Recommander une Ural ?...

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Re: Recommander une Ural ?...

Message par nuage bleu »

en vitesse un petit avis :(

pas sur ural ..non non sur mz si...si elle etaient comme les japs belle fiable et tout le reste.... :roll:

je roulerais en jawa ou avec un izh
du caractere et de la personnalitée pour nos avions nous correspond :lol: et prendre ce qui va avec et de pair :twisted:
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Les gars je vous trouve un peu dur avec Amadeo, on peut comprendre son coup de gueule. Quand on vient d'acheter une bécane à plus de 10000 balles, on a le droit de s'attendre à un meilleur SAV. Je pense que sa revendication est plus portée sur la marque que sur la machine. Néanmoins, s'il était tombé sur un concessionnaire plus pro, peut-être que son jugement aurait été moins virulent et subjectif ? :)
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
amadeo
Amicaliste
Adhérant : 527

Message par amadeo »

salut a vous tous,
voila le nouveau moteur monté.

conclusion, je revends a petit prix les pièces du précédent moteur,
sauf; le vilo qui et foutu, jeu axial sur une tête de bielle, le démarreur, alternateur, et les carburateurs,
le reste comme; culasse et cylindres et le reste, ce moteur avait 7500 Km
voilà bonne route sous le soleil,
Amadéo. :D
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

amadeo a écrit : pour info; coût de ce changement de moteur, 4.800 et quelques €

bonne journée à vous tous Amadeo

4800€ tu as monté un moteur en platine avec des bielles en or?

Amadéo ta machine est de quelle année?
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

patof a écrit :
amadeo a écrit : pour info; coût de ce changement de moteur, 4.800 et quelques €

bonne journée à vous tous Amadeo

4800€ tu as monté un moteur en platine avec des bielles en or?

Amadéo ta machine est de quelle année?
:shock:

je comprend .....pourquoi certain roulent encore en meuzed :?
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
amadeo
Amicaliste

Message par amadeo »

Salut à toi;

mais oui, ouvrez vos yeux ces bien le prix, montage compris 4800 et quelques roupilles
et maintenant ces la boite qui taffouille
pour votre gouverne; l'ancien démarreur ne s'adapte pas sur le nouveau moteur ( cloche d'embrayage) il faut une modification de fixation!
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

amadeo a écrit :Salut à toi;

mais oui, ouvrez vos yeux ces bien le prix, montage compris 4800 et quelques roupilles
et maintenant ces la boite qui taffouille
pour votre gouverne; l'ancien démarreur ne s'adapte pas sur le nouveau moteur ( cloche d'embrayage) il faut une modification de fixation!
Avant d'avancer plus dans la critique, on t'a demandé de quelle année était ta machine?
Comment admettre qu'un pro puisse abuser d'une personne à ce point?
Personne avec de problème de santé d'après ce que l'on a lu.

Personnellement, je ne mettrais pas autant d'argent dans un moteur :oops:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
amadeo
Amicaliste

Message par amadeo »

cette machine a été achetée nouvelle il y deux années, pour la somme de 14.000 € et le reste,
après avoir parcouru 700 Km une fuite d'huile au joint spi du pignon d'attaque de la couronne du pont, bon et par le suite rien que des problèmes, aussi bien avec le vendeur que la mécanique,
je décide de changer le pont par un nouveau, chez une dame Anglaise dans le sud coût 800 €
et sur ce pont je constate que le reniflard a été changer de place, et se trouve sur la jauge, et voila plus de fuite! attendez la suite, un bruit de claquement provenant du moteur attire mon attention,
je déculasse le cylindre de droite, mon constat du jeu dans une bielle, constaté par un pro en moteur,
qui lui m'informe que cela provient de la tête de la bielle. qui elle est montée sur roulement à billes
et ne doit avoir en aucun cas un jeu, si minime soit-il. la moutarde me monte au nez! faire 7500 Km et avoir un jeu sur une bielle, je décide de changer tout le moteur, ce qui a été fait, et je vous confirme le prix 4800 € et le reste;
voila je crois avoir répondu sur ce sujet,
<pour ce qui est de ma santé: il est impossible pour moi de me déplacer sans frigo, car j'ai un besoins de recevoir trois injections pas jour, et ces médicaments doivent impérativement ne pas dépasser 7 ° plus une I.M. toutes les trois semaines, le nom vous allez me le demander
Un PANHYPOPITUITARISME. ou un diabète à l'eau, qui est due à une trépanation, et oui il y a des métiers a risques. 10 années chez les kaki, et 20 dans un service d'incendie,
j'espère camarade avoir répondu à vos questions.
Mais j'oublie, Ma jeune épouse a bien suivit mes directives, et le pilote très bien, moi suis dans l'panier.
Mais encore, avec le moteur d'origine 10 litres au 100/ le nouveau + ou - 6,5 l curieux non! et en rodage s.v.p.
Bonne route à vous tous, la prudence est de rigueur, j'ai placé des motards dans le sac plastic, la vie est si belle, ne la gaspillons pas.
Avec toutes ma sympathie, Amadéo
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour Amadéo...

Dans cette "aventure ", je retiendrais surtout une chose : ton envie de continuer ... ça me fait du bien dans ma situation de transition qui s'éternise. Il me manque quelques éléments actuellement, pour reprendre le sac, la route, et aller chez un marchand de side ou motos avec l'horizon en ligne de mire... C'est quand je repars où ?

Pour les fuites d'huile et la fumée, généralement c'est bon signe ! ça veut dire qu'il reste de l'huile dans le moteur/pont. :lol:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Salut Amadéo,
Effectivement, pas simple comme affaire, et on ne peut que te souhaiter bon courage.
Mais je voudrais juste apporter une précision concernant l’embiellage.
Tu dis dans un autre message que la tête de bielle, montée sur roulement à billes, a un jeu axial.
Je n'ai jamais vu de tête de bielle montée sur roulement à billes car il faut, mécaniquement, que la bielle se place dans l'axe du piston/cylindre, elle ne peut être que montée sur coussinet ou aiguilles, pour permettre ainsi un jeu axial de la bielle sur vilo.
Et au cas où il y aurait un jeu radial, et que tu entendes le claquement, je ne suis pas sûr que tu ai le temps de rentrer à la maison.
Bonne continuation et bon courage.

PS : et faut pas rêver, Oural restera toujours Oural, même si les prix ont augmenté.
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »