Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Répondre
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par nuage bleu »

merci ;)
les images font rever ...pour le reste et la veritee de l autre cote de l objectif :?:

merci pour le partage 8-)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
saxel
Membre

Message par saxel »

Avant le Cambodge je suis resté 18 mois en Thaïlande, à Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwaïe : le scandale a enfin éclaté ces jours ...

Ils ont découvert, dans un grand réfrigérateur caché, plus de quarante cadavres de bébés tigres. Ils ont aussi trouvé le cadavre d’un ours et des dizaines de bois de cervidés. Ce sont évidemment des signes clairs de ce que ce temple pourrait être impliqué dans un trafic illégal d’animaux protégés et de parties d’animaux protégés.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201606 ... fic-tigres

photo perso près du pont, pas en rapport avec le temple mais pas mieux ...le jouet ( payant ) des touristes qui montreront la photo de retour dans leur quotidien... le bébé est sous sédatif ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine...Nuage noir

Message par saxel »

Peut être des éclaboussures ? ou plus... ;)

le lien pour suivre , mis à jour environ chaque 20mn.
http://www.cambodiameteo.com/slideshow?menu=117&lang=en

En tous cas, toujours prévoir l'étape vers 16 h car si tu es pris dans une averse comme celles là ... pistes et routes grasses, circulation infernale, le ciel est sombre et la nuit arrive très vite ensuite. Il est rare qu'il pleuve le matin, ce sont des formations orageuses.

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Soursday...pour dire bonjour au Cambodge !

Quelques nouvelles, alors que ça change toujours rapidement et pas forcément dans le bon sens.

Si parmi vous certains(es) veulent voyager ici, préférable de me MP ... ;)
les guides papiers sont obsolètes avant de paraitre à la vitesse ou les affaires ouvrent et ferment.

Le change euro dollars est revenu à 1.13 mais avec les frais ( 6 $ maintenant par retrait au Dab !) plus les frais, on arrive à +/- 1.06

Le temps : lourd, très lourd, avec des zones orageuses .

Les prix : de plus en plus chers, ce qui, après expérience au Sénégal sur plusieurs années, est synonyme de futurs problèmes populaires...

mentalité et culture khmer : extraits...

1) Moins de clients = ils augmentent les prix pour avoir un chiffres d'affaires identique !

2) Comme l'eau d'un torrent qui contournent les pierres ...ils ne s'arrêtent pas ( notamment dans la circulation ) et ne connaissent pas la marche arrière. A ne pas oublier lorsque vous traversez une rue - boulevard... :lol:

3) Le plus gros a toujours raison...sauf qu'avec mes 69 kg ttc ( on maigrit vite sous ce climat !), un peu d'assurance et " casse couilles " lorsqu'ils...me les cassent ( ils comprennent ce terme français, resté depuis l'époque française !) :lol: , le 2) s'applique...

4) comme en Afrique, il suffit de quelques $/€ pour se débarrasser d'un "problème"... :oops:

5) pas comme en Afrique ; perdre la face ... JAMAIS, surtout en public ! gaffe à ça, cela peut mal tourner très vite...pour vous ou eux...

Pour terminer ce post, beaucoup de situations prévisibles quand on connait, mais incroyables à 11000 km, sont à éviter : pour rappel, le tableau était super 6 mois en Thaïlande, avant de tourner au cauchemar et de perdre mes investissements en conservant la vie ...
Comme le dit justement un ex diplomate français ici : pour les filles , ce n'est pas un problème...il faut juste deviner combien elles vont te couter et qu'en faire ... les sentiments ? c'est comme le chauffage ...Inconnus .

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Les zorages....

14h45 dimanche 11 juin 2016 Phnom Penh... si dans ma rue l'eau circule, certains secteurs sont bien inondés ; travaux en cours avec des grosses buses.

Image
Les premières gouttes....qui annoncent les plus grosses très proches.

Image

Image

Je vais retourner à la sieste ...faut soigner encore le bonhomme..."pourquoi tu tousses ...?" A chaque changement de temps à la saison des grosses pluies, c'est pareil...
Quelques motos trail d'expatriés dans mon secteur ;Transalp Bonnette, Transalp, GS 1200 (2) Africa Twin (2) , sinon les monos en location pourrissent chez les loueurs, faute de clients et si je pensais en louer une, je n'ai pas encore fait faire ( :mrgreen: ) mon permis cambodgien à 45$.
saxel
Membre
Début de mousson au Cambodge

Message par saxel »

Salut à tous

j'ai un peu de mal à comprendre l'évolution de ce pays alors que le centre de la capitale est très calme au niveau des touristes...

Les deux aéroports viennent de terminer des travaux ( VINCI France) permettant de doubler leur capacité de 5 à 10 millions de passagers....

Urbanisme : 694 projets de tours, immeubles et gratte-ciels à Phnom Penh en 2015

Les promoteurs immobiliers mettent les bouchées doubles, ce ne sont pas moins de six cent quatre-vingt quatorze projets majeurs de constructions qui ont été déposés sur les bureaux des services de l'urbanisme de la municipalité de Phnom Penh durant les six premiers mois de 2015.
Une majorité des promoteurs étrangers est principalement originaire de Corée, du Japon, de Chine, de Malaisie, et, plus récemment d'Inde. Le gouvernement attribue cet engouement pour le secteur à la stabilité politique  :silent:  et aux efforts de la municipalité joints à ceux des ministères concernés. en matières d'infrastructures. Il s'est longtemps murmuré que le premier ministre souhaitait voir Phnom Penh devenir un nouveau Hong-Kong ou Singapour...réponse très bientôt.  

Que fait la France ? ( elle a repeint le marché ! tu parles d'un tremplin pour le business pour un ex protectorat ...) ; Les Chinois ont tout compris... ils "aident " mais construisent et vendent un max à côté... et je ne parle pas du MAX du forum :lol: .

mercredi, juin 08, 2016
La Chine a promis d'augmenter sensiblement ses aides ​publiques au développement en faveur du Cambodge dans les prochaines années. Aujourd'hui de 500 millions de dollars US (aides et prêts à taux d'intérêts préférentiels), ces aides ​publiques augmenteront de 450 millions de dollars US, vers des projets de développement global au Cambodge. Ceci porterait le montant de la participation chinoise au développement au Cambodge à presque un milliard de dollars US.

2 photos pour comprendre :

France.... remise en état du marché central.
Image

Chine : tours de 133 étages avec tout... , vraiment tout ...Pour qui ? ( déjà posté le début de la construction).

Image

je crois me rappeller qu'il y a un membre ici qui a connu Phnom Penh : voici ce qui est prévu en face riverside ... :shock:
http://www.cambodgemag.com/2016/06/immo ... plexe.html
saxel
Membre
good morning Cambodge dimanche matin

Message par saxel »

Pas prévu l'appareil photo , en marchant à la recherche d'un supermarché qui a du fermer, j'ai trouvé un préparateur moto...sous un arbre : une BMW sport en cours, un gros mono Honda...et le résultat est très correct pour le look.

Les proprios en Thaïlande et Cambodge, tentent l'arnaque avec les vieux singes d'expatriés ! :lol: j'avais pourtant averti le mien de ne pas jouer... il parle français ( 30 ans en France et retraite 600 euros de la France ) mais ses origines sont bien là !
Il facture donc 5 $ d'eau forfaitaire par mois et par appart, (il yen a 2 ) donc...10 $ par mois soit 20 $ par facture bimensuelle... qui est arrivée hier chez moi, je vous la poste : 16000 riels ça fait 4 $... :roll: et il voudrait que je lui apporte la facture chez lui ... Pour la p***, c'est à quelle heure ?

Représailles prévues ... :lol:
Image
saxel
Membre
good morning Cambodge qui change, qui change...

Message par saxel »

On aimait ou pas, toutes ces affaires à touristes... mais voilà le plus fort est arrivé: $$$$$$$$$$

les photos de Sihanoukville à la plage vont devenir collection ! voila à quoi va ressembler rapidement où nous étions avec le copain en décembre 2015 : une nouvelle ligne aérienne de Saigon hcm - Sihanoukville est ouverte. Qatar airways  vient aussi à Phnom penh depuis ce mois  avec le dreamliner Boeing 787  en plastique. Air France a arrêté... sauf en code partagé. Bizarre, alors que les autres se développent. Qatar = 760 euros aller retour depuis Paris en ce moment. Air France, on oublie... sauf promo hors grèves.

160 avis d'expulsion ont été servis mais seuls 14 commerces de la plage d'Ochheuteal ont obtempéré.

http://www.cambodgemag.com/2016/06/tour ... es-de.html

Une photo perso avant la démolition.... la mer, le soleil, devraient rester...

Image

Parfois je me demande ce que j'ai vécu ces 3 dernières années : les maisons bois typiques ont disparues, du béton de partout, des bagnoles haut de gamme, des commerces neufs et vides... et les pauvres toujours pauvres, peut être en pire, pour ces jeunes qui représentent 60% de la population et qui aimeraient consommer. :| Une barmaid voisine travaille le soir de 18 h jusqu'à 3 h pour 80 $, c'est à dire le loyer d'une chambre, sans manger... Il lui faut un autre job pour subvenir à ses besoins alimentaires, sans compter maman et les deux gamins... ça c'est le Cambodge maintenant.
saxel
Membre
. good morning Cambodge

Message par saxel »

C'est très tendu avec le proprio de l'appart *( qui est resté 30 ans à Marseille) ; visite ce matin pour tenter de le vendre, tout est pourri...maintenant que je l'ai remis en état ...système connu.

Comme déjà expliqué, je ne peux poster ou commenter nombre de choses... juste ce lien aujourd'hui, des filles qui travaillent pour Adidas, Puma, H&M etc.... derrière, dans le camion, encore et encore des transports...imaginons lorsqu'il pleut, c'est la mousson !

Selon un rapport de NSSF publié en Janvier, il y avait 6,491 accidents de la circulation, dont 1068 graves, impliquant des travailleurs de l'habillement en 2015. Le rapport indique également que cent trente travailleurs ont été tués dans ce type d'accident.

http://www.cambodgemag.com/2016/06/secu ... -stop.html

Je m'occupe en bidouillant une bd...avec de vraies photos* : Après TINTIN au Cambodge , voilà Onsanfou :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous

Le dimanche, je marche et prends des photos sauf que ces jours,je n'ai pas trop le moral ; si je m'en tiens aux expériences des autres expatriés, le cap des 3 ans au Cambodge est souvent...un cap à franchir et à se remettre en question, d'autant plus en ce moment. Quelques petits soucis qui pourraient se régler, soit avec plus de budget et vivre "normalement ", soit en prenant un billet d'avion. :arrow: soit...que la caisse retraite se sorte les doigt du nez depuis septembre 2015.J'affirme qu'avec 700 euros ou dollars la retraite n'est plus possible en Asie du sud est. c'était possible avant 2014.

Je reste discret, mais comme moi vous savez que les chiffres, à part la cylindrée des motos, ça ne veut pas dire grand chose... comme les mises en scène avec des médias : quand vous allez payer une contravention, vous venez avec une équipe de télé ? :lol: bon, d'accord, c'était ( c'est ) un premier ministre.

Pour m'occuper, grand ménage du système informatique, je change aussi les lettres sur un clavier qwerty transformé en azerty de moins d'un an... je le nettoyais dessus, mais pas dedans ... :cry:

Je vous laisse, il y a un motard coinçé dans les fils ... :mrgreen: ( casque obligatoire depuis quelques mois, nuit et jour).
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »