question roue de secours;

Verrouillé
dans39
Membre
question roue de secours;

Message par dans39 »

Bonjour. Ayant un 2014 j'ai les trois freins à disque et la roue de secours qui n'est compatible que pour l'arrière. Les derniers modèles ont la roue de secours pour les trois roues. Cette nouvelle roue de secours est elle simplement une roue avant ou une roue du side. En d'autres termes, si je trouve une roue avant ou side d'occas, sera-elle la même que la nouvelle roue de secours et pourrais-je l'utiliser sur les trois roues? Merci.
Daniel?
mylleville michel
Membre
Re: question roue de secours;

Message par mylleville michel »

Slt rassures toi la roue de secours sur les EFI donc avec 3 disques peut se placer indifféremment à l'AR, bien sûr mais aussi à l'avant et au side; ceci implique qu'il faut déconnecter l'étrier de frein et le positionner: sur le garde boue avant bien fixé et entouré d'un chiffon si la crevaison a eu lieu à cette roue, ou bien sur le cadre du side dans l'autre cas. Le seul problème est qu'on se retrouve sans frein à la pédale si la roue concernée est celle du side ou l=celle de l'ar de la moto, ou bien à la poignée droite si c'est la roue av qui est concernée; on est donc dans l'illégalité :oops: :oops: donc remettre au plus vite la meule dans sa bonne configuration. A espérer qu'on ne rencontre pas un gendarme , à moins que ce dernier soit un vrai motard qui t'accompagnera au garage sans te verbaliser... :) :) au plaisir Michel
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Saut tout le monde,
Je n'ai peut-être pas bien compris la question, je n'arrive pas à suivre tous les différents models qui sortent, alors je ne vais pas essayer d'y répondre.
Par contre j'ai appris de source sûre (par Hubert) que la roue de secours était limitée à 80 km/h ??? voir photo
La raison est simple.
La roue arrière est équipée de rayons courts alors que les deux autres ont des grands rayons.
Les rayons courts sont obligatoires pour reprendre les efforts latéraux et couple de la roue arrière.
Or la roue de secours possède des grands rayons qui peut, malgré tout, se monter partout, mais si tu la mets à l’arrière tu devras te limiter en vitesse car les grands rayons n'aiment pas les efforts.
Et c'est pour éviter toute confusion, qu'ils ont préféré limiter la roue de secours à 80 km/h
PC130804.jpeg
PC130804.jpeg (481.87 Kio) Vu 3087 fois
Cette photo a été prise par Hubert lors d'une visite chez le concessionnaire au mois de novembre 2015
On ne voit pas ce qui est écrit sur la bande orange, mais ça dit bien qu'il faut pas dépasser le 80
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

A ce jour certains modeles EFI sont equipées en roue de secours de la meme roue que AR . c'est a dire avec meme moyeu que roue AR prete a recevoir le disque AR apres dépose de ce disque de roue AR crevée et remontage disque sur roue de secours.
Et a ce que j'ai compris cette roue de secours peut se monter AV et SIDE en prenant certaines precautions pour le roulage
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

C'est tout de même bien compliqué toutes ces différences avec une nouvelle version tous les 6 mois.
Bon courage pour vous y retrouver, je ne quitte pas mon 650 fonte de 96.
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »