Après avoir épluché pas mal de sujets sur ce forum je franchis le pas en le rejoignant !
30 ans, région parisienne, je fais de la moto depuis 10 ans et j'en ai déjà eu quelques unes (royal enfield, vstrom, africa twin, transalp attelée, royal enfield attelée...).
Je suis là aujourd'hui parce que je voulais remplacer le panier de mon transalp (actuellement eml gt2) par un oural (moins lourd, plus adapté).
Après quelques recherches mon dévolu s'est porté sur un ancien modèle que je vous présente aujourd'hui, j'espère que vous pourrez m'en apprendre plus dessus !
Il y a 2 emblèmes:
- sur le nez: peut être soit 2 losanges côte à côte, soit un M au dessus d'un W.
- À l'arrière sur le coffre on retrouve un triangle peint avec un marteau, un 3 retourné (des montagnes? un B?) et une flèche.

D'après mes recherches et connaissances, c'est probablement un M72 d'avant 1955 comme en témoignent :
- l'absence de tout numéro de chassis
- les jantes choux fleur
- le panier suspendu
- l'absence de bras oscillant sur la roue
- le feu en haut du garde boue (qui est un marchal mais probablement plus récent)

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ? Je suis curieux de savoir si ce panier a un intérêt historique, auquel cas il serait dommage de l'adapter sur ma transalp...
Merci d'avance pour vos lumières !