Une MT mais laquelle ?
Re: Une MT mais laquelle ?
salut l'ami si tu passe dans le tarn et garonne je rentre aujourd'hui
bonne balade a ++ loube
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Bon courage à tous ceux qui reprennent le boulot demain, franchement je compatis.

- Fichiers joints
-
- 1000031464.jpg (55.36 Kio) Vu 1645 fois
-
- 1000031472.jpg (19.56 Kio) Vu 1645 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bonnes vacances.
Belles bleues!
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Chouette vacances, en plus avec un Dniepr qui tourne aux petits oignons 
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Bonne virée 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Higgins30
- Amicaliste
l'Ural dans son élément tout au bout d'une piste.
- Fichiers joints
-
- 20260904_093351.jpg (95.54 Kio) Vu 1068 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
- Higgins30
- Amicaliste
Après la côte ouest magnifique, la côte sud sublime mais très touristique nous sommes allés voir les chevaux sauvages au centre de l'île. Plusieurs lacs à sec à cette saison mais un vrai plaisir de voir ces chevaux en liberté après une petite marche de quelques km sur le "giara di Gesturi".
On remonte par la côte Est, la Dnepr a eu quelques incontinence du côté du pont arrière c'est son dernier point faible. C'est un infime suintement par l'anneau en feutre de la bague située dans le pont. Je l'ai deja remplacé mais avec les températures extrêmes ça ne doit pas arranger. Prochain essai en rentrant un X-ring et une bague sur mesure. Pas facile de trouver de la graisse au bisulfure de molybdène en Italie, j'ai du faire plusieurs magasins, celui où j'ai trouvé me disait qu'il n'en avait plus avec un grand sourire. Heursement juste en partant du magasin sur une étagère, j'ai vu un petit tube dans un carton, le mec avait l'air vraiment déçu.
Les jours qui viennent devraient être sublimes avec les reliefs du Gennargentu qu'on avait vu l'an dernier vite fait.
Admirez la tongue super classe "Parkside 30eme anniversaire"
Dans les régions du centre on voit partout des Piaggio 50 cc j'appelle ça des "pe-triporteurs".
On est passé devant le radiotélescope, réalisation à laquelle a collaboré un ami ingénieur en mécanique (et possesseur de Dnepr).
Ce qui est sympa quand tu bidouilles dans un camping, les voisins te demandent toujours si tu as besoin d'outils c'est vraiment sympa.
Avec la trousse à outils de l'Ural je pense qu'on a plus besoin de grand chose d'autre.
On remonte par la côte Est, la Dnepr a eu quelques incontinence du côté du pont arrière c'est son dernier point faible. C'est un infime suintement par l'anneau en feutre de la bague située dans le pont. Je l'ai deja remplacé mais avec les températures extrêmes ça ne doit pas arranger. Prochain essai en rentrant un X-ring et une bague sur mesure. Pas facile de trouver de la graisse au bisulfure de molybdène en Italie, j'ai du faire plusieurs magasins, celui où j'ai trouvé me disait qu'il n'en avait plus avec un grand sourire. Heursement juste en partant du magasin sur une étagère, j'ai vu un petit tube dans un carton, le mec avait l'air vraiment déçu.
Les jours qui viennent devraient être sublimes avec les reliefs du Gennargentu qu'on avait vu l'an dernier vite fait.
Admirez la tongue super classe "Parkside 30eme anniversaire"
Dans les régions du centre on voit partout des Piaggio 50 cc j'appelle ça des "pe-triporteurs".
On est passé devant le radiotélescope, réalisation à laquelle a collaboré un ami ingénieur en mécanique (et possesseur de Dnepr).
Ce qui est sympa quand tu bidouilles dans un camping, les voisins te demandent toujours si tu as besoin d'outils c'est vraiment sympa.
- Fichiers joints
-
- 1000031704.jpg (56.55 Kio) Vu 202 fois
-
- 1000031711.jpg (85.21 Kio) Vu 206 fois
-
- 1000031633.jpg (33.43 Kio) Vu 206 fois
-
- 1000031646.jpg (106.66 Kio) Vu 206 fois
-
- 1000031699.jpg (58.17 Kio) Vu 206 fois
-
- 1000031702.jpg (86.93 Kio) Vu 206 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Chouettes photos.
C'est vrai que ca a l'air d'être un tantinet sec par là-bas.
La graisse au bisulfure de molybdène, c'est pour quel usage que tu en cherches en Sardaigne? Normallement ca ne bouge pas trop, non?
C'est vrai que ca a l'air d'être un tantinet sec par là-bas.
La graisse au bisulfure de molybdène, c'est pour quel usage que tu en cherches en Sardaigne? Normallement ca ne bouge pas trop, non?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- Higgins30
- Amicaliste
Les quelques millilitres d'huile de pont qui ont fuit par le joint feutre ont dilué la graisse des cannelures.
J'ai du nettoyer la patouille et regraisser.
On sait par expérience que les cannelures d'entraînement se bouffent à vitesse V dès qu'il n'y a plus de graisse.
J'ai emporté de l'huile de pont mais pas de graisse MOS2. Le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé.
J'ai du nettoyer la patouille et regraisser.
On sait par expérience que les cannelures d'entraînement se bouffent à vitesse V dès qu'il n'y a plus de graisse.
J'ai emporté de l'huile de pont mais pas de graisse MOS2. Le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé.
Dnepr MT10-36 solo/side
- Higgins30
- Amicaliste
Doublon à supprimer..
Dnepr MT10-36 solo/side