Encore un nouveau !

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Encore un nouveau !

Message par Guy et Claudette »

Alors si je peux me permettre d'intervenir, à chacun sa méthode de démarrage.
Une machine Russe a une âme et une mémoire, il suffit que tu te rappelles comment tu a réussi à démarrer pour ensuite refaire pareil.
J'aurais aimé passer au CT mon vieux 650 de 1996, le gars aurait été incapable de démarrer :lol: :lol:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol: C’est comme le starter de la 205 (YES! :mrgreen: )

Pour Lyonel, oui, c‘est comme ça. Mais la position de l‘allumeur manette tirée doit correspondre à (plus ou moins :mrgreen: ) 6 degrés d‘avance.
J‘ai fait des marques sur mon volant à 6 degrés (manette tirée) et 30 degrés (manette poussée) et un regard sur le carter. Une fois fait et réglé, ça démarre tout seul et par tous les temps.
Par contre, avant de couper le contact, ramène bien la manette vers toi.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lyonel
Membre

Message par Lyonel »

Bonjour

Merci pour les infos sur le démarrage.

Bon ! Aujourd'hui joie, excitation puis débandade !! :x

J'ai enfin eu mon code de cession pour pouvoir refaire la carte grise mais l'ANTS ne trouve pas le CT donc la merde.

Ensuite excité à l'idée de pouvoir enfin rouler avec, je sors la bête, la batterie indique 6,4 V nickel, arrivée d'essence ouverte, j'active le bitogno des carbus retard allumage ok je mets le contact puis 1 coup de kick tranquille et là je kick en tournant les gaz !

Le moteur démarre puis cale 2 fois.

Là, je m'aperçois que le trop plein du carburateur de droite coule (donc le pointeau ne ferme pas ?)

Et sur l'autre je n'arrive plus à faire revenir l'essence (donc le pointeau et bloqué ?)

Je démonte les deux nettoie, vérifie et abruti que je suis, j'ai déréglé la languette de raccord entre le petit pointeau et le flotteur.

Du coup j'ai sûrement noyé le moteur ! Fait chi.r !

Quelqu'un connait il le moyen de régler le niveau des pointeaux flotteur sur des carburateurs K68 ?

J'ai lu qu'il fallait 13mm entre la soudure des flotteurs et l'arrête du joint de cuve et qu'il fallait régler ça en jouant sur la fameuse languette que je n'aurais pas dû toucher.

Merci à vous en tout cas !
Dniepr k-750 renforcé de 1971.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Kreuzhof a écrit : ven. 11 sept. 2026 17:33 :lol: :lol: C’est comme le starter de la 205 (YES! :mrgreen: )
Effectivement c'est un savoir faire, actuellement le carbu se vide au bout d'une petite semaine, alors un bon coup de démarreur pour faire monter la pression dans le carbu, un peu de patience puis un autre coup de démarreur avec un peu de starter selon la saison et ça roule.
Sur le pare-brise qui est d'origine il est écrit en haut à gauche, "moteur chaud sans pomper accélérateur à fond"
Elle est pas belle la vie en 205
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

13 mm, c'est que l'on trouve dans la doc, mais il faut deposer le carbu, le mettre a l'envers, et tordre la languette jusqu'a obtenir cette cote ...
Higgins30
Amicaliste
Adhérant : 668

Message par Higgins30 »

Je ne suis toujours pas rentré à la maison donc pas de photos possible mais lorsque tu ouvres l'essence, tu laisses se remplir les cuves, tu refermes le robinet et tu dévisses la cuve en la laissant bien d'applomb. Le niveau d'essence doit arriver à la moulure de la cuve (là où elle change de pente).
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Je ne me rappelle plus ce que tu as comme carbus mais que les K302 dégueulent est tout à fait normal.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lyonel
Membre

Message par Lyonel »

Bonsoir !

Ceux sont des K68 appriori réputé fiable et améliorant la combustion.

Ils ne coûtent pas très cher et j'ai trouvé un kit de réparation donc je vais acheter ça.

https://fr.aliexpress.com/item/10050087 ... pt=glo2fra

J'ai encore un peu de mal à comprendre le réglage du pointeau et donc du flotteur.

Je démonte les carburateurs demain et je vous fait des photos

Une bonne nuit
Dniepr k-750 renforcé de 1971.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »