usure flector
-
mylleville michel
- Membre
qquun pourrait il me dire quels sont les symptomes d'un flector defectueux? en ce moment (au bout de 18800km) j ai des claquements peu sympathiques à l'AR de la moto quand je passe une bosse style dos d'âne ou quand je prends un virage appuyé à gauche, quand la suspension s'écrase apparemment le flector a l'air usé (ovalisation des trous côté pont) est ce la cause? j aimerais l'avis des potes ouraleux. merci d'avance à tous Michel
- L'Ours
- Modérateur
- Adhérant : 267
Re: usure flector
ben le mien, n'a pas eu de symptômes et c'est le cerclage métallique (anciens modèles depuis les tout plastiques tiennent mieux) qui a lâché. s'il s'ovalise à 18000 bornes, c'est pas non plus étonnant.
Au tarif où c'est , change le pour pallier un éventuel déchirement ultérieur.
On est d'accord que c'est juste mon avis.
Et pour le coup des virages et dos d'ânes, c'est l'idée que ton arbre de transmission soit monté "souple". Sinon, Ural revoit sa copie et fait évoluer ce qui était au top pour un zundapp ks 601. Mais ça c'était dans les fifties.

Au tarif où c'est , change le pour pallier un éventuel déchirement ultérieur.
On est d'accord que c'est juste mon avis.
Et pour le coup des virages et dos d'ânes, c'est l'idée que ton arbre de transmission soit monté "souple". Sinon, Ural revoit sa copie et fait évoluer ce qui était au top pour un zundapp ks 601. Mais ça c'était dans les fifties.

-
coupecoupe
- Amicaliste
verifie bien les attaches du panier au side car moi j ai u se problene la javais un claquement qui provenais de la a +
-
mylleville michel
- Membre
merci pour ces renseignements; j'ai déjà commandé un nouveau flector; de plus je vais contrôler les serrages des attaches; au plaisir Michel
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Salut Michel
curieux c'te histoire
y'a deja belle lurette que la qualité des flectors est bonne
pas logique
je sais que c'est de la piece d'usure
mais enfin
faudrait voir avec le systeme garantie
C'est tout de meme pas enorme en kms
Perso ma Titine 2004 75000kms j'en suis au 2eme flector
curieux c'te histoire
Perso ma Titine 2004 75000kms j'en suis au 2eme flector
-
jean christophe
- Amicaliste
salut michel
presque 100 000 km
je partage l avis de jpa
en outre je n ai pas toujour remonté avec du bon flector
cordialement
jean christophe
presque 100 000 km
je partage l avis de jpa
en outre je n ai pas toujour remonté avec du bon flector
cordialement
jean christophe
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Et bien, moi, avec mon 650 qui tracte une remorque de plus en plus grosse mais qui ne monte pas aux arbres, j'ai passé les 77000 avec le même flector, je viens de le changer car les trous s'agrandissent un peu, juste par précaution.
Si on ajoute des chevaux au moulin sans augmenter la qualité au prorata de la puissance, forcément la piéce d'usure fait fusible.
Il faut tout de même dire qu'à chaque remontage du flector j'y mets un peu de graisse Belleville en pommade, ça supprime le couinement et ça doit limiter l'usure et l'échauffement.
Si on ajoute des chevaux au moulin sans augmenter la qualité au prorata de la puissance, forcément la piéce d'usure fait fusible.
Il faut tout de même dire qu'à chaque remontage du flector j'y mets un peu de graisse Belleville en pommade, ça supprime le couinement et ça doit limiter l'usure et l'échauffement.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- LOLO88
- Amicaliste
Pour mon expérience , avec un DNEPR MT80 (deux flectors par an) . Je pense que c'était du au suintement de l'huile de sortie de boite que j'avais et qui je crois avais tendance à (ramollir) le caoutchouc du flector .
Pour ce qui est des symptômes d'un flector avec les trous ovalisé , pour moi c'était simple , forte vibration dans toute la moto lorsque je décélérai . Quand cela arrivai , je changeai le flector (toujours un d'avance) , 15 à 20 minutes sur le bord de la route . Et c'était repartit .
Pour info je crois que je suis le seul à l'amicale à avoir cassé un des deux "tétons" du croisillon de flector .
Rassemblement de printemps à la bourboule en 2008
Pour ce qui est des symptômes d'un flector avec les trous ovalisé , pour moi c'était simple , forte vibration dans toute la moto lorsque je décélérai . Quand cela arrivai , je changeai le flector (toujours un d'avance) , 15 à 20 minutes sur le bord de la route . Et c'était repartit .
Pour info je crois que je suis le seul à l'amicale à avoir cassé un des deux "tétons" du croisillon de flector .
Rassemblement de printemps à la bourboule en 2008
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
En 2008...déjà 8 ans, c'était entre Chalon et Montceau, merci Eurovia, comme si c'était hier.LOLO88 a écrit :Rassemblement de printemps à la bourboule en 2008
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
bonjour
j'viens d'exploser mon flector,
il y a moyen de le remplacer sans démonté le cardan ,sans désaccouplement de l'arbre qui va a la roue du side,
le plus facile quoi , le plus simple pour le changer sur le bord de la route par exemple
merci
[img][/img]
j'viens d'exploser mon flector,
il y a moyen de le remplacer sans démonté le cardan ,sans désaccouplement de l'arbre qui va a la roue du side,
le plus facile quoi , le plus simple pour le changer sur le bord de la route par exemple
merci
[img][/img]