Présentation Seymour

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flat twin bobber
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Re: Présentation Seymour

Message par flat twin bobber »

Pour passer en 12v, il faut en effet changer les ampoules, le klaxon, la batterie, l'allumage (si tu montes un allumage a avance électronique).

Pour la dynamo, le mieux est de monter un alternateur ou une dynamo 12v mais c'est relativement chers.
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Certains remplace juste le régulateur 6v par un 12v et il parait que cela marche bien du moment ou le conducteur fait monter le moteur dans les tours.
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

Merci Flat
Vivement ta vidéo expliquent comment trouver le Pmh pour le reglage de l alumage
petite question j ai endommagé le filetage sur le réservoir du robinet avez vous une solution pour réparer
Puis j ai lu mais je ne retrouve plus ou que l on peut remplacer le robinet par un robinet Bmw avez vous le modèle ou une ref
Merci
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jpa
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Re: Présentation Seymour

Message par jpa »

Pour ton robicot faut voir si tu peut passer une filiere pour refaire le filetage :?: Et aussi determiner en quel pas tu es. souvent du M14 X 1.5 ET SAVOIR QUE CERTAINS ROBICOTS bmw PEUVENT ETRE EN M14 X 1.(pas fin.

Il y a pas mal de choix en ALLEMAGNE ET AUTRES
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

Merci JPA je vais regarder
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

Bonjour à tous
J’ai fait une petite liste de pièces à acheter et j’aimerai bien sur si vous avez un peu de temps pour me conseiller sur cette liste

Pour ce qui concerne l’allumage électronique j’ai vu que l’on peut monter un modèle de 2cv ?
http://www.ami-2cv.com/allumage-electro ... poree.html

Je n’ai aucune connaissance en mécanique donc trouver le PMH et PMB :( c’est pas gagné (je suis toujours dans l’attente de la petite vidéo de Flattwin Bobber merci à toi si tu avais un petit moment) il faut modifier l'arbre de transmission ?
flat twin bobber http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?t=275#p3449
Ici tu parles d’un montage avec étincelles perdu cela évite de cherche le PMH et PMB ?
-boitier d’allumage
boitier allumage électronique 245528 ou le trouver car a la casse il risque de ne plus être en très bon état ?
-l’alternateur
http://www.ebay.fr/itm/271779722901
-Bobine allumage
http://www.ebay.fr/itm/ZUNDSPULE-12-Vol ... 1910147564
-Klaxon
http://www.ebay.fr/itm/HUPE-12-Volt-sch ... 1982198662
-Réservoir à huile grande capacité faut-il acheter d’autre vis plus longues
http://www.ebay.fr/itm/OLWANNE-extra-gr ... 1894969766
-Pompe à huile grande capacité
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=5400
j'ai vu que l'on peut ajouter un filtre a huile https://media.joomeo.com/medium/5491e1d17fb71.jpg
merci a vous
flat twin bobber
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Re: Présentation Seymour

Message par flat twin bobber »

Bonsoir Seymour

Je ne suis pas toujours sur le forum alors n’hésite pas a m'envoyé un double de ta question en MP pour que je la reçoive sur mon adresse personnelle.

Pour ton allumage, il y a plusieurs solutions:
-Tu peux garder ton allumage d'origine avec avance manuel, rupteur, bobine 6V, doigt et tête de delco.
Le seul avantage est d'avoir une moto parfaitement d'origine, les inconvénients sont les pannes dues a l'usure du rupteur et du delco et le manque de puissance due a l'avance manuel que l'on ne bouge plus après le démarrage.

-Tu peux monter un allumage avec avance automatique des model qui suivirent mais il faut modifier l'arbre a came.
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Le principal avantage est d'avoir une avance automatique c'est a dire plus de puissance a tout les régimes.

-Tu peux en effet monté une bobine double comme celle que tu as sur ta liste ou même une bobine de 2cv, cela te permet de te débarrasser du doigt de delco et du delco sources de pannes. Comme tu la précisé cet allumage s'appel a étincelle perdue car une étincelle est perdue dans le cylindre opposé a l'explosion. Je te conseil ce montage qui a pour moi que des avantages.

-Tu peux monter un allumage transistoré type cartier si tu gardes ton rupteur. Les avantages sont de ne plus user ton rupteur et en cas ou le boitier lâche, il est possible de le shunter facilement. Il ce monte entre le rupteur et la bobine, si tu as du mal a en trouver, je peux t'en envoyé un.

-Tu as aussi l'allumage électronique, c'est un allumage a avance automatique sans rupteur qui a beaucoup d'avantage dont ça fiabilité. Il ce monte aussi avec une bobine double (étincelle perdu) et il est déjà transitoré. Les inconvénient sont le coût et le réglage un peu plus difficile a mon gout.

Personnellement, je ne suis pas resté avec l'allumage d'origine a cause de pannes récurrentes. Je suis passé a l'allumage a avance automatique avec rupteur, boitier transistoré et bobine de 2cv et j'en étais content sauf pour la qualité du module d'avance automatique que j'avais reçu neuf. Suite a quelques pannes sur ce module et ne voulant plus être en rade, je suis passé a l'allumage électronique a avance automatique et j'en suis très content, depuis je n'ai plus aucune panne et je part sans aucune angoisse faire des ballade de 200 a 300km sans souci.

Voila pour l'allumage.

Sur ta liste de pièce, je vois que tu as choisit un alternateur de model MT, ces model ne ce monte pas que les K750. J'ai bien vus des sites qui propose des cales d'adaptation mais je ne connais personne qui ai choisit ce montage.
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http://www.ebay.com.my/itm/ALTERNATOR-A ... 1494116564

Le carter grande capacité est le bon mais la pompe n'est pas le model que j'avais choisit ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas bien. Le site ou elle est vendu est un bon site.

Si tu veux monter un crépine, il faut en monter une pour central hydraulique, mesures bien la taille qu'elle doit avoir. L'importance est d'aller chercher l'huile le plus loin possible de son retour soit le plus bas et le plus en arrière possible dans le carter.
Je ne me rappel plus de la taille de la crépine mais le maillage doit être assez large contrairement a un filtre, je regarderais ce qu'il me reste.

Comptes tu démonter une culasse pour mesurer le PMH? Si oui penses a commander des jointes de culasse en alu ou cuivre.
Comptes tu démonter ta boite pour percer ta cloche et marquer le PMH? Si tu démontes ton moteur ça vos le coût, tu gageras de temps plus tard.

Bonne soirée
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

merci de ta réponse et tes conseilles flat twin bobber
- l'allumage électronique même si ça coute un peu plus chère je pense être une bonne solution pour ne pas ennuyé
peux tu si tu a un moment me faire la liste des pièces ( bobines rupteur, boitier transistoré , bobine de 2cv ) que tu as acheté pour modifier tout ton allumage afin que j’achète les même si cela ne te dérange pas bien sur

- si l'alternateur et la pompe ne sont pas les bons modèles peux tu me dire ceux qu'il faut choisir

- est-il obligatoire de changer la pompe si la mienne fonction

- pour la crépine j'ai vu le travail que tu as réalisé en soudant le tube cuivre sur la plaque de la pompe je suis pas sur de pouvoir en faire autan

je pense effectivement démonter le moteur et essayer de trouver le PMH puis percer la cloche afin de pouvoir accéder au marquage ( y a t-il sur internet une demo pour trouver le PMH ) car j'ai compris le principe mais ne me sans pas a laise pour le faire seule [ y a pas de Normand sur le forum pour m'aider :) ]
les joints de culasse ce trouve sur oldimeter ?

merci bonne soirée
flat twin bobber
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Re: Présentation Seymour

Message par flat twin bobber »

Bonsoir Seymour

Je te conseil en effet l'allumage électronique car c'est réversible et de bonne qualité. Pour avoir remplacé mon allumage, je peux te dire que la différence en puissance en couple en reprise et même en consomation est impressionnante.

L'allumage électronique pour K750 ce constitue d'un allumage a avance automatique, d'origine il est en 6V
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3412
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2648
Tu peux monter un adaptateur 12V 6V pour monter ce type d'allumage.
http://www.lightinthebox.com/fr/12v-a-6 ... 0wodyRcM3Q
http://www.studebaker-info.org/tech/6-12V/6-12-6.html
Mais le plus simple est de choisir un en 12V avec un adaptateur pour arbre a came.
http://www.ebay.fr/itm/Super-Spark-Igni ... 1886113083
Sur les K750 les bobines ne ce montent pas dans le carter d'allumage, il lui faudra lui trouver de la place plus loin sous le réservoir par exemple.
Certains models d'allumages comme le dernier présenté sont vendus avec leurs bobines 12V. Plus besoin de chercher une bobine en 12v qui résiste a l'eau.
Pas besoin d'ajouter non plus d'allumage transistoré car ces allumage sont déjà transistoré.

Pour l'alternateur, j'ai monté celui ci mais il est relativement chers.
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4214

Sur le site de EM il y a une personne qui a gardé ça dynamo 6V et qui a monté un régulateur moderne 12V. D'après lui ça recharge bien du moment ou il ne reste pas toujours au ralenti. Tu peux lui envoyé un message pour avoir confirmation. Dans ce cas, ce serais plus économique et plus simple.
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... 57#p152857

La pompe haut débit est vraiment une bonne investissement car les dniepr soufraient d'un manque de lubrification et que les températures de chez nous sont plus chaude que l'Ukraine. Économise plutôt sur l'alternateur après confirmation du bon fonctionnement du montage de RTNW.

Si la crépine n'est pas obligatoire, le tuyau qui sert a chercher l'huile en bas et au fond du carter est vraiment utile. Pour ne pas abîmé la nouvelle pompe, j'avais souder a l’éteint un tuyau en cuivre sur la plaque de l'ancienne pompe (brasé serait mieux) que j’avais monté sur la pompe neuve.
Je dois avoir des photos plus précises si tu veux. Tu trouveras bien quelqu'un dans ton entourage qui sais brasé et les tuyaux et raccord de cuivre ce trouve très facilement aussi (castorama, leroymerlin,,,).

Pour trouver le PMH rien de plus simple. Tu démontes une culasse et tu places un comparateur sur le cylindre puis tu fait tourner le volant moteur avec le kick (ou la main si la boite est démonté) jusqu’à que l’aiguille ne bouge plus puis tus peux tracer le volant moteur. Tu peux aussi faire le cylindre opposé pour vérifier. Si tu n'a pas de comparateur tu peux le faire a l'oeuil mais c'est légèrement moins précis.
Il y a de grande chance que ton mecano est un comparateur, si tu bosse dans une industrie le service maintenance doit aussi en avoir, c'est un outil courent.

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Bonne soirée
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

merci
me faut il changer le relais et acheter celui la
http://www.ebay.fr/itm/Charging-relay-r ... SwvzRXyuQF

la pompe a huile tu l'as achetée ou Flat


en ce qui concerne les bougies la liste trouvée et bonne pour ma moto
RUSSLAND A17B
BOSH W7BC,W7BP
BERU 14-17b,173/14-A
MOTORCRAFT AE-32,AE-22
Ac deico C42C-FS
CHAMPION L12Y,L87YC
MARELLI CW6-NP
LODG HNY
ISKRA F70
BRISK N15YC
AUTOLITE 283,284

NIPPONDENSO W22FS-U
NGK BP7HS,BP6HS
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Seymour Beavers
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Re: Présentation Seymour

Message par Seymour Beavers »

Bonjour a tous
ma restauration avance
oui enfin je veux dire la moto est démontée :)

j'ai un doute si je mets cet allumage
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http://www.ebay.fr/itm/Super-Spark-Igni ... 1886113083

je peux supprimer la bobine actuelle car elle est fourni avec l'allumage ??
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je voudrai également passer en 12volt
cette pièce c'est le régulateur ?
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je le change par celui ci
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http://www.ebay.fr/itm/Charging-relay-r ... SwvzRXyuQF

- niveau réserve d'huile moteur je vais augmenter la contenance
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http://www.ebay.fr/itm/271894969766
le joint
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http://www.ebay.fr/itm/271873773694

la pompe ????

- les roulement de la fourche ils ont rendu l’âme
ImageImage

je peux monter des roulement moderne plus solide ?


pour trouver PMH un collègue qui a quelques notions de mécanique me dit que je peux trouver avec un tournevis ou une tige en métal placé en lieu et place de la bougie je fais tourner l'arbre a came et quand le tournevis motre c'est le point haut je marque un repère et fait la mème chose de l'autre coté ??,

merci pour votre aide
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