Encore un nouveau !
Re: Encore un nouveau !
Par contre je ne sais pas si celui ci peut se bloquer ou pas, je sais que ça existe sur certain kmz/Dniepr.
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Les différentiels avec l'option blocage sont assez rares sur Dnepr dans ce cas il y a un levier bien visible sur le pont.
- Fichiers joints
-
- s-l400.jpg (14.07 Kio) Vu 152 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Bonjour !
Merci pour la documentation, je suis en train de la traduire avec ChatGPT (je ne parle pas russe...
).
Pour le différentiel, d'après ce que vous m'avez expliqué et ce que j'ai trouvé sur Internet, ça ressemble bien à un différentiel.
En comparant ma photo avec celle de Higgins, j'ai même l'impression que le mien est équipé du blocage. Qu'en pensez-vous ? Ce matin, j'ai passé la dernière couche de finition sur les accessoires, c'est terminé !
Comme je n'avais pas le temps de m'attaquer au découpage du panier, j'ai entièrement démonté la roue de secours.
Les rayons sont presque tous venus sans avoir besoin de chauffer. Malheureusement, un seul a cassé.
Ils semblent tous en bon état général. J'hésite encore entre un décapage à l'acide ou un simple dégraissage, surtout pour une question d'esthétique.
J'ai également démonté le moyeu et, à ma grande surprise, la graisse est encore bien bleue.
Bon, c'est la roue de secours, donc elle a probablement moins travaillé, mais l'ensemble me paraît en très bon état. Qu'en pensez-vous ?
Ça me fera en tout cas une bonne base de comparaison avec les autres roues.
Bonne journée !
Merci pour la documentation, je suis en train de la traduire avec ChatGPT (je ne parle pas russe...
Pour le différentiel, d'après ce que vous m'avez expliqué et ce que j'ai trouvé sur Internet, ça ressemble bien à un différentiel.
En comparant ma photo avec celle de Higgins, j'ai même l'impression que le mien est équipé du blocage. Qu'en pensez-vous ? Ce matin, j'ai passé la dernière couche de finition sur les accessoires, c'est terminé !
Comme je n'avais pas le temps de m'attaquer au découpage du panier, j'ai entièrement démonté la roue de secours.
Les rayons sont presque tous venus sans avoir besoin de chauffer. Malheureusement, un seul a cassé.
Ils semblent tous en bon état général. J'hésite encore entre un décapage à l'acide ou un simple dégraissage, surtout pour une question d'esthétique.
J'ai également démonté le moyeu et, à ma grande surprise, la graisse est encore bien bleue.
Bon, c'est la roue de secours, donc elle a probablement moins travaillé, mais l'ensemble me paraît en très bon état. Qu'en pensez-vous ?
Ça me fera en tout cas une bonne base de comparaison avec les autres roues.
Bonne journée !
Dniepr k-750 renforcé de 1971.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Tous les Dnepr avec une transmission à la roue du side sont 2wd et ont un différentiel de sorte que le side ne tire pas à droite au démarrage.
La totalité des Dnepr 2wd sont en 2wd permanent.
Le tien est équipé en plus d'un cabotage. Cela permet de bloquer le différentiel et avoir 2wd qui tournent à la même vitesse comme sur les Ural 2wd récents en cas de patinage..
C'est une option rare et très intéressante car avec une Dnepr 2wd classique su tu es dans la neige profonde et qu'une roue patine tu ne pourras pas sortir à cause du différentiel alors qu'avec ton blocage tu pourras sortir.
Avec un Ural récent 2wd (sans différentiel) on crabote pour se sortir de la neige ou de la boue mais aussitôt sur le sec ça devient inconduisible justement parce qu'il n'y a pas de différentiel (sur les Ural 2wd récents).
Pour les roulements de roues je conseille de monter des SKF neufs évidemment.
La totalité des Dnepr 2wd sont en 2wd permanent.
Le tien est équipé en plus d'un cabotage. Cela permet de bloquer le différentiel et avoir 2wd qui tournent à la même vitesse comme sur les Ural 2wd récents en cas de patinage..
C'est une option rare et très intéressante car avec une Dnepr 2wd classique su tu es dans la neige profonde et qu'une roue patine tu ne pourras pas sortir à cause du différentiel alors qu'avec ton blocage tu pourras sortir.
Avec un Ural récent 2wd (sans différentiel) on crabote pour se sortir de la neige ou de la boue mais aussitôt sur le sec ça devient inconduisible justement parce qu'il n'y a pas de différentiel (sur les Ural 2wd récents).
Pour les roulements de roues je conseille de monter des SKF neufs évidemment.
Dnepr MT10-36 solo/side
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Oui, c'est un crabotage. Il existe des kits.
Sinon tu as tout sur le differentiel :
viewtopic.php?t=461&start=1410
Malheureusement il faut recliquer sur les photos pour les ouvrir.
Mais bon, il y'a tout.
Tu as même en double sur mon sujet de rénovation parce que môssieur a fait de l'incontinence (OK par un joint que j'avais refait et qui s'est déchiré
)
Sinon, tu as le sommaire ici:
viewtopic.php?t=461
Bonne lecture.
Sinon tu as tout sur le differentiel :
viewtopic.php?t=461&start=1410
Malheureusement il faut recliquer sur les photos pour les ouvrir.
Mais bon, il y'a tout.
Tu as même en double sur mon sujet de rénovation parce que môssieur a fait de l'incontinence (OK par un joint que j'avais refait et qui s'est déchiré
Sinon, tu as le sommaire ici:
viewtopic.php?t=461
Bonne lecture.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
D'accord bon ben c'est cool du coup pour le crabotage !
Reste plus que le mètre de neige
Pour les roulements vous avez mis quoi en SKF ?
Parce que la ref sur la doc d'origine et les dimensions 20*47*15.25 m'oriente sur cette ref 30204-j2-q-skf ?
Merci Kreuzhof !
Ça fait 1 mois que je lis ton post afin d'avoir une base, lorsque j'attaque une partie, je vais relire un peu plus en détail !
Et merci pour le sommaire !! Ça aide beaucoup !
Reste plus que le mètre de neige
Pour les roulements vous avez mis quoi en SKF ?
Parce que la ref sur la doc d'origine et les dimensions 20*47*15.25 m'oriente sur cette ref 30204-j2-q-skf ?
Merci Kreuzhof !
Ça fait 1 mois que je lis ton post afin d'avoir une base, lorsque j'attaque une partie, je vais relire un peu plus en détail !
Et merci pour le sommaire !! Ça aide beaucoup !
Dniepr k-750 renforcé de 1971.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pour ceux qui veulent connaitre l'histoire du Dnepr 750: son evolution, les différents modèles : viewforum.php?f=38
J'ai pensé à JPA pour la traduction