TRABANT
- EASTMAN 68
- Membre
Re: TRABANT
il y a un mois ,lors d'un passage à Berlin , sur l'autoroute ,là où il y a les anciennes tribunes , j'ai vu au loin , un épais nuage de fumée !!!!
en me rapprochant , c'était une vaillante Trabant qui plafonnait à 60km/h et dégageait une belle fumée ! faut être " courageux et inconscient
"à la fois pour se lancer dans le traffic actuel où règnent les Audi RS et autres breaks allemands !
magnifique ! quand on pense que les Allemands de l'Est bavaient et trimaient dur pour en acquérir une !
j'ai trouvé un bouquin sur l'histoire des trabants
en me rapprochant , c'était une vaillante Trabant qui plafonnait à 60km/h et dégageait une belle fumée ! faut être " courageux et inconscient
"à la fois pour se lancer dans le traffic actuel où règnent les Audi RS et autres breaks allemands !
magnifique ! quand on pense que les Allemands de l'Est bavaient et trimaient dur pour en acquérir une !
j'ai trouvé un bouquin sur l'histoire des trabants
-
patatwin
- Membre
- Adhérant : 559
Il paraît qu'elles sont devenues rares, entre les mauvais souvenirs et les primes à la casse...
Plus proche de nous, il y a 6-8 ans, il y en avait une qui tournait sur Thionville.
On la voyait, entendait et sentait régulièrement.
Plus proche de nous, il y a 6-8 ans, il y en avait une qui tournait sur Thionville.
On la voyait, entendait et sentait régulièrement.
- EASTMAN 68
- Membre
tu m'étonnes !
un 2 temps avec moins de ch que ma vieille 350 et qui roule au mélange !
en plus , très peu de place pour le conducteur !
à la limite , valait mieux choisir une MZ attelée !
après la chute du Mur ,y a eu du commerce avec les Trabant et certains " négociants en faisaient venir des wagons mais cette période est terminée et restent ,heureusement les vrais amateurs de ce genre de véhicules !
après la chute du Mur ,y a eu du commerce avec les Trabant et certains " négociants en faisaient venir des wagons mais cette période est terminée et restent ,heureusement les vrais amateurs de ce genre de véhicules !
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Désolé mais contrairement a ce que tu dit, il y a de la place dans une trabant.EASTMAN 68 a écrit :tu m'étonnes !
0285324202001.jpg
Bien plus que dans une 2ch
Pour la puissance, a quatre dedans, j'ai déjà rouler a plus de 110km/h
Elle se contente de 6l au 100 si on ne tire pas dedans tout le temps
je persiste et signe en disant que la trabant est un excellent véhicule, bien plus puissant qu'une 2ch6, d'une mehari ou d'une visa a moteur flat
J'ai les quatre, je sais de quoi je parle.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- EASTMAN 68
- Membre
il y a des années , lors d'un 1er passage à Berlin , on a visité le musée DDR au centre ville et il y avait une Trabant 2 portes en démo ! on pouvait y prendre place et je peux t'assurer que j'avais du mal à y rentrer et en sortir : pourtant je ne suis pas un géant ( 1,81m pour 94kgs )
maintenant est ce qu'il s'agissait d'une 1.1 ,d'une P50 ou 60 ! j'en sais rien !
pour avoir eu dans les années 70 une 2cv et une Mini 850 y a pas photo !
mais la Trabant a du charme , j'en conviens , avec une palette variée de coloris
maintenant est ce qu'il s'agissait d'une 1.1 ,d'une P50 ou 60 ! j'en sais rien !
pour avoir eu dans les années 70 une 2cv et une Mini 850 y a pas photo !
mais la Trabant a du charme , j'en conviens , avec une palette variée de coloris
- Fichiers joints
-
- trabant 1961 500-04.jpg (28.87 Kio) Vu 4890 fois
- claudius
- Membre
- Adhérant : 75
....bon alors là, non, je me dois d'intervenir....
D'abord non: une trabant; ça fume pas...... enfin pas trop ...... oui bon: un peu. ..... bon d'accord:
beaucoup.
Ensuite coté place, non: il y en a. Que ce soit pour le conducteur, ou pour les deux passagers pliés en quatre à l'arrière.
Ensuite, je dirais même que c'est un véhicule d'ue très grande fiabilité.... quand on est enfin arrivé à le faire tourner.
De toutes façons, il n'y a rien qui puisse tomber en panne; alors.....
pour ma part, je me régale.
Je prends plus de plaisir à démonter ma bonne trabant, qu'à faire l'entretien de mon kangoo.... il ya même des fois, où c'est plus facile de trouver des pièces de trabant que de kangoo..... un comble.
C'est un véhicule qui gagne à être connu.... vraiment. On s'y attache, et on peut plus s'en séparer....
......bon: 'faut un peu retrousser ses manches au début, mais après, ....
D'abord non: une trabant; ça fume pas...... enfin pas trop ...... oui bon: un peu. ..... bon d'accord:
Ensuite coté place, non: il y en a. Que ce soit pour le conducteur, ou pour les deux passagers pliés en quatre à l'arrière.
Ensuite, je dirais même que c'est un véhicule d'ue très grande fiabilité.... quand on est enfin arrivé à le faire tourner.
De toutes façons, il n'y a rien qui puisse tomber en panne; alors.....
pour ma part, je me régale.
Je prends plus de plaisir à démonter ma bonne trabant, qu'à faire l'entretien de mon kangoo.... il ya même des fois, où c'est plus facile de trouver des pièces de trabant que de kangoo..... un comble.
C'est un véhicule qui gagne à être connu.... vraiment. On s'y attache, et on peut plus s'en séparer....
......bon: 'faut un peu retrousser ses manches au début, mais après, ....
....et vive le Louhanais libre !!!
"in dniepro, veritas ! "
- claudius
- Membre
- Adhérant : 75
...dans la série cauchemardesque .....
imaginez un volant, (vous savez; le truc fixé je sais pas comment aux roues)
he ben imaginez un volant, disais-je, qui serait fixé à la colonne de direction .... par une goupille....
non: pas un axe et un bel écrou, plein de filetages....non: une goupille .... qu'on chasse à coups de marteau....
j'en ai vu des trucs dans cette bagnole, mais là..... c'est le pompon.
donc: on tape d'un côté, et le volant vous fait coucou. ..magique, facile, .... mais pour le coup, pas sécurisant.
mais c'est quand même comme ça chez trabant .....
au fait: j'ai 2 cabochons de cligno neufs, made in DDR, à vendre.
imaginez un volant, (vous savez; le truc fixé je sais pas comment aux roues)
he ben imaginez un volant, disais-je, qui serait fixé à la colonne de direction .... par une goupille....
non: pas un axe et un bel écrou, plein de filetages....non: une goupille .... qu'on chasse à coups de marteau....
j'en ai vu des trucs dans cette bagnole, mais là..... c'est le pompon.
donc: on tape d'un côté, et le volant vous fait coucou. ..magique, facile, .... mais pour le coup, pas sécurisant.
mais c'est quand même comme ça chez trabant .....
au fait: j'ai 2 cabochons de cligno neufs, made in DDR, à vendre.
- Fichiers joints
-
- direction.jpg (63.03 Kio) Vu 4758 fois
....et vive le Louhanais libre !!!
"in dniepro, veritas ! "
-
patatwin
- Membre
On dirait une Mécanindus, c'est pas ce qu'il y a de pire pour bloquer un assemblage !
Ca doit coûter moins cher qu'un ensemble vis-écrou, surtout Nylstop, vu la pénurie de matières plastique à l'époque de la conception...
Ca doit coûter moins cher qu'un ensemble vis-écrou, surtout Nylstop, vu la pénurie de matières plastique à l'époque de la conception...
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Ah vivement la prochaine pénurie de plastoc qu'on trouve de vraies machines chez les concessionnaires 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
patatwin
- Membre
Quand on n'aura plus de plastique sur les motos, c'est qu'on n'aura plus de pétrole à mettre dans le réservoir !