Je suis confronté à un problème de frein arrière qui bloque occasionnellement (c'est arrivé deux fois) et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ça ou aurait une idée de ce que ça peut être ?
Mon Ural est un Sportsman 2015. 11 mois et 7000 kms. Lorsque le problème se présente, la pédale de frein est bloquée en position haute alors qu'en temps normal la pédale s'enfonce de 3 ou 4 cm. La première fois que c'est arrivé, j'arrivais chez moi et j'ai tout de suite vu d'où venait le problème. La deuxième fois (aujourd’hui), j'ai d'abord cru à une perte de puissance du moteur puis je me suis arrêté rapidement et là, d'après l'odeur de "brulé", j'ai compris que c'était à nouveau le frein arrière. Les deux fois, j'ai ajusté la vis de réglage de l’axe de poussée (à l'arrière de la pédale) pour débloquer le frein.
Je roule souvent en montagne. Ce ne sont pas les alpes, mais les vosges. Aujourd'hui, c'était le cas. Je ne freine pas comme un malade pourtant. Et d'ailleurs, la première fois, le problème s'est présenté après une courte balade en plaine.
Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, il est le bienvenu..
Jean-Marc