image

article PPPost ;
http://www.phnompenhpost.com/lifestyle/ ... s-cambodia

Si des membres ont l'intention de "passer" au Cambodge ...MP car les infos ne sont valables que quelques jours , le change remonte un peu ( 1.13$ ce matin ) et les forums sont souvent dépassés par l'actualité.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Windows planté zt internet 1 mbps depuis samedi ...orages sur orages ...l'ennui à l'appart ....
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Les oiseaux : on paie...pour libérer un oiseau ...

qui revient dans l'autre cage pour casser la croute. :roll: etc etc
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »