Help renseignements

leMitch
Adhérant : 103

Help renseignements

Message par leMitch »

J'ai reçu ce message par mail, je ne peux pas vraiment répondre à ses questions, je vous demande de partager votre expérience. Merci d'avance.
Bonjour, je vous contacte pour plusieurs renseignements. J'ai acheté un ural 750 tourisme l'annee dernière et j'essaie d'aller à la pêche aux infos comme je peux, étant encore novice dans mon coup de cœur pour cette machine. Ma première question est comment me mettre en contact avec des propriétaires d'ural dans ma région, les Ardennes, ou au plus proche, afin d'échanger sur leurs expériences et savoir chez quels concessionnaires je peux laisser mon bébé pour les entretiens de base car je ne veux pas qu'il soit entre de mauvaises mains ou inexpérimentés ?
Ensuite, je recherchais un side car rétro, car je n'aime pas le moderne, pour emmener mon papa très handicapé en balade, (c'est pour cela que j'ai passé le permis moto), et je suis tombée amoureuse de l'ural. Malheureusement, après plusieurs tentatives en douceur pour ne pas le perturber et ne pas faire les choses de façon brutales pour faire monter mon père dans le panier, celui ci refuse car une de ses jambes est paralysée et donc trop de difficultés pour s'installer dans le panier. J'aimerais savoir si vous connaissez des personnes ou associations qui peuvent m'aider à concevoir et fabriquer moi même si possible un panier indépendant que je pourrais fixer à la place du panier d'origine (je souhaite le conserver) ? La difficulté étant que le châssis de l'Ural est plus haut que d'autres side car.
J'aimerais vraiment redonner des moments de plaisirs et de sourire à mon père avec ce projet, quite à faire quelque chose de non homologué et avoir des amendes. Mon conjoint m'accompagne également dans mon projet.
Je ne peux que vous remercier d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Bien cordialement et amicalement
Christelle
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
jean christophe
Amicaliste
Re: Help renseignements

Message par jean christophe »

peut etre une idee : adapter sur le chassis une caisse de sidecar stoye elastic , le desssus s ouvre grace a des charnieres vers l avant ou une caisse de side car jupiter le dessus s ouvre comme un tiroir vers l avant ,
cordialement jean christophe
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

bonsoir

vu sur le bon coin un panier de fabriction speciale handicap

de fait je vais rechercher cette annonce deja vielle et te donner les references ....si possible

un forum une amicale c est aussi cela :!: :!:
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
nuage bleu
Amicaliste

Message par nuage bleu »

jean christophe a écrit :peut etre une idee : adapter sur le chassis une caisse de sidecar stoye elastic , le desssus s ouvre grace a des charnieres vers l avant ou une caisse de side car jupiter le dessus s ouvre comme un tiroir vers l avant ,
cordialement jean christophe

le stoye est une bonne idee ....le panier izh est bien aussi :!: le stoye ce leve.... izh coulisse vers l avant l avantage du russe il est bien moins chers
nuage bleu
Amicaliste

Message par nuage bleu »

voila

jpa dit le bouzin est moi

voila il est battu donc l annonce

et du 15 juillet a 15.59 sur le bon coin.... rubrique moto .......side car

le panier est pour les handicapés un coup de tel pour renseignements

vrai que le stoye a des avantages
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Message par TramB »

https://www.leboncoin.fr/motos/969540796.htm?ca=3_s

Salut Le Mitch, Christelle et Nuage bleu,
Le lien dont Nuage bleu parle est ci-dessus, mais cela doit-être hors sujet, je comprends que c'est la moto qui est préparée pour un handicap PMR. Pas le panier.
Je penses que l'idée de Jean-Christophe est à travailler.
Voir même un panier "porteur de journaux" en lui faisant une porte assez grande avec un bon fauteuil... ex: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
Et/ou jouer de la disqueuse pour découper le panier ural pour lui faire une entrée plus confortable (celui-là ou un d'ocasion) ?
Ou virer le panier ural et partir de zéro, si en plus on se fout des hommes en bleu...
De toutes façons, se rapprocher d'un bon tôlier, sidecariste si possible :)
Sinon :
http://www.handicaps-motards-solidarite.com/
http://dj-sidecars.fr/amenagements-handicap/
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

TramB a écrit : Et/ou jouer de la disqueuse pour découper le panier ural pour lui faire une entrée plus confortable (celui-là ou un d'ocasion) ?
Salut à vous tous,
C'est également l'idée qui m'était venue, et pourquoi pas, aprés avoir découpé le nez et viré le siége, y faire monter un fauteuil roulant en marche arrière, mais là je crains pour la largeur du fauteuil.
Mais au fait c'est quoi l'homologation du panier..???
nuage bleu
Amicaliste

Message par nuage bleu »

possible pour l erreur de ma part

et en effet une bagagere stoye peu etre dans l idee aussi une solution...voir pour le transport de passagers :?: :?: :?: :?:
jean christophe
Amicaliste

Message par jean christophe »

mes dernieres réflexions sur la demande de christelle : elle souhaite emmener son pere dans le side car avec un siege adapté ou sur un fauteuil roulant ? elle souhaite trouver une carosserie adaptée pour que son pere puisse monter facilement ? je vois une carosserie avec une grande porte et un siege adapté ! est ce que c est ce qu elle recherche ?
cordialement
jean christophe
christelle
Nouveau membre

Message par christelle »

Bonjour à tous, déjà merci à tout le monde pour vos réponses et pour toutes vos indications, il y a des pistes à creuser.
Mon père n'est pas encore en fauteuil roulant (nous faisons en sorte que ça arrive le plus tard possible et qu'il garde le peu d'autonomie qu'il lui reste). Donc en effet pour répondre à Jean Christophe, ce serait pour qu'il puisse monter facilement et être dans un panier avec un siège adapté.
Le but étant d'atteler un nouveau panier fait maison pour conserver le panier d'origine de l ural. Guy et tram b, nous y avions pensé à le decouper mais ça me fait mal au coeur de "charcuter" le bébé ...et au cas où je le revends un jour (lorsque je ne serai plus capable de rouler) il y aura le panier d'origine et un panier adapté à une personne handicapée, mine de rien nous sommes de plus en plus confrontés à cela dans la vie et je trouve qu'il n'y a pas encore assez de choses faites pour ces personnes.
Je vais contacter handicap motards solidarité également (merci pour le lien) peut être auront ils aussi des solutions ...
y a t il parmi vous des sides-caristes ural dans les Ardennes ?
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »