Un Samarien en MT 16
-
Avantime80
- Membre
Re: Un Samarien en MT 16
Un peu de nouvelle du front
Carburateurs changés
Allumage électronique installé et réglé ( avance à allumage 4° )
Culbuteurs réglés ( à 0.07 ça ne marche pas , alors réglage 0.15 )
La moto marche bien mais une bougie s' encrasse ( calamine )
Carburateurs changés
Allumage électronique installé et réglé ( avance à allumage 4° )
Culbuteurs réglés ( à 0.07 ça ne marche pas , alors réglage 0.15 )
La moto marche bien mais une bougie s' encrasse ( calamine )
-
patatwin
- Membre
- Adhérant : 559
Réglage trop riche ?

-
Avantime80
- Membre
La photo avec dépôt charbonneux est tout a fait mon cas
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Je ne me rappel plus sur quelle revue technique il était écrit 0.07 pour le reglage des soupapes mais en effet c'était une gros erreur qui me fit perdre beaucoup de temps. Je met souvent aussi 0.15 admission et échappement et ça va très bien.
Si tes bougies sont noir, c'est peut-être que ta richesse est trop haute ou que tes gicleurs sont trop gros. Nettoies bien tes bougies a chaque essais et commence par régler la richesse.
Si tes bougies sont noir, c'est peut-être que ta richesse est trop haute ou que tes gicleurs sont trop gros. Nettoies bien tes bougies a chaque essais et commence par régler la richesse.
-
Avantime80
- Membre
est ce que quelqu’un connait le réglage du niveau de cuve dans les carbu ?
je vais essayer aussi sans le filtre a air ' je ne l' ai pas changé )
je vais essayer aussi sans le filtre a air ' je ne l' ai pas changé )
-
Avantime80
- Membre
Le ralenti va bien mais des que je roule ça merdouille
-
flat twin bobber
- Membre
Qu'est ce que tu entends par merdouille.
Ou en est tu avec tes bougies? A combien de tours est ta richesse? Elle pétarade, elle perd de la puissance?
Pourrais tu mettre une vidéo?
Ou en est tu avec tes bougies? A combien de tours est ta richesse? Elle pétarade, elle perd de la puissance?
Pourrais tu mettre une vidéo?
-
patatwin
- Membre
- Adhérant : 559
La vis de richesse joue surtout sur le ralenti, au delà, c'est le réglage de l'aiguille qui joue.
-
flat twin bobber
- Membre

Selon "l'ouverture du boisseau" ou si tu préfère "l'ouverture des gaz", tu peux avoir des manques d'essence qui feront des trous dans l'accélération, en gros ton moteur fait MMEUUUH en calant. Si tu a ce phénomène en ouvrant les gaz de plus de 3/4, c'est que ton gicleur principal est trop petit.
Sur le plupart de carbus, on a plus tendance a régler la richesse et le ralenti. Pour les carbus neuf, on règle aussi le gicleur principal car il est souvent mal adapté.
L'aiguille peux créer de trou a la moitié de l'ouverture de gaz si elle est trop bas.
Il faut partir par le commencement et ne pas toucher le reste pour le moment. Remet en place l'aiguille dans la position ou tu la trouvé puis règle la richesse et le ralenti. Seulement après tu pourras vérifier le reste.
-
flat twin bobber
- Membre
Réglage de base pour les carbus:
1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.
Bonne chance et tiens nous au courant.
1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.
Bonne chance et tiens nous au courant.