mt9 qui tourne sur un cylindre

Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: mt9 qui tourne sur un cylindre

Message par Guy et Claudette »

alain.p a écrit : je suis du gard
Ah ouais, tout de même, alors ne compte pas trop sur ma visite pour l'instant.

Il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à permuter le côté gauche du côté droit.
Et peut-être aussi une vis, un gicleur dans le carbu qui était mal serré et qui vient juste de tomber.
Bref ça peut être plein de chose comme ça, mais si tu n'as pas plus bruit que le normal, ça doit pas être trop grave, mais faut trouver.
Bon courage, on attends la suite.
alain.p
Membre

Message par alain.p »

Bon alors j'ai bien nettoyé le carbu mis de l'essence dans le cylindre mais toujours rien du côté droit, je me demande si je peux intervertir les cables de bougie pour voir si cette fois c'est le droit qui tourne et pas le gauche, de cette manière je serai fixé sur l'allumage, non ? Ensuite quelqu'un à t il une info sur les réglages de l'aiguille du k302 ?
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Pour l'étincelle, il suffit de démonter tes deux bougies et de vérifier si l’étincelle est la même des deux coté. Si tu as un doute, tu peux intervertir tes bougies, tes antiparasites, tes fils et tes sorties de bobine (si a toute hasard la moitié de ta bobine serais faiblarde). Intervertie une chose après l'autre pour ne pas te mélanger. En aval de la bobine tout est bon car dans le cas contraire tu n'aurais pas d'étincelle.
Une fois seulement l'allumage mis hors de cause tu peut te lancer a autre chose. Si tu touches tout et surtout les réglages, tu risques de te retrouver avec pleins de pannes ou de défaut divers et varier.

Si ce n'est pas l'allumage c'est ou la compression qui manque ou l'essence qui manque.
alain.p
Membre

Message par alain.p »

Alors là, je suis perplexe! le moteur démarre toujours sur un cylindre, mais plus le même! ce qui me conforte dans mon idée de panne d'allumage. J'ai changé cable de bougie, antiparasite et bien sûr bougies, résultat identique. Bon l'affaire se complique car une panne je connais, mais une panne qui change de côté de temps en temps, là je bloque.
Guy et Claudette

Effectivement mystère, mais j'ai comme l'impression que tu ne nous dis pas tout.
Comme dit Flat, procède par étape avec un essai à chaque modif.
alain.p
Membre

Message par alain.p »

C'est bon, j'ai nettoyé tout les contacts, changé les cables de bougie et les antiparasites, ça fonctionne. Reste la syncro et tout devrait tourner rond, merci pour votre aide
Guy et Claudette

Content pour toi,
Comme quoi la mécanique c'est pas sorcier.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

méthode et patience sont les mamelles de la mécanique ;)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »