https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3229883391
Un Ural 2005 à 20.000€ .....
Les petites annonces qui font rire
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Les petites annonces qui font rire
- Fichiers joints
-
- 20260709_164005.jpg (76.63 Kio) Vu 124 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Les petites annonces qui font rire
Le syndrome "Jawohl Herr General"!
Je n'ai jamais trop compris l'intêrêt de certains Francais (et autres en Europe non Allemands) à remémorer ou comémorer l'instrument militaire d'une idéologie qui les a occupé, pillé, opprimé et souvent massacré. Un grand mystére pour moi (et ma famille allemande). Encore, avec un véhicule originale, j'aurai un commencement d'explication mais un véhicule maquillé. Trés bizarre pour moi.
Enfin bon, chacun voit midi à sa porte.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Salut KreuzofJe n'ai jamais trop compris l'intêrêt de certains Francais (et autres en Europe non Allemands) à remémorer ou comémorer l'instrument militaire d'une idéologie qui les a occupé, pillé, opprimé et souvent massacré
D'un point de vue "logique cartésienne" (celle de notre cerveau ) et de notre "intelligence" (dont nous avons conscience), oui, il n'y a pas de logique.
Mais si tu changes d'echelle et si tu passes sur plusieurs générations, tu verras qu'un descendant est lié à (presque) tous ses aieux (au moins sur 7 générations, après il y a comme une boucle qui se répète).
ET lié AUSSI a toutes les relations emotionnelles FORTES de ses ancetres.
C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a beaucoup de mariages entre ennemis des générations précédentes.
Rien que dans les membres (que je connais pas perso, mais uniquement par nos echanges) de ce forum, si chacun regarde,
il verra certainement une "relation" avec quelqu'un des pays de l'est (en ami ou ennemis), d'une nature différente certes (dette, devoir, etc). C'est pour ça qu'il a une bécane de l'est et en est "mordu".
J'ai longtemps pensé comme toi. Avec ma logique sur l'echelle de ma vie.
Mais tout se représente un jour. L'histoire mal vécue chez un ancetre, demande a etre continuée, réparée, etc par les descendants . Exemple chez moi : un ancetre Francais du Beaujolais, mort en Crimée en 1850 pendant son service militaire - mon fils qui prend une conjointe ukrainienne. Le hasard, il est ou ?
Creuses, si ça t'interesses, tu verras que cela se vérifie.
Pour ma part, je l'ai vérifié tellement de fois, que je n'ai aucun doute.
Mais je "mes gares" (st Lazarre, comme d'hab). Pas grave, cela vous fait de la lecture, vu la chaleur
A + les loulous
(nb : l'admin peut censurer si c'est hors sujet
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Bonsoir,
Si tu lis bien mon message je parle plus d'une ideologie meutriére pas trés ancienne, le nazisme, pas spécialement d'une nationalité ou de liens ancestraux. "L'ennemi" n'est plus une nationalité depuis longtemps mais un mouvement idéologique à un temps donné.
Personnellement, je suis franco-allemand, marié avec une Allemande et j'habite en Allemagne. Cela ne m'empêche pas de conchier tout liens au nazisme. Renover en Allemagne une Zündapp K750 et des BMW R75, bon c'est l'histoire du pays. Opa a fait la guerre avec ca, etc, etc. Même si c'est parfois limite, ca se comprend. C'est un autre rapport. En renover une en France. Bon, pourquoi pas, même si on peut s'interroger sur les motivations (ce sont quand même de belles bécanes
). Par contre, bricoler un Dnepr ou Ural en France pour "faire Wehrmacht", reste une chose trés étrange pour moi. Quelle est le but? Un jour, j'ai fait remarquer à un brave proprio de bécane "Wehrmachtisé" qu'il se promenait gentillement avec l'insigne d'une unité SS. Réponse:"ah bon? Ben je savais pas". No comment. Je ne pense pas que les descendants de résistants, de déportés, d'Ouradour-sur-Glane, de Tulle, de la St Barthelemy Grenobloise, du Vercors et tout ceux qui en ont chié comme pas permis à cause de ces crapules doivent trouver ca trés rigolo.
Bien sur, et comme d'habitude, mes propos n'engagent que moi.
Si tu lis bien mon message je parle plus d'une ideologie meutriére pas trés ancienne, le nazisme, pas spécialement d'une nationalité ou de liens ancestraux. "L'ennemi" n'est plus une nationalité depuis longtemps mais un mouvement idéologique à un temps donné.
Personnellement, je suis franco-allemand, marié avec une Allemande et j'habite en Allemagne. Cela ne m'empêche pas de conchier tout liens au nazisme. Renover en Allemagne une Zündapp K750 et des BMW R75, bon c'est l'histoire du pays. Opa a fait la guerre avec ca, etc, etc. Même si c'est parfois limite, ca se comprend. C'est un autre rapport. En renover une en France. Bon, pourquoi pas, même si on peut s'interroger sur les motivations (ce sont quand même de belles bécanes
Bien sur, et comme d'habitude, mes propos n'engagent que moi.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!