Une MT mais laquelle ?

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Une MT mais laquelle ?

Message par Kreuzhof »

OK.
Maintenant c‘est clair.
(je me demandais pourquoi tu voulais cette graisse pour ton pont). :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Voilà, dernier jour avant de reprendre le bateau pour rentrer au bercail.
Un magnifique périple en Sardaigne, 2500 km de paysages très contrastés avec des endroits incroyables mais également des plaines arides à perte de vue. Des petits coins déserts et des plages encore bondées avec des couleurs de l'eau qui n'ont rien à envier à la Polynésie
L'intérieur regorge de paysages incroyable, de reliefs et de roches absolument incroyables. Des gens bien sympathiques mais également certains conducteurs excédés par nos deuxième pétassous qui se traînent. On a eu de très belles chaussées d'autres beaucoup moins sur lesquelles on pourrait facilement y laisser une jante alu.
Je pense qu'on y retournera au printemps pour voir plus de vert et de l'eau dans les rivières. Les motos ont été parfaites, la Dnepr n'a pas bouffé une goutte d'huile moteur, juste un petit suintement au pont sans gravité la semaine dernière mais depuis les températures ont bien baissées de 10° ça doit améliorer.
L'Ural 2015 est parfaite avec ses carbus Dellorto, sa nouvelle fourche à chasse réduite et les amortisseurs Shock Factory,. Finies les contractures musculaires à la fin de la journée, ma bien-aimée est enchantée.
Fichiers joints
1789390149348.jpg
1789390149348.jpg (68.47 Kio) Vu 215 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Bonne croisière.
C‘est vrai que ça a l‘air assez aride. :lol:
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

C'est dommage que ce soit si compliqué de mettre des photos, il y a vraiment des coins magnifiques même après cet été caniculaire. Et puis un joli paysage sur une photo de 100ko n'a aucun intérêt.
Fichiers joints
IMG-20260914-WA0004.jpg
IMG-20260914-WA0004.jpg (47.36 Kio) Vu 206 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Je me demande si tu ne peux pas partagé un album photo avec un lien sur un hébergement extérieur je ne sais pas trop comment on fait, mais je pense que c’est possible
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Lyonel
Membre

Message par Lyonel »

Bonjour

Perso pour les photos, ça fonctionne très bien avec Chat GPT (il faut le télécharger)

Je lui donne mes photos et lui demande de me les redimensionner en 800*600 avec maximum 200 ko et en gardant les proportions.

Ensuite t'as plus qu'à cliquer pour les télécharger sur ton pc ou téléphone et les insérer dans ton message sur le forum.

Ça prend moins d'une minute pour 5--6 photos

Bonne journée
Dniepr k-750 renforcé de 1971.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Merci beaucoup mais franchement pour des photos techniques ça va mais des photos de voyage à 200ko 😕
Dnepr MT10-36 solo/side
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Quand j’ai beaucoup de photos à envoyer, je fais un lien avec Google photos
Mais de toute façon la qualité en sera diminuée

Exemple https://photos.app.goo.gl/TwksN47kwA53Tkku9
Higgins30
Amicaliste

Message par Higgins30 »

Merci pour ces idées intéressantes, je vais quand même demander son avis à notre Jolijojo avant de me prendre un coup de 12mm. 😅
Bien rentrés cet aprem, petit contretemps de dernière minute à cause de la grève des marins pêcheurs le bateau qui devait arriver à Sète ce matin donc à deux heures de route de la maison a finalement accosté à Toulon.
Légère différence car avec nos pétassous il n'est pas question de prendre l'autoroute.... et donc plus de quatre heures de route après la traversée de Toulon que j'adore....
Les motos ont vraiment bien roulé pendant ces trois semaines malgré des températures suffocantes. Je n'ai pas ajouté une goutte d'huile dans la Dnepr, l'Ural qui approche les 70.000 km commence à en consommer un peu. Zéro souci mécanique, électrique, crevaison, rayons ou autre à part le petit suintement au pont Dnepr à mi-parcours qui n'a même pas fait bouger le niveau. Ah si j'ai un clignotant avant qui a un peu pris du jeu dans le support d'ampoule.
Chuis bien content.
Prochaine sortie "La Classique" Ural France à Bujaleuf les 26 et 27 septembre puis l'AG de l'amicale Dnepr-Ural le WE suivant 3 et 4 octobre. ✌️
Dnepr MT10-36 solo/side
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Impecc.
Quand la mécanique va, tout va (ou presque :lol: )
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »